Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : sac

Résultat de la recherche : 7 page(s) 651 photo(s)

 

 

 

A la descente du nid, il se pose dans l'autre sens.Cet arrêt a servi à rejeter à l'eau, après l'avoir comme lavé, un sac fécal .Je n'ai malheureusement pas réussi à saisir cet instant fort interessant. CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE
Photographe naturaliste

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center>
 Hélas, même le tigre subit notre pollution... tigre,sac plastique

© Maurice Chatelain

<center>
Parc de Ranthambore (Inde).<br>
Image prise au 500 mm Nikon en appui sur un sac de riz lui-même<br>
posé en équilibre sur l'arceau du véhicule. Compte tenu de<br>
la petite taille de ces adorables chouettes, il n'est pas<br> superflu, loin s'en faut, d'utiliser une telle focale ! chevêche inde

© Maurice Chatelain

<center>Noble, délicate et charmante : elle semble parfaite.<br>
Fleur sacrée, s'il en est ! rose la fleur,

© Maurice Chatelain

<center>
Ne croyez pas que, vous tournant le dos, je ne sache où vous êtes...<br> 
La mobilité de mes oreilles m'assure une parfaite vigilance ! Renard la tête vue arrière. NEIGE.

© Maurice Chatelain

<center>
En reconnaissance au bord de la Vienne pour rechercher des traces de castors, mon oeil est attiré... Sur l'eau, un sac qui flotte.<br>
Avec difficulté, je le ramène sur le bord de la rive et l'ouvre...<br>
Une seule pensée me vient : l'être humain est décidément trop cruel. Chat mort, noyé, dans un sac en plastique au bord d'une rivière.
Vienne

© Maurice Chatelain

<center>J'ai souhaité l'examiner hors du sac pour trouver les blessures. Chat mort par noyade. Prisonnier dans un sac plastique.
Bord,de rivière . La vienne.

© Maurice Chatelain

<center>La neige est là, nous allons chausser dans quelques temps les crampons et sortir du sac le baudrier. au-dessus des nuages.Ascension du Grand Paradis. Aoste.

© Maurice Chatelain

<center> Prendre quand même le temps de faire quelques images de ce nouvel environnement.<br>David comme à chaque halte, pose son sac au sol et s'assied dessus.<br< Il offre des petits gâteaux secs.

© Maurice Chatelain

<center>Au fond de cette rivière longue de 27 kilomètres, que vous pourrez parcourir  sac au dos.<br>Vous aurez l'opportunité de rencontrer une faune abondante. L'avifaune est aussi présente ainsi que les reptiles.<br>Il est conseillé d'emporter avec vous, la nourriture, le couchage et la trousse à Pharmacie.

 Fish river canyon Namibie

© Maurice Chatelain

<center> 
Juste la place de poser une partie du sabot, sachant qu'arrivera 
le moment où il faudra abandonner la position et se recevoir<br>
un peu plus bas, sur une paroi des plus lisses qui n'effraie <br>
en rien le parfait équilibriste qu'est le Bouquetin !

© Maurice Chatelain

<center>
La foule se regroupe, compacte, au centre de la grande place,<br>
boulevard Blossac. Boulevard Blossac à Châtellerault

© Maurice Chatelain

<center> Nous devons permettre à la biodiversité de se rétablir dans les Océans.<br>
Le plastique
Divers déchets tels que les emballages, bouteilles en plastiques ou autre sont souvent pris pour nourriture par les gros poissons, <br>tortues de mer ou même par les mammifères comme les phoques ou les dauphins, cela prennent les sacs en plastiques pour des méduses<br> dont ils se nourrissent, ils les avalent et s’étranglent. <br>Cent mille mammifères marins, un million d’oiseaux de mers meurent ainsi chaque  année.<br> Il y a aujourd’hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voila seulement 10 ans et une bouteille ou un sac en plastique jeté à la mer vont mettre des siècles pour se dégrader alors penser bien à jeter ou ne pas laisser d’ordures sur les plages et faites l’effort de ramasser celles qui s’y trouve et qui vont venir polluer cette mer que nous aimons et dont nous avons tant besoin <br>. 17 milliards de sacs en plastiques sont fabriqués chaque année en France mais sont de plus en plus prohibés <br>il y a tellement d'autres solutions avec les sacs auto dégradables, les sacs solides les sacs réutilisables et payant les sacs thermoplastique, sacs en papier recyclé en tissu et tant d'autres. (Source: http://www.bien-etre-et-ecologie.com)
 Solution des mers...Déchets plastiques...

© Maurice Chatelain

<center>Le soleil se couche, il est temps de rentrer...<br>
            Survient alors un guépard qui, tranquillement,<br>
            se dirige vers cet arbre puis se dresse pour faire<br>
            ses griffes. Ne pas perdre de temps... Hélas ! Je suis<br>
            trop proche et dois sacrifier la queue dans ma composition. guépard  arbre afrique attitude

© Maurice Chatelain

Loïc VAISSIERE faune herbes repos debouts pattes profils adultes portraits seul solitaires oiseaux marais echassiers threskiornithides keoladeo park bharatpur rajasthan inde asie

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE campagnes lumieres keoladeo park  rajasthan inde asie

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE campagnes lumieres keoladeo park  rajasthan inde asie

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Reflets sur la conscience.</b> Chaque année, quelques centaines de globicéphales voire parfois plus d'un millier sont sacrifiés au titre de cette "tradition". Les Féroïens disent qu'"il y en a beaucoup".<br>
Ce serait en quelque sorte une source intarissable. Une de plus... Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

<b>Falco cherrug.</b> Utilisé par l'homme pour la "chasse au vol". La vue des rapaces est leur atout principal. Dans certaines zones rétiniennes appelées aréas, la densité des cônes est trés élevée, jusqu'à 1 million au mm². En comparaison, on en compte 200.000 pour l'homme. Chez les faucons, la mandibule supérieure est équipée d'une "dent" qui leur sert à casser le cou de leur proie. Faucon sacre. Falco cherrug. Rapace diurne.

© Yves Vallier

Basse Terre. Mangrove établie en mer, à quelques centaines de mètres de la côte. Mangrove en mer. Grand Cul de Sac marin. Basse Terre. Guadeloupe. Antilles françaises.

© Yves Vallier

Basse Terre. Formation de bosquets de mangrove à plusieurs centaines de mètres du rivage. Basse Terre. Grand Cul de Sac Marin. Guadeloupe. Antilles françaises.

© Yves Vallier

Cette baie est un cul de sac pour les icebergs qui se détachent du glacier de l'ouest dans le Vestfjord.
La concentration d'icebergs est telle que la baie raisonne très souvent de bruits de tonnerre indiquant que des blocs de glace se détachent.

© Pierre Vernay

L'Ibis sacré vit au bord de l'eau, se nourrissant de vers de terre, poissons, scarabées aquatiques mais aussi criquets et sauterelles... Cliché pris à l'intérieur du cratère Ngorongoro. oiseaux,ibis,sacre,tanzanie,ngorongoro,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

La pagode Kyaukhtatgyi à Rangoon abrite un grand bouddha couché, long de 70 mètres. La plante des pieds est marquée de 108 signes sacrés... bouddha,couche,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

 monastere,shweyanpyay,novices,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'ethnie Sidama représente 9 % de la population éthiopienne. Elle vit dans le sud du pays et a pour principales caractéristiques : sa conversion au protestantisme, l'adoption d'un calendrier qui lui est propre - déterminé par la position de la lune, à certaines périodes de l'année - l'organisation tous les 4 ans d'une fête rituelle, le "Dasho" où sont sacrifiées des centaines de têtes de bétail, le long de la rivière Haysho... sidama,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Alopochen aegyptiacus) Observées sur le fleuve Chobé, pataugeant paisiblement, malgré la présence toute proche de crocodiles. Les oies se distinguent par une grande tache marron autour des yeux oranges. Autrefois, oiseaux sacrés en Egypte, ils furent pour la plupart exterminés. Ils vivent  dans les zones humides, les rivages lacustres et les près. Ils forment des couples stables. Pendant la parade amoureuse, les oiseaux miment l'action de boire, exposent les sous-caudales jaunes et allongent le cou... oies,egypte,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

 bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) C'est l'oiseau emblématique des Andes, le plus grand rapace du monde. Oiseau sacré, il est censé servir de messager aux esprits de la montagne. On peut admirer son vol majestueux dans le Canyon del Colca, mais aussi sur toute la longueur des Andes, du nord de la Colombie au sud de la Terre de Feu.
Au nombre de 10 000 selon l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) l'espèce serait en régression (perte d'habitat et empoisonnement des carcasses dont il se nourrit). condor,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 pisac,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Du haut de ses 3776 mètres, le Mont Fuji domine l'archipel du Japon. Montagne sacrée pour les shintoïstes et les bouddhistes, il fait l'objet d'un véritable culte par l'ensemble de la population. L'été, pèlerins et touristes escaladent la montagne mythique pour lui rendre hommage, mais aussi pour assister depuis le sommet, au lever du soleil. Instant magique ! Le Mont Fuji a servi de thème à de nombreuses oeuvres picturales et littéraires. mont,fuji,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Torii est un portique qui marque l'entrée des sanctuaires, souligne la frontière entre le monde profane et le monde sacré, au même titre que les cordes de chanvre (shimenawa) ou les guirlandes de papier plié en zigzag (gohei) que l'on peut observer dans les temples shintoïstes. Le Torii figurant sur la photo est le plus célèbre du Japon. Le mot portique évoque aussi le perchoir, les oiseaux étant considérés dans la religion shintoïste comme des messagers entre les hommes et les divinités. Le Torii est souvent construit en bois, parfois en pierre ou en béton. Sa couleur rouge est censée éloigner les mauvais esprits. tori,myajima,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Les danses peuvent avoir plusieurs buts : protéger le sol des esprits malins, rendre gloire au bouddhisme ou exprimer des fables. Certaines danses comme le Chham symbolisent la destruction des esprits démoniaques. Pour les moines, la danse peut être un rituel, une méditation. moines,danseurs,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un spectacle incroyable. Chaque année, dans les cours pavées des dzong, se tiennent de grandes fêtes à l'occasion desquelles les moines participent à des danses sacrées ou Tshechu, avec une grande ferveur. moine,danseur,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Sur la route de Thimphu à Punakha, au col du Dochula (3050 mètres d'altitude) 108 stupas ou chörtens commémorent la victoire bhoutanaise de 2003 sur les séparatistes indiens regroupés au sein du front de libération de l'Assam. Le chörten est construit autour d'une pièce de bois décorée et recouverte d'inscriptions sacrées, symbolisant l'arbre de vie. dochula,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

(Cacicus ACDE) Ce joli passereau grégaire vit dans les zones arborées ouvertes. Il se nourrit de grands insectes et de fruits. Il construit des nids en forme de sacs ( de 30 à 45 cm de hauteur)... cacique,croupion,jaune,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Si la matinée est dédiée à mendier de la nourriture, l'après-midi est consacré à la méditation, la prière, la lecture des textes sacrés... monastere,maha,gandayon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

 marche,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré le développement du tourisme, la proximité des villes ouvertes sur le monde moderne, les Himbas sont restés attachés à leur mode de vie ancestral. Les missionnaires n'ont pas réussi à les convertir à la religion chrétienne. Ils ne sont jamais arrivés à convaincre les femmes Himbas de couvrir leur poitrine. Les Himbas sont restés animistes, pratiquant le culte des ancêtres, faisant référence à Makuru, créateur de toutes choses. Le feu sacré -okuruwo - qui ne doit jamais s'éteindre, et dont le chef de village est le gardien, sert de lien entre les vivants et les morts... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Himbas tirent leurs ressources du bétail. Celui-ci fournit la nourriture et constitue une monnaie d'échange pour tous autres achats... Il procure aussi le cuir qui sert à fabriquer les vêtements et nombre d'objets usuels : sacs, blagues à tabac, coiffes traditionnelles et même porte-bébés. Quant aux sandales, elles sont confectionnées à partir de pneus de voiture... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'o.mikuji est une divination aléatoire écrite sur des bouts de papier, que l'on tire au sort, après une offrande. La prédiction porte sur la santé, la vie sentimentale, la fortune... kyoto,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Lors de certaines danses traditionnelles sacrées qui font la réputation du Bhoutan, les moines portent des masques, symbolisant la destruction des esprits diaboliques. Le clown atsara anime le festival (tshechu) au milieu des spectateurs, cherchant à faire rire, assistant les danseurs en cas de perte d'un ustensile, se livrant à des bouffonneries parfois salaces, apportant une note joyeuse dans ce qui est souvent une méditation profonde... clown,atsara,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Le moulin à prières est composé d'un cylindre tournant autour d'un manche, recouvert de formules sacrées ou peintes. A l'intérieur, de longues bandes de papier et de tissu couvertes de mantras sont enroulées autour de l'axe central. En faisant tourner un moulin à prières, l'énergie positive contenue dans les mantras est libérée. Une seule rotation permet de lire autant de formules sacrées que plusieurs heures de récitation. Selon les croyances populaires, faire tourner les moulins éloignent les esprits mauvais, les maladies et la malchance. La rotation symbolise le cycle des renaissances et le mouvement du soleil... moulin,priere,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

 monastere,gangtey,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

(Dendrocygna viduata) à gauche (Threskiornis aethiopica) à droite. dendrocygnes,ibis,sacre,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

 Fraxinelle, flore, pelouses seches, piemont, vignoble alsacien

© Sandrine MARBACH

 Coquelicots, flore, plaine, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Fleur, dahlia, parc et jardins de wesserling, vallée thur, husseren-wesserling, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Fleur, dahlia, parc jardins wesserling, vallée thur, husseren wesserling, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 Château, perspective, parc jardins wesserling, vallée thur, husseren wesserling, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 Fleur, rudbeckia, parc jardins wesserling, vallée thur, husseren wesserling, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Fleur, légume, parc jardins wesserling, vallée thur, husseren wesserling, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 Automne, feuilles, cascade saint nicolas, oderen, vallée thur, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 Kaysersberg, vallée weiss, haut-rhin, alsace, vue aérienne,vignoble

© Sandrine MARBACH

 Neuf-Brisach, centre historique, fortifications Vauban, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Ensisheim, vergers, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Ill, canalisée, rivière, plaine d'alsace, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Ferrette, ruines château, sundgau, jura alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 bioscope, ungersheim, plaine d'alsace, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Katzenthal, château wineck, vignoble, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 zellenberg, vignoble, vue aérienne, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 hunawihr, église, fortifiée, vignoble, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 see d'urbès, tourbière, bas-marais, vallée thur, massif vosgien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 husseren-les-châteaux, ruines, trois châteaux, piémont, vosgien, vignoble, haut-rhin, vue aérienne, alsace

© Sandrine MARBACH

 gravière, plaine d'alsace, exploitation , extraction granulats, vue aérienne, alsace

© Sandrine MARBACH

 alignement, arbres, plaine d'alsace, château d'eau, vue aérienne, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 parc, jardin, potagers, wesserling, vallée Thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 parc wesserling, arbres remarquables, automne, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 parc, jardins potagers, wesserling, zinnia, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 parc, jardins, potagers wesserling, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Parc de Wesserling, Noël au jardin, illuminations, neige, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins métissés, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 noel au jardin, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 noël au jardin, parc wesserling, potagers, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 noël au jardin, parc wesserling, vallée Thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 noël au jardin, parc wesserling, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 noël au jardin, parc wesserling, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 jardins potagers, parc wesserling, fête potager, bocaux décoratifs, vallée thur, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Poisson, requin, requin marteau, sphyrna sp., shark, hammer headed shark, pêche, equateur, exploitation, ressource, ocean pacifique, massacre, ailerons, puerto lopez

© Sandrine MARBACH

 Poisson, requin, requin marteau, sphyrna sp., shark, hammer headed shark, pêche, equateur, exploitation, ressource, ocean pacifique, massacre, ailerons, puerto lopez

© Sandrine MARBACH

 Poisson, requin, requin marteau, sphyrna sp., shark, hammer headed shark, pêche, equateur, exploitation, ressource, ocean pacifique, massacre, ailerons, puerto lopez

© Sandrine MARBACH

 

Page N° 1         1 2 3 4 5 >>

 

Réalisation et hébergement :