Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Ben

Résultat de la recherche : 20 page(s) 2000 photo(s)

 

 

 

Au cours de ce séjour de 1997, nous ne fûmes pas gatés par le temps !De plus notre méconnaissance des lieux ne nous a pas permis de trouver, aussi incroyable que cela puisse paraître, rapidement les bons endroits.Ce n'est que le dernier jour que le soleil daignat se mettre de la partie et que nous bénéficiame des splendides lumières de la fin de soirée. Parc de DYREHAVEN .Brame 1997.
Cerf au brame.
Dyrehaven 1997
Mammifère.
Cerf élaphe.Cervus élaphus.
Photographie de faune sauvage.
Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center>... Le refuge Federico Benevolo se distingue; mon objectif du jour ! Refuge Federico Benevolo .Grand paradis .val de rhêmes .Vallée d' Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>
Image tout de même insolite à ce moment de l'année :<br>
le sentier est encore enneigé. Sentier vers le Benevolo. Val de Rhêmes; Grand Paradis. Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>BABEL  2011<br>
FESTIVAL DE LA PAROLE EN VALLÉE D'AOSTE<br>
Il se tient à Aoste où un grand chapiteau<br>a été monté sur la très belle place Emilio Chanoux. " Babel"   festival de la parole à Aoste

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<center>Tous les jours, des bagages suivent à dos de mulet.<br> Chacun les retrouvera, en fin de journée, au refuge. mulet, portage des bagages. Sentier vers refuge benevolo.

© Maurice Chatelain

 Benoîtes des montagnes alpes

© Maurice Chatelain

Loic VAISSIERE faune brindilles surveillances poses branches profils adultes seul solitaires oiseaux passereaux estrildides keoladeo park bharatpur rajasthan inde asie

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Rostratula benghalensis.</b> Cette bécassine affectionne les zones humides. La femelle est polyandre et c'est elle qui prend les devants lors des parades pour choisir ses partenaires. Rynchée peinte ou bécassine des marais indienne échassier  limicole

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Ou tigre du Bengale. Redoutable chasseur mesurant jusqu'à 3 m de longueur pour un poids de 200 kg environ, il est situé tout en haut de la chaîne alimentaire. Six sous-espèces ont été identifiées, dont l'indienne considérée comme celle originelle. Tigre du Bengale le plus gros des félins habitant de l'Inde

© Yves Vallier

<b>Plegadis falcinellus.</b> Largement réparti en Asie : Pakistan, Inde, Bengladesh, Sri Lanka et Maldives. Echassier d'une cinquantaine de cm qui se nourrit de crustacés, mollusques, insectes le long des lits de rivières ou de marécages. Ibis falcinelle échassier habitant le marais

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris.</b> Son déclin rapide, conséquence d'une chasse intensive a été  stoppé en 1970 par une loi le protégeant. Il se rencontre jusqu'à 3.000 m d'altitude. Amateur de forêts humides, de jungles sèches ou ouvertes et de marais où il se fond aisément. Tigre du Bengale  adulte le plus grand des félins Inde

© Yves Vallier

<b>Coracias benghalensis.</b> Perché sur un poste d'observation élevé, il attend le passage d'une proie. Aussitôt qu'un insecte passe à sa portée, il quitte son poste, capture promptement en plein vol l'imprudent et regagne un autre poste d'attente. Il complète son régime de batraciens ou lézards. Rollier indien passereau de l'Inde

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Sifaka de Verreau. Lémurien diurne dont le corps mesure 45 cm, plus une queue de 55 cm. Très agile, il se déplace par bonds de plusieurs mètres de branche en branche ou à terre. Réparti dans le sud et sud-est de l'île, il constitue des groupes de 6 à 8 individus pour une seule famille, ou d'une quinzaine de membres comprenant dans ce cas plusieurs mâles et femelles. Bien qu'il soit menacé par la déforestation et la chasse dans certaines régions, il bénéficie dans d'autres d'une aura qui le rend tabou et le protège. Sifaka de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> Le jeune bénéficie d'attentions particulières :  épouillages et nourrissages quotidiens par régurgitation d'une bouillie composée de céphalopodes et de mollusques. Albatros à sourcils noirs, Diomedea melanophris, diomédéidé, oiseau de mer des îles circumpolaires et des îles Falkland

© Yves Vallier

<b>Buteo galapagoensis.</b> Espèce endémique dont la taille avoisine les 50 cm. La femelle s'accouple avec plusieurs mâles (polyandre)ce qui a pour effet bénéfique d'assurer pour sa progéniture d'une part un apport suffisant en proies et d'autre part une bonne protection contre d'autres prédateurs. Huit cents individus sont répartis sur la plupart des îles. Buse des Galapagos, rapace diurne, espèce endémique des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Il chasse toutes sortes de proies : jeune éléphant, gaur, cerf, buffle, nilgaud, sanglier, ours, porc-épic. Toutefois, il se méfie du Sambar car ses andouillers de massacre constituent une redoutable arme de défense. Tigre de l'Inde ou du Bengale. Mammifère carnivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Trois conditions sont impératives à son existence : des proies de bonne taille, de l'eau pour étancher sa soif, car il est soumis à un régime exclusivement carnivore, et de l'ombre pour s'y reposer. Tigre de l'Inde ou du Bengale, mammifère carnivore de l'Asie.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Les forêts de bambous, denses ou clairsemées sont ses principaux lieux de prédilection. Son pelage se fondant parfaitement avec la nature environnante, il progresse discrètement pour approcher ainsi ses proies. Tigre de l'Inde ou du Bengale, mammifère carnivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris tigris.</b> Il part en chasse de préférence en fin de journée ou à l'aube, lorsque la température se rafraîchit Tigre de l'Inde ou du Bengale, mammifère carnivore de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Oiseau mazouté.</b> Il faut nettoyer avec beaucoup de précautions les oiseaux qui ne sont pas morts intoxiqués, calmement, pour ne pas les traumatiser et éviter aussi les coups de bec. Ce sont toujours des bénévoles qui se dévouent. Pollution marine, nettoyage d'oiseau mazouté.

© Yves Vallier

<b>Ultime échouage.</b> Depuis 1948, les îles font partie de la "communauté autonome dans le Royaume du Danemark". Tout citoyen danois bénéfie donc des lois de protection sociale. Ce massacre n'a alors plus aucune nécessité, en dehors de pérenniser une pratique considérée aujourd'hui comme une "tradition sportive". Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

Svalbard. Odobenus rosmarus. Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus.

© Yves Vallier

Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus. Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus.

© Yves Vallier

Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus. Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus. Spitzberg.

© Yves Vallier

Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus; Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus;

© Yves Vallier

Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus. Svalbard. Morse. Odobenus rosmarus.

© Yves Vallier

Animal rare à la fourrure blanche et aux yeux bleus qui fait le succès des zoos et des cirques. Le tigre blanc ne procéde pas d'une sous espèce de tigre, c'est un tigre de Bengale à part entière qui peut se croiser avec les tigres roux du Bengale. Son ancêtre est un tigre blanc du Bengale appelé "Mohan". Pour obtenir des tigres blancs, on a croisé les péres avec leurs filles et les soeurs avec leurs oncles... Cette consanguinité élevée conduit à des anomalies physiques et mentales et on estime aujourd'hui qu'un tigre blanc sur 30 est en bonne santé !!! tigre,blanc.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce magnifique félin, à l'élégante robe rousse zébrée, se rencontre principalement en Inde. Cette espèce est très menacée. La population actuelle serait estimée à environ 3000 individus contre 
20 000 au milieu du siècle dernier. tigre,bengale.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est ici à Cap Cross, sur la côte Atlantique, que l'on peut rencontrer d'importantes colonies d'otaries à fourrure, qui profitent des riches apports en poisson du courant froid de Benguela. otaries,cap,cross,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Touaregs descendent des tribus berbères métissées, chassées du Maroc vers le sud, par les invasions des Beni Maqil, au XIème siècle. Ils parlent le tamachek et sont éleveurs de chèvres et de chameaux. Nomades à l'origine, ils se sont, pour beaucoup d'entre eux, sédentarisés. Certains se sont tournés vers le tourisme, promenant les voyageurs dans le désert, dans le cadre de "méharées"... ou en 4X4 ! touaregs,sahara,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est le paradis des canards plongeurs et barboteurs. D'une superficie de 37 km2 et d'une faible profondeur (1 à 4 mètres) favorisant le développement des algues et du plancton, ce lac bénéficie des sources chaudes souterraines provenant de la zone d'activité géothermique et volcanique voisine. La température demeure élevée une grande partie de l'année. Appelé "lac aux moucherons", il est envahi l'été par des nuées d'insectes qui contribuent à la nourriture des poissons et des oiseaux... myvatn,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Chaque jour, des bénévoles, choisis sur longue liste, nettoient les allées de la pagode... Une bonne manière pour eux d'acquérir des mérites... pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

La peau du tigre est d'une grande beauté. Tout comme nos empreintes digitales, les rayures du tigre sont uniques. Autre moyen d'identification : le nombre de poils de moustache, différent d'un individu à l'autre. tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Tigre est un animal solitaire, chassant à l'affût la nuit ou le jour. Il attaque ses proies sur le côté ou par l'arrière, les tue d'une morsure à la nuque ou à la gorge et les étouffe. Carnivore, il se nourrit de Cerf axis, Cerf sambar, Nilgaut, Singe, Sanglier, Gaur... tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

De taille imposante, jusqu'à 3 mètres de longueur pour les mâles, le tigre du Bengale peut atteindre un poids de 250 kg ! tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Coracias benghalensis) Comme son compère africain, le Rollier indien appelé aussi "Geai bleu", est d'un plumage très coloré, avec de jolies nuances turquoises... rollier,indien,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Les tigres sont souvent solitaires. Leur vie sociale repose pourtant sur un groupe. Le mâle dominant exerce son pouvoir sur quelques femelles et sur un territoire. Il apporte sécurité et sérénité à son clan. Les jeunes quittent la famille vers l'âge de 3 ans, quand le dominant les considère comme rivaux. Lorsqu'un mâle revendique un territoire, il lui arrive de s'attaquer aux petits pour conquérir les femelles... tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Coracias benghalensis) Le Rollier indien se poste sur des branches d'arbres, sur les fils téléphoniques ou poteaux de clôture, d'où il plonge vers le sol pour capturer ses proies. Il se nourrit d'insectes. Il a aussi la capacité de plonger comme un Martin-pêcheur ou de happer les poissons à la surface de l'eau... rollier,indien,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Le tigre du bengale atteint la maturité sexuelle à 3 ans pour les femelles et à 4 ans pour les mâles. La reproduction se déroule généralement au printemps.
La femelle n'est fertile que 3 à 7 jours. Elle met au monde 2 à 4 petits au terme d'une grossesse de 95 à 112 jours. Les jeunes restent avec leur mère 2 à 3 ans avant de prendre leur autonomie.l tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Au siècle dernier, la population de tigres en Inde était estimée à environ 40 000 individus. Ce chiffre est tombé aujourd'hui à 4000 ! Considéré comme "mangeur d'hommes" cet animal a longtemps été chassé. Espèce protégée depuis 1970, il est encore hélas toujours braconné pour ses prétendues vertus médicales... tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Les fûts de sake, en cèdre du Japon et d'une contenance de 72 litres chacun, sont entreposés à l'entrée du temple shinto du parc Meijin, comme une offrande aux dieux... Autrefois réservé à la cour impériale et aux rites religieux, le sake, alcool de riz fermenté, titrant 15° est devenu la boisson nationale. Ce n'est pas un digestif, mais un alcool brassé. Comme le vin et la bière, il accompagne avec bonheur la cuisine japonaise. Bénéfique pour la santé, notamment pour la peau, il est aussi utilisé comme cosmétique. Indissociable de l'âme et de l'esthétisme japonais. sake,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ureginthus bengalus) cordon,bleu,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Elle est souvent confiée à des bénévoles... monastere,maha,gandayon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Certains temples sont laissés à l'abandon,envahis par les herbes. Ils tombent progressivement en ruine... Le tremblement de terre de 1975 a laissé des traces. Seuls, 40 temples, jugés majeurs ont bénéficié du programme d'inventaire des dégâts et de restauration de l'UNESCO... Les autres sont en attente de mécènes, de généreux donateurs... bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pluvialis apricaria) Ce joli oiseau parcourt chaque année 20 000 km pour bénéficier des étés boréal et austral. Il habite les espaces ouverts, à herbe rase et se nourrit d'invertébrés et de végétaux. La femelle pond 3 à 4 œufs qu'elle couve avec le mâle durant 27 jours... Sur cette vue, le Pluvier doré porte sa parure nuptiale. pluvier,dore,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

En pays Dogon, les greniers ont un sexe. Ici à Benemato, un grenier mâle, de grande taille, abrite la dernière récolte de mil. dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 tigre,bengale,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Uraeginthus bengalus) Cet oiseau est une espèce de passereau qui vit en Afrique sub-saharienne, dans les prairies sèches, les zones cultivées, les savanes... Le mâle arbore des taches rouges sur les joues, contrairement à la femelle, dont le bleu est par ailleurs un peu plus terne. Ces oiseaux se nourrissent de graines... cordon,bleu,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Sandrine MARBACH

 mollusque, bénitier géant, tridacta maxima, marsa alam, mer rouge, égypte

© Sandrine MARBACH

 bénitier géant, tridacna squamosa, housereef, marsa alam, mer rouge, égypte, hotel equinoxe el nabaa, plongée sous-marine

© Sandrine MARBACH

 récif corallien, bénitier géant, acropore, acropora, turbinaire, algue à triangles, turbinaria triquetra, marsa alam, mer rouge, égypte

© Sandrine MARBACH

 Irlande,moutons

© Denis LOGEROT

 Irlande,tourbière

© Denis LOGEROT

 regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

 regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

le peuple surma (S-O Ethiopien) - the surma tribe (S-W Ethiopia) regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

le peuple surma (S-O Ethiopien) - the surma tribe (S-W Ethiopia) regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

le peuple surma (S-O Ethiopien) - the surma tribe (S-W Ethiopia) regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

le peuple surma (S-O Ethiopien) - the surma tribe (S-W Ethiopia) regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

le peuple surma (S-O Ethiopien) - the surma tribe (S-W Ethiopia) regards du monde, regards d'ailleurs 
 people 
 benoit feron © 
 regards 
 Portraits 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Afrique 
 Africa 
 ethnie surma 
 regards-passion.com 
 surma tribe 
 peuple surma 
 surma

© Benoit FERON

 Benoit Feron, photographe 
 randonnée pédestre 
 benoit feron© 
 maroc 
 magreb 
 haut-atlas 
 anergui 
 afrique

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

lagoon, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 lagoon 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

lagoon, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 lagoon 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

lebala, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 lechwe 
 kwando 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

kwara, kwando camps ©Benoit Feron 
 faune sauvage 
 wildlife 
 Botswana 
 Africa 
 Afrique 
 Benoit Feron, photographe 
 Benoit Feron © 
 okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 lechwe 
 kwando 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

kwara, kwando camps ©Benoit Feron 
 faune sauvage 
 wildlife 
 Botswana 
 Africa 
 Afrique 
 okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 impala 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

lebala, kwando camps ©Benoit Feron 
 faune sauvage 
 wildlife 
 Botswana 
 Africa 
 Afrique 
 Benoit Feron, photographe 
 Benoit Feron © 
 okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

lagoon, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 impala 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

kwara, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 wildlife and travel photography 
 cats 
 felin 
 guepard 
 cheetah

© Benoit FERON

 

Page N° 1         1 2 3 4 5 >>

 

Réalisation et hébergement :