Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : voilier

Résultat de la recherche : 1 page(s) 10 photo(s)

 

 

 

<center>
Voici ce magnifique voilier au sortir de sa volière pour les soins.<br>
J'en ai profité  pour réaliser quelques clichés et vous montrer ainsi<br>
ce qu'un humain est capable de faire sur des animaux sans défense,<br>
sachant que s'il s'était agi d'un ours, il l'aurait abattu.<br> 
(En légitime défense, bien sûr...) Milan mutilé sur la main ganté de son soigneur.

© Maurice Chatelain

<b>Diomedea melanophris.</b> Ce superbe voilier, compagnon occasionnel des longs coursiers, hante  les mers et océans de l'hémisphère sud exclusivement, jusqu'aux limites de la banquise, entre les 40° et 60° sud. Albatros à sourcils noirs, diomédéidés, oiseau de mer de l'hémisphère sud, Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Phalacrocorax magellanicus.</b> Ce petit cormoran, n'étant pas un grand voilier préfère chercher sa nourriture le long des côtes ou des estuaires, dans les forêts d'algues et les eaux peu profondes. Il se trouve le long du littoral sud de l'Argentine, du Chili et aux îles Falkland. Cormoran de Magellan. Phalacrocorax magellanicus.

© Yves Vallier

<b>Phalacrocorax albiventer.</b> Bon voilier, il niche le long des promontoires côtiers, constituant de petits groupes ou des colonies plus importantes. Il cohabite parfois avec des manchots. Sa répartition s'étale des côtes de l'Argentine à la Terre de Feu et dans les îles subantarctiques. Cormoran royal, Phalacrocorax albiventer, îles Falkland et côtes de l'Argentine.

© Yves Vallier

<b>Sula bassana.</b> Bass Rock. Le plus grand des oiseaux de mer avec ses 1,80 m d'envergure. Superbe voilier dont le corps taillé en fuseau est d'un aérodynamisme parfait. Il plonge d'une vingtaine de m de hauteur et pénètre dans l'onde comme une lance. L'oeuf unique est incubé durant 40 jours. Trois mois après sa naissance, le jeune quitte le nid et migre vers les côtes marocaines. Il habite principalement dans l'Atlantique nord où il constitue des colonies de plus de 10.000 couples. Environ 16.000 couples nichent sur Rouzic, dans la réserve des Sept Îles. Fous de Bassan colonie de Bass Rock en Ecosse.

© Yves Vallier

Près du quartier de Wall Street, South Street Seaport est devenu à la fois une référence historique et un site touristique. Pendant deux siècles, les quais représentaient le port de New York où accostaient les grands voiliers. Les bateaux à vapeur, les transatlantiques s'amarraient à l'ouest de Manhattan. port,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

South Street Seaport, véritable musée maritime en plein air, abrite quelques vieux voiliers, notamment le "Péking", un navire à quatre mâts, construit à Hambourg en 1911, qui a affronté à plusieurs reprises, les eaux tumultueuses du Cap Horn... port,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

<br><br>Nom anglais : Death's Head Hawk-moth
<br>Le Sphinx tête de mort est un grand migrateur qui nous arrive régulièrement d'Afrique. La traversée de la méditerranée ne pose pas de problème particulier à cet excellent voilier.
<br>L'envergure allaire du Sphinx tête de mort est en moyenne de 13 cm et fait de ce sphinx le plus grand, le plus gros et le plus lourd des Sphingidae d’Europe.
<br>A noter que ce papillon est le seul au monde à être capable d'émettre un cri provenant du pharynx, ressemblant au couinement d'une souris.
<br><br> Sphinx tête de mort
Acherontia atropos
Death's Head Hawk-moth
papillon
Afrique
sphinx
migrateur
grand

© Monique Morin

Ce grand oiseau (60 à 70 cm), qui vit dans tout le bassin amazonien, est considéré comme le plus ancien oiseau encore existant (entre 20 et 30 millions d'années). C'est un piètre voilier qui se nourrit de feuilles et de fruits. bolivie,rurrenabaque,hoazin huppe,opisthocomus hoazin

© Philippe GAUDIBERT

Nuée de Bécasseaux sanderlings (Calidris alba) Becasseau sanderling, Calidris alba, oiseau hivernant, nuée d'oiseaux, voilier d'oiseaux, bord de mer, côte Atlantique, haute mer, piscivore, instinct grégaire

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :