Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : vision

Résultat de la recherche : 1 page(s) 22 photo(s)

 

 

 

Bien qu'ayant séjourné cinq fois dans le parc de vision du Bayerisherwald,je n'ai eu que trés peu d'occasions de photographier la chouette de tenglman.Cet oiseau se dissimule la plupart du temps et il est rare de la voir ainsi à découvert.Photographie prise sur pied au 10ème de seconde.kodachrome 200 photo chouette tengmalm

© Daniel Trinquecostes

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<center> Posé sur le sol au bord d'un sentier, <br>
ma vision a été attirée par ce visage casqué. Pierre en forme de visage. Vallée d'Aoste.

© Maurice Chatelain

Pour l'aigrette, le dos d'une femelle de Sambar représente un poste d'observation très pratique qui se déplace tout en assurant une bonne vision à la ronde. Aigrette et Sambar un échassier et un cerf dans les marais du Parc de Ranthambhore en Inde

© Yves Vallier

<b>Tyto alba.</b>Famille des strigiformes qui inclue les strigidés, (chouettes et hibous) et les tytonidés (les effraies). Les rapaces nocturnes ont un champ visuel de 160° dont 50 à 60° de vision binoculaire, ce qui leur assure une excellente perception du relief. L'angle de vision réduit est compensé par une grande mobilité de la tête, permettant une rotation de 270°. Jeune effraie. Tyto alba. Rapace nocturne.

© Yves Vallier

Une nuit d'affût à l'écart des circuits touristiques et des affûts payants.
A visionner dans la rubrique "vidéos" tétras, coq, combat, Suède, nuit, bruyère

© Jacky Bernard

C'est la tombée de la nuit. Sur la rive opposée de la rivière Mara, apparait tel un éclair, un magnifique Léopard... Emotion !!! leopard,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

A Sossusvlei, la plus haute dune atteint 325 mètres. Celle figurant sur cette vue ne dépasse guère 150 mètres. Son escalade, sous des températures élevées n'est pas des plus aisées. La montée est ardue, le sable se dérobe sous les pieds, l'arrête est d'une finesse impressionnante. Au sommet, la vision est inoubliable... soussusvlei,dune,rouge,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce Jaguar, entrevu sur le bord de la rivière Cuiabá, est muni d'un collier émetteur, mis en place par les Rangers, pour suivre ses déplacements et comprendre son comportement. Les autorités brésiliennes travaillent à la protection de ce merveilleux félin ! jaguar,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Sula dactylatra) Le Fou masqué est plus grand que les fous à pattes bleues et à pattes rouges. Il dispose d'une vision très fine, lui permettant d'atteindre ses proies, avec une précision stupéfiante, en plongeant dans l'océan, d'une hauteur de 30 mètres... fou,masque,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Vision archaïque d'une ville ultramoderne, les réservoirs ou citernes à eau juchées au sommet des immeubles sont la survivance du passé. Ces "water tanks" sont apparus au milieu du XIXème siècle. Ils servaient à alimenter les immeubles de 6 étages, car la pression de l'eau n'était pas assez forte. Le sommet conique abrite un système électrique destiné à éviter à l'eau de se geler. Aujourd'hui les architectes dissimulent les réservoirs avec des tours, des flèches, des coupoles... new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Grande antilope, véloce, à la vision et l'odorat très développés, pouvant se passer de boire plusieurs jours, le Nilgaut habite les forêts où sévit le Tigre.
Le mâle est remarquable par son pelage gris bleuté. La femelle arbore une robe blonde... nilgaut,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

Lorsqu'il atteignit l'éveil, sous l'arbre de la bodhi, Bouddha eut une vision de l'existence humaine, qu'il communiqua au moyen de concepts et de symboles comme la roue de la vie. Une vision de possibilités et d'alternatives. D'un côté la conditionnalité cyclique, de l'autre la conditionnalité spirale, d'un côté l'esprit réactif, de l'autre l'esprit créatif. On peut stagner, ou croître, tourner passivement et sans espoir sur la roue, soit suivre le chemin, monter l'échelle, devenir plantes ou fleurs. Le destin de chacun est entre ses mains... roue,vie,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Persécutée pendant des siècles, l'Effraie a longtemps été considérée comme démoniaque (signe de mauvais présage), tantôt comme guérisseuse (on attribuait aux œufs et aux ailes des vertus curatives), de même que la tradition de clouer des chouettes aux portes était censée protéger de l'orage ou de la maladie. Cette vision a aujourd'hui disparu. L'oiseau est protégé et honoré, en témoigne le succès de la Nuit de la Chouette organisée depuis 1996 dans tout le pays. chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

camp de Buhimba Afrique, Congo, Goma, Centre Don Bosco, Kalisiku, inuka, en avant les enfants, EALE, visages de goma,  
 camp réfugiés

© Benoit FERON

Dressé sur ses pattes arrières, l'ours a une bien meilleure vision sur l'objet de son inquiétude ours brun

© Aurélie BLUSSEAU

Au petit matin, furtive rencontre avec un groupe d'Elans, un jeune individu se laissera photographier avant de s'éclipser en silence

© Aurélie BLUSSEAU

<br><br>Nom anglais : Common toad
<br>Les yeux sont de véritables joyaux. L'iris rouge-cuivre semble bien adapté à la vision nocturne du crapaud grâce à une pupille horizontale extensible. 
<br>Des glandes volumineuses sont visibles en arrière des yeux. 
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br>
 Crapaud commun
Bufo bufo
Common toad
Auvergne
Allier
yeux
vision
nocturne

© Monique Morin

<br><br>Autres noms français : Salamandre terrestre, Salamandre commune ou Salamandre de feu.
<br>Nom anglais : Fire Salamander
<br><br>Contrairement à ce que raconte la légende, la Salamandre ne traverse pas le feu. D'ailleurs, sa peau est si fragile qu'elle recherche plutôt la fraicheur des sous bois humides et commence à sortir le plus souvent en soirée. A cet effet, ses grands yeux noirs sont adaptés à une vision nocturne et crépusculaire. Son long corps également noir,  possède des taches jaunes disposées en lignes, et propres à chaque individu. Ces taches constituent sa carte d'identité.
<br>En Europe, ce joli et fascinant urodèle (amphibien avec une queue à l'état adulte) est en régression constante depuis au moins un siècle. Les principales causes sont  : le recul des zones humides intra et périforestière par comblement ou drainage, la contamination de son environnement par les pesticides (elle est notamment sensible aux insecticides qui peuvent la tuer ainsi que ses larves, une faible dose étant suffitante), et la fragmentation écopaysagère en général et celle des forêts par les routes en particulier.
<br><br>La Salamandre tachetée est protégée en France. Elle est classée comme "vulnérable" dans le Livre rouge des amphibiens de France.
Cette espèce est protégée de portée : 
<br><br><li><b>Internationale</b> : <a target="_blank" href="http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/104.htm"><u>Convention de Berne : Annexe III</u></a target="_blank" href="http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/104.htm">
<li><b>Nationale</b> :  <a target="_blank" href="http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248"><u>Amphibiens et Reptiles protégés : Article 3</u></a target="_blank" href="http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248">
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br> Salamandre tachetée
Salamandra salamandra 
nocturne
Allier 
Auvergne
urodèle
amphibien
protégée
vulnérable
pluie

© Monique Morin

Creux-du-Van

© Sebastien FRANCEY

Petit groupe de springboks broute dans les dunes du Kalahari au coucher du soleil. Animal 
 Mammifère 
 Springbok 
 Antidorcas marsupialis 
 Brouter 
 Coucher du soleil 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique 
 Silhouette 
 Gazelle à poche dorsale

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :