Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : ville

Résultat de la recherche : 2 page(s) 179 photo(s)

 

 

 

Encore une observation faite dans le camp de Satara!C'est un oiseau trés courant que l'on observe aussi bien en ville que dans les zones rurales.Son aire de répartition couvre toute l'Afrique à l'exception de la zone de forêtpuvieuse et du sahara.Elle est proche entant qu'espéce de notre tourterelle des bois qui niche en Afrique du nord et hiverne dans le Sahel. photo tourterelle maillée

© Daniel Trinquecostes

En ce début d'avril 2012, de retour au bord de mes chères rivières ariégeoises, quelle n'a pas été ma surprise de voir combien cette année encore les oiseaux ont été précoces pour la nidification.A peine arrivé j'ai apperçu des juvéniles parfaitement volant en pleine ville de Saint Girons.Sur un de mes sites préférés les vestiges de la première couvée ( coquilles d'oeuf ) étaient bien visible au pied du mur, à l'aplomb du nid.La saison 2012 s'annonçait donc difficile puisque me trouvant sur place  à la période entre les deux couvées ce qui est toujours moins favorable.Néanmoins avec un peu de patience et de chance , quelques clichés ont été réalisés.
Ce sont ceux que je vous propose ..... CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE
Photographe naturaliste

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center>Aussi loin que porte le regard, je découvre la beauté mystérieuse des dunes du Namib. Les transversales s'étendent perpendiculairement aux vents dominants du sud-ouest, c'est aux multidirectionnels que les étoilées doivent leur géométrie. Soumises aux unidirectionnels les dunes barkhanes sont les plus mobiles de toutes ; l'ancienne ville minière de Kolmanskop en témoigne, ensevelie sous leur sable.

 vu du ciel les dunes de la côtes des squelettes namibie

© Maurice Chatelain

<center>
Triste fin pour ce lièvre, prisonnier du béton ;<br>
difficile pour lui de se camoufler dans cet 
environnement.<br>
Même ce champion de la course ne peut rivaliser avec les véhicules. lièvre mort, ville, béton, france.

© Maurice Chatelain

<center>
Une halte pour survoler, du regard, la ville de Cogne.

© Maurice Chatelain

<center>
Il est intéressant de voir, à cette occasion, les chevilles osseuses<br> de ce 
chamois sur lesquelles viendront pousser les étuis.












 Tête de chamois mort. Chevilles osseuses visible.

© Maurice Chatelain

<center>
Non loin du bord de mer. Swakopmund Namibie. Rue de la ville de Swakopmund

© Maurice Chatelain

<center>Nous mettons le cap sur la ville de Luderitz, situé sur la côte Atlantique entre mer et dunes.<br>Nous retrouvons la civilisation... Route en direction de Luderitz. Namibie.

© Maurice Chatelain

<center>
Les symboles plantés dans cet énorme pot de la ville.<br>
<br>
J'y étais, en mémoire d'innocents journalistes,<br>
civils et policiers massacrés.<br>
<br>
Charlie Hebdo doit vivre, Charlie n'est pas Mort... <br>
Plus de 2 millions de personnes dans toute la France.<br>
Mais les chiffres évolueront dans la soirée... 3 millions peut-être...<br>
 
Plus modestement à Châtellerault nous étions entre <br>
6 à 7000 personnes. C'était toutefois impressionnant.

© Maurice Chatelain

<center>
Les participants débordent sur la chaussée. <br>
Le cameraman de la ville est à l'oeuvre.

© Maurice Chatelain

<center>En pleine ville, devant sa maison, ce jeune <br>garçon  faisait sa toilette avec gaité. garçon faisant sa toilette , douche, INDE

© Maurice Chatelain

<center> Vue superbe depuis notre hôtel. Au loin la ville de Ludéritz.<br>Sous nos fenêtre une barrière rocheuse sur lequel l'hôtel a été construit.

© Maurice Chatelain

Loïc VAISSIERE nepenthacees vegetation jaunes oceans indien mers iles archipels mahe seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE nepenthacees vegetation jaunes oceans indien mers iles archipels mahe seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Presbytis entellus.</b> Appelé aussi langur, on le trouve jusqu'à 3.600 m d'altitude. Vit principalement en forêt, mais aussi dans les temples et les villes. Il est protégé et vénéré par les Indiens. Entelle de l'Inde singe de la famille des coloninés habitant l'Asie et l'Inde

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

Peu de villages ont leur école. Le poids de la tradition "morane" reste important, malgré l'opposition de l'Etat. Cependant tous les Masaïs ne se destinent pas à devenirs pasteurs. Certains partent à la ville pour travailler dans le commerce ou le tourisme... masai,ethnie,ecole,kenya,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Djanet est une oasis au charme doux et reposant, enserrée entre deux chaînes de montagnes, dominées par le mont Timbeur. Elle surplombe les jardins de la palmeraie. On aperçoit sur cette vue, la partie de la ville (en blanc) en cours de restauration. djanet,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ihèrir est un bourg paisible à 200 km de Djanet. Ce village est surtout habité par les femmes, les enfants et les vieillards, les hommes travaillant dans les villes de Djanet et de Illizi. Vue sur l'oasis d'Ihèrir. "Aman iman" ou "l'eau c'est la vie" dit un proverbe touareg. iherir,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Islande recense une population d'environ 300 000 habitants, vivant principalement à Reykjavik, la capitale et Akureyri la deuxième grande ville d'Islande. Le reste du territoire est peu peuplé. On peut apercevoir ici et là quelques maisons isolées, au pied des volcans. Elles sont habitées par quelques familles d'éleveurs de moutons et de chevaux...

© Jean-Claude FOURNIER

Rangoon est la capitale économique du Myanmar, la ville la plus importante du pays avec 4,5 millions d'habitants. La capitale administrative a été déplacée en 2005, de Rangoon à Naypyidaw, à 300 km à l'intérieur des terres. La nuit, on peut apercevoir, surplombant la ville de toute sa majesté, la célèbre pagode Shwedagon... Rangoon,pagode,shwedagon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ville dans la ville, les fidèles se pressent toute la journée dans les allées de la pagode Shwedagon, avec offrandes et prières... pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Il vit dans les forêts de montagne et de plaine, ainsi que dans les villes plantées de grands arbres. Il se nourrit de fruits cueillis à la cime des arbres, attaque les dortoirs de chauve-souris et mange des poussins au nid. Observation en bordure du lac Awasa. calao,huppe,lac,awasa,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Paysans Oromo se rendant à la ville pour vendre leurs produits ou pour acheter le nécessaire pour vivre... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Le temple des trois pagodes est le symbole culturel de Dali, l'une des plus grandes villes de la province du Yunnan. Le temple est situé au pied de la montagne Cangshan et à proximité du lac Erhai. trois,pagodes,dali,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette opération permet de séparer le grain de la paille. Notons que le paysan cultive la terre, propriété de l'Etat. Pour fixer les populations à la campagne et éviter l'exode vers la ville, le gouvernement ne lève plus d'impôts sur les récoltes... On observe cependant une tendance chez les jeunes à choisir d'autres métiers que ceux relevant de l'activité agricole. battage,riz,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Lijiang est une ville très touristique, visitée par les chinois et les étrangers. On y trouve quantité de vêtements Naxi, viande de yak séchée, accessoires en cuir, remèdes composés à partir de plantes... et aussi de nombreux lieux de restauration et de loisirs. lijiang,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville de Lijiang, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été ravagée en partie, en 1996, par un tremblement de terre. Les habitats traditionnels en bois et en pierre de la vieille ville ont été préservés. lijiang,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Vue sur la ville de New York, depuis le pont de Manhattan. pont,manhattan,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

 new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Le verre est le matériau à la mode à New York. Il habille nombre d'immeubles, donnant lieu à des jeux d'ombre et de lumière, à des effets miroirs surprenants... new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Central Park est le poumon vert de la ville. Au cœur de Manhattan, les new yorkais et les visiteurs disposent de 341 hectares de prairies et de bois, pour se promener, se détendre, faire du sport. Un vrai bonheur ! La campagne à la ville, véritable antidote au bruit et au surmenage. central,park,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

New York est une ville très contrastée. A quelques pas des buildings géants du centre de Manhattan et de sa vie trépidante, Greenwich Village affiche sa sérénité, son calme et la beauté de ses rues et de ses habitations de couleur ocre ou blanche... Greenwich,village,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Vision archaïque d'une ville ultramoderne, les réservoirs ou citernes à eau juchées au sommet des immeubles sont la survivance du passé. Ces "water tanks" sont apparus au milieu du XIXème siècle. Ils servaient à alimenter les immeubles de 6 étages, car la pression de l'eau n'était pas assez forte. Le sommet conique abrite un système électrique destiné à éviter à l'eau de se geler. Aujourd'hui les architectes dissimulent les réservoirs avec des tours, des flèches, des coupoles... new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Dans une ville gratte-ciel, le rôle des pompiers est majeur, pour assurer la sécurité de la population, en cas d'incendie. Lors des attentats du 11 septembre 2001, 343 d'entre eux ont perdu la vie, dans l'exercice de leur métier... new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville de Mopti est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani. Petit port de pêche à l'origine, fondé par l'ethnie Bozo, Mopti est devenue cosmopolite à la suite de forts mouvements migratoires et rassemble aujourd'hui une population de 115 000 habitants. C'est un port très actif où transitent personnes et biens. C'est aussi le lieu où sont fabriquées les pirogues et les pinasses... Mopti,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Djenné est une ville pieuse qui comprend 36 mosquées, 42 écoles coraniques et 12 universités accueillant des étudiants du Maroc, d'Algérie, du Niger, formant de futurs imans... djenne,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Dogon sont des cultivateurs de petit mil, de sorgho, de riz, d'oignons. Cette dernière culture représente un tiers des surfaces cultivables et est très importante dans leur économie. En effet les oignons sont exportés dans les villes et servent de monnaie d'échange avec les autres ethnies (par exemple pour l'achat de poissons aux Bozos). Les récoltes sont entreposées sur les toits des maisons et sèchent avant de rejoindre les greniers où elles seront stockées... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Ces maisons et greniers accrochés à la falaise de Bandiagara sont des vestiges d'habitats Tellem du XIème siècle puis Dogon du XVème siècle à nos jours. dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Dogon n'habitent plus sur la falaise et ne se servent plus des greniers pour entreposer leurs céréales. Ce lieu sert dorénavant de cimetière. La vie s'est concentrée dans la plaine. dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 manhattan,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est le monument le plus étonnant et le plus intéressant de la ville d'Arequipa. 
Fondé en 1580, il occupe une superficie de 20 000 m2 et abritait 500 religieuses (aujourd'hui une vingtaine). Santa Catalina est une citadelle au milieu de la ville. En y pénétrant , on se retrouve en plein XVIème siècle : un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de bâtiments monastiques, de petites ruelles, l'ensemble coloré de couleurs gaies, ocre, jaune et bleu... couvent,santa,catalina,arequipa,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Située à 3827 mètres, Puno, ville de 100 000 habitants, est la capitale de l'Altiplano péruvien. Elle est le point de départ pour toute exploration du lac Titicaca et de sa multitude d'îles. puno,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

L'origine de ce site demeure une énigme. S'agit-il  d'une dernière cité construite par les Incas, pour sauver leur culture ou la ville était-elle déjà abandonnée avant l'arrivée des Espagnols ? Les ruines dateraient du règne de Pachacutec (1400 après JC), puis seraient devenues la retraite de son successeur Huayna Capac. A la mort de ce dernier, emporté par la variole, ce havre de paix aurait été abandonné en signe de deuil. Ce qui est certain, c'est qu'en 1911, l'historien américain Hiran Bingham  a sorti le Machu Picchu de l'oubli. Il a été ébloui par sa découverte et a écrit dans son journal "Le Machu Picchu est le plus pur chef d'œuvre des Incas". machu,picchu,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville est partagée en deux secteurs : le secteur agricole qui comprend une série de terrasses que les incas utilisaient comme laboratoire expérimental pour l'acclimatation de plantes tropicales et le secteur urbain composé de temples, palais, maisons et canaux. Les édifices sont orientés vers le soleil levant et les mûrs sont inclinés vers l'intérieur, pour mieux résister aux séismes. Les Incas étaient considérés comme les plus grands urbanistes et architectes de leur temps. Le site du Machu Picchu rassemblait une population de 1000 habitants. machu,picchu,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Ancien sanctuaire de la Compagnie de Jésus, construit en 1698, la Compania est la plus belle église d'Arequipa. Sa façade baroque est ornée de colonnades, de spirales, d'oiseaux, de couronnes de lauriers, de fleurs et de sarments de vigne au milieu desquels apparait le blason de la ville (avec en son centre le volcan Misti). Même en bastion colonial, les artistes métis ont su imposer leur art : les anges ont des visages indiens et l'un d'eux est même coiffé de plumes !!! Arequipa,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Troisième ville du Japon, Osaka grâce à son port est l'un des grands pôles commerciaux d'Asie. Mais ce qui la caractérise, c'est sa vie nocturne bruyante, frénétique autour du canal Dôtombori et de ses grandes enseignes lumineuses.
Historiquement quartier des théâtres, Dôtombori se distingue par ses restaurants et sa cuisine inventive. Certains journalistes n'hésitent pas à proclamer Osaka comme la capitale gastronomique du monde. canal,dotombori,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Au début du mois d'avril, une marée rose et blanche submerge les villes et les campagnes japonaises. S'ouvre l'Hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs (sakura), à laquelle aucun japonais ne saurait se soustraire. Cette tradition, influencée par la dynastie chinoise Tang, correspond au Japon de la période Nara (710 - 784). D'origine aristocratique, elle est devenue à compter du XVIème siècle, une immense fête populaire. Parcs, squares et lieux historiques sont envahis par les promeneurs, des milliers de pique-niques sont organisés sous les arbres. Le Japon tout entier rend hommage à la nature. cerisiers,osaka,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Située à 60 km d'Osaka, perchée à 800 m d'altitude, au plus près du ciel, Kôyasan est une petite ville monastique de 7000 habitants, qui abrite l'un des plus grands sites religieux du Japon. 110 temples-auberges invitent à la spiritualité. On y découvre un étrange et immense cimetière au milieu des cèdres géants. 200 000 stèles recouvrent les sépultures de personnages célèbres et aussi d'illustres inconnus... cimetiere,samourais,koyasan,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Vue du haut de l'hôtel de ville de Tôkyô. Avec sa banlieue, Tôkyô compte 37 millions d'habitants. En 1603, c'était un village de pêcheurs, appelé Edo. En 1868, au début de l'ère Meiji, qui marque le passage du Japon féodal au Japon moderne, l'empereur déplace sa résidence officielle de Kyôto à Edo, qui prend le nom de Tôkyô et devient la capitale politique et économique du Japon. D'un profil à dominante horizontale, la maison individuelle constitue l'élément prégnant du paysage urbain, mais la mégalopole tente de se développer de façon plus verticale. C'est le cas du quartier de Shinjuku qui est devenu un petit Manhattan. tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Le train à grande vitesse appelé "Shinkansen" symbole du Japon moderne, existe depuis 50 ans et a déjà transporté 5,6 milliards de voyageurs. Il relie les principales villes de l'archipel à la vitesse moyenne de 285 km/heure. Un projet de train à sustentation magnétique - le Maglev - est en expérimentation. Ce nouveau TGV circulera à 505 km/heure entre Tôkyô et Nagoya, à partir de 2027. Shinkansen,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est par la ville de Paro que les visiteurs atterrissent au Bhoutan. Un lieu enchanteur qui ouvre sur des sites prestigieux, un lieu historique qui s'honore d'avoir découvert le bouddhisme. paro,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

L'UNESCO a classé la ville de Djanet au Patrimoine de l'humanité. Une partie de la vieille ville, constituée de trois ksours (localités fortifiées construites en pisé) est en cours de réhabilitation. Sur ce cliché, on peut admirer les résultats d'une première tranche de travaux... djanet,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré le développement du tourisme, la proximité des villes ouvertes sur le monde moderne, les Himbas sont restés attachés à leur mode de vie ancestral. Les missionnaires n'ont pas réussi à les convertir à la religion chrétienne. Ils ne sont jamais arrivés à convaincre les femmes Himbas de couvrir leur poitrine. Les Himbas sont restés animistes, pratiquant le culte des ancêtres, faisant référence à Makuru, créateur de toutes choses. Le feu sacré -okuruwo - qui ne doit jamais s'éteindre, et dont le chef de village est le gardien, sert de lien entre les vivants et les morts... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

La scolarisation des jeunes est plus facile lorsque les familles se sédentarisent près des villes. Pour les autres, il existe des écoles mobiles, dans lesquelles les enfants apprennent l'anglais. himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

 new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pitangus sulphuratus) Oiseau des villes et des campagnes, il vit en solitaire ou en couple, au dessous de 1600 mètres et se nourrit d'insectes, de fruits, de petits invertébrés. Reproduction de février à octobre. La femelle pond 3 à 4 œufs. tyran,quiquivi,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

 tokyo,hotel,ville,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un oiseau commun parmi 770 espèces recensées au Bhoutan. Le Bulbul à ventre rouge est une sorte de passereau très présent dans les villes et les campagnes, qui se nourrit de fruits, pétales de fleurs, nectar, insectes et geckos... bulbul,ventre,rouge,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

 bhoutan

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

 ville champignon, mines de sapihr, madagascar, parc national isalo

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, giessen, val de villé, scierie, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, dambach-la-ville, vignoble alsacien, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Sainte Ménéhould,Hôtel de ville

© Denis LOGEROT

 Irlande,ville,façades

© Denis LOGEROT

 Irlande,façades,ville

© Denis LOGEROT

 wildlife and travel photography 
 ethnic photography 
 peuple d'africa 
 benoit feron © 
 tanzania 
 tanzanie 
 massai 
 africa 
 afrique 
 longido

© Benoit FERON

provenant de l'éruption du volcan Nyiragongo en 2002, qui a recouvert une partie de la ville Afrique, Congo, Goma, Centre Don Bosco, Kalisiku, inuka, en avant les enfants, EALE, visages de goma,

© Benoit FERON

 
 Sud Tunisien 
 Tunisien 
 homme 
 portrait du monde 
 regards d ailleurs 
 touareg

© Benoit FERON

homme portant une coiffe de touareg dans la ville de Douz, Sud Tunisien 
 Sud Tunisien 
 Tunisie 
 Tunisien 
 desert 
 homme 
 maghreb 
 portrait du monde 
 touareg 
 tunisia 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

Jodhpur, la ville bleue, Rajasthan, Inde 
 Jodhpur 
 la ville bleue 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

Jaipur, la Ville Rose, Le City Palace, Rajasthan, Inde 
 Jaipur 
 la Ville Rose 
 Le City Palace 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

Jaipur, la Ville Rose, autour du Le City Palace, Rajasthan, Inde 
 Jaipur 
 la Ville Rose 
 autour du Le City Palace 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

Rue souterraine avec les ouvertures de plusieurs salles, ville souterraine de Karsi Kilise (Cappadoce, Turquie). Cappadoce 
 Karsi kilise 
 Turquie 
 ville souterraine

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Civils réfugiés dans les caves à Soissons en 1915 (France, Première Guerre mondiale).
"Ce soir là, la ville fut à nouveau bombardée. Je descendis à la cave, où les femmes s'étaient serrées, tremblantes, dans un coin, et allumai ma lampe de poche pour rassurer la petite fille, qui criait de peur parce qu'une explosion avait éteint la lampe. J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau." (E. Jünger, 1970) 14-18 
 Soissons 
 archives 
 caves 
 civils 
 famille 
 première guerre mondiale 
 souterrain
tunnels

© Jerôme et Laurent TRIOLET

La porte de pierre - un disque de pierre similaire à une meule - constitue le système de défense caractéristique des villes souterraines ; ville souterraine de Özkonak (Cappadoce, Turquie). Cappadoce 
 Turquie 
 souterrain 
 ville souterraine 
 Özkonak

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cette imposante meule de près de 2 tonnes roule dans une tranchée creusée dans le sol de la salle  qu’elle protège ; ville souterraine de Özkonak (Cappadoce, Turquie). Cappadoce 
 Turquie 
 meule 
 porte de pierre 
 souterrain 
 ville souterraine 
 Özkonak

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cette porte de pierre se trouve dans la même salle que la meule précédente, mais elle contrôle un autre couloir d’accès ; ville souterraine de Özkonak (Cappadoce, Turquie). Cappadoce 
 ville souterraine 
meule
refuge
Özkonak

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :