Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : travail

Résultat de la recherche : 1 page(s) 66 photo(s)

 

 

 

le paille en queue à bec jaune est observable dans l' archipel sur Bird island et surtout sur l'ile de Cousin.
Malheusement ,les conditions de visite de ce site sont déplorables et il y est impossible d'y faire un travail interressant.

© Daniel Trinquecostes

Sur l' île de Bressay, on rencontre comme ailleurs sur ces îles, de nombreux murs de pierres qui constituent autant de clotures pour les moutons. Shetlands Ile

© Daniel Trinquecostes

 travail,maison,manuel

© Maurice Chatelain

<center>Assis en tailleur, ils étudient ainsi chaque jour. Je ne sais s'il leur est plus agréable de travailler à l'extérieur plutôt qu'enfermés dans de petites classes mais ces enfants, au moins, ont la chance d'être scolarisés, possibilité qui n'est pas accordée à tous les petits indiens. jeunes enfants en classe en plein air, INDE.

© Maurice Chatelain

<center>
Sa préparation demande une grande planéité ainsi<br>
qu'une parfaite rigidité. Elle devra être suffisamment <br>
solide pour supporter, une fois terminé, le poids total du bateau.

© Maurice Chatelain

<center>
Les premiers, constituant la sole, sont positionnés sur la table. Les premières Bordées sur la table de travail.

© Maurice Chatelain

<center>
Ton départ a été aussi discret que toi et ton travail photographique.<br>
Tu as donné à ton fils la passion de la chasse photographique <br>
et celle, entre autres, des Cervidés.<br>
Je crois savoir que tes petits-enfants vont suivre la même route... MICHEL RICHARD PHOTOGRAPHE ANIMALIER

© Maurice Chatelain

Le poser délicatement au sol, pour lui permettre de reprendre son équilibre.
Faire travailler sa musculature. Soins à un faon de chevreuil. Le poser au sol pour son équilibre.

© Maurice Chatelain

<center>Mon modeste ouvrage traduit en Italien.<br>
Récompense de ce long travail pour partager avec les lecteurs<br>
toutes mes heures de terrain, et offrir le spectacle d'un territoire<br>
authentique où l'animal vit LIBRE et SAUVAGE. Présentation lors d'un salon du livre.
 AOSTE

© Maurice Chatelain

<center>
Un gros travail d'entretien pour conserver<br>
ces laies en bon état dans cette propriété. Laie en forêt privée. Superbement entretenue. France.

© Maurice Chatelain

<center>
Bien arrimés au coeur de la canopée, Francis Hallé et son ami<br>
Luc Marescot travaillent à la réalisation du film<br>
"Poumon vert et Tapis rouge"<br>
qui conduit d'exploration des conopées forestières<br>
au tapis rouge du festival de Cannes. <br>
A la recherche de personnalités pour réaliser<br>
un magnifique projet ambitieux. <br>
Textes et galerie en cours.<br>
A suivre....

© Maurice Chatelain

<center>
C'est avec beaucoup de sérieux que les bateliers travaillent :<br>
respecter les plans pour une construction authentique. prise de mesures

© Maurice Chatelain

<center>
Axe de la piautre, son <i>travail</i> s'effectue avec un ciseau à bois. ciseau à bois, travail manuel, construction bateau.
La billette

© Maurice Chatelain

<center>
Douloureux travail pour moi que ce terrible portrait sans commune mesure avec ceux réalisés dans la galerie <i>printemps 2007</i> 

 Téte renard mort france

© Maurice Chatelain

<center>Ce sont les mêmes soins pour ce juvénile. Pas inquiét lors de mon entrée dans sa volière.<br>
Il lui faudra apprendre à se nourrir seul. En attendant il récupère.<br>
Encore un gros travail pour Lydia. Hibou moyen duc juvénile.

© Maurice Chatelain

La légende dit que les mains des ouvriers furent tranchées à la fin du travail, pour qu'ils ne puissent plus reconstruire une copie ailleurs... mais qu'ils touchèrent en compensation une somme d'argent suffisante pour vivre jusqu'à la fin de leurs jours ; afin d'éviter de subir le même sort, l'architecte avait intégré un défaut dans la construction du dôme qu'il était le seul à connaître, gardant ainsi la possibilité de le corriger ; une fois l'édifice terminé, Shah Jahan projeta de construire, sur l'autre rive, une réplique identique, en marbre noir, mais son fils Aurangzeb l'enferma car les finances ne permettaient plus une telle dépense. Taj Mahal, Uttar Pradesh, Inde.

© Yves Vallier

Dermochelys coriacea. Le travail pour la ponte dure 2 à 3 heures marquées de nombreux temps d'arrêt pour récupérer. Enorme effort dans un élément qui n'est pas le sien. Tortue Luth. Dermochelys coriacea. Guyane française.

© Yves Vallier

Tout était réuni ce jour là pour effectuer cette belle prise de vue. Une température de - 20°celcius pas trop froide pour pouvoir travailler sans souffrance, des stalactites, un front de glacier, du beau temps , un musher concentré et des chiens obéissants.

© Pierre Vernay

12 chiens est un bon chiffre pour tirer un traîneau d'environ 400 kilos. Les plus forts sont à l'arrère.
Le musher passe bien plus de temps à marcher à coté du traîneau qu'à être assis afin de soulager le travail des chiens.

© Pierre Vernay

Il se nourrit de graines et d'insectes. Cet oiseau est un remarquable bâtisseur de nid. Il fabrique d'abord un arceau, puis l'épaissit pour en faire un anneau et compléte le tout en tissant un nid couvert, gardant un côté de l'anneau pour faire une entrée. Il travaille comme les fabricants de paniers. Le mâle se sert de sa qualité d'architecte pour séduire les femelles... oiseau,tisserin,jaune,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Peu de villages ont leur école. Le poids de la tradition "morane" reste important, malgré l'opposition de l'Etat. Cependant tous les Masaïs ne se destinent pas à devenirs pasteurs. Certains partent à la ville pour travailler dans le commerce ou le tourisme... masai,ethnie,ecole,kenya,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 chevaux,camargue,france.

© Jean-Claude FOURNIER

Ihèrir est un bourg paisible à 200 km de Djanet. Ce village est surtout habité par les femmes, les enfants et les vieillards, les hommes travaillant dans les villes de Djanet et de Illizi. Vue sur l'oasis d'Ihèrir. "Aman iman" ou "l'eau c'est la vie" dit un proverbe touareg. iherir,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce Jaguar, entrevu sur le bord de la rivière Cuiabá, est muni d'un collier émetteur, mis en place par les Rangers, pour suivre ses déplacements et comprendre son comportement. Les autorités brésiliennes travaillent à la protection de ce merveilleux félin ! jaguar,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Pour aller travailler dans les jardins flottants, la barque est le moyen de transport indispensable. lac,inle,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

A la campagne, la femme éthiopienne doit faire face à de multiples tâches : élever les enfants, faire la cuisine, traire les animaux, assurer la corvée de bois et d'eau, vendre sa production agricole au marché... A la sortie d'Addis Abeba, rencontre avec des paysannes de l'ethnie Oromo, portant des fagots de bois d'eucalyptus et de la bouse séchée. Ces matériaux servent de combustibles ou sont destinés à la construction des cases. Danger ! Les forêts d'eucalyptus sont maintenant presque toutes dévastées... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ces paysans labourent avec les outils d'un autre temps... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

La société éthiopienne est essentiellement rurale. 85 % de la population vit et travaille à la campagne. L'élevage y tient une grande importance. Le cheptel composé de bovins, ovins et caprins rassemble 90 millions de têtes de bétail. Autant que d'habitants ! Ici, en pays 0romo, sur les hauts plateaux du nord, on peut observer, avant la tombée de la nuit, le retour des troupeaux à la ferme... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

 culture,riz,longsheng.

© Jean-Claude FOURNIER

 riziere,dong,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Les cormorans ont bien travaillé, le pêcheur leur distribue quelques morceaux de poisson...l peche,cormoran,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un des plus jolis villages Dogon, avec de merveilleux greniers et des maisons à terrasse. Songo est réputé pour sa grotte aux circoncis et pour le travail de ses tisserands... dongo,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 niger,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Au nombre de 3500, ils vivent sur des îles flottantes bâties en roseau (totora), posé sur des pilotis faits de troncs d'eucalyptus. Le sol du village, l'habitat, les écoles et même les barques sont construits en roseau, un matériau éphémère qu'il faut renouveler régulièrement, car il pourrit au terme d'une période de 6 à 9 mois. Qui sont les Uros ? On raconte que lorsque les Incas établirent leur domination, ils déplacèrent cette population vers d'autres régions, puis découragés par leur incapacité à travailler, finirent par les "parquer" dans leurs îles d'origine, où peu à peu la race s'éteignit. Le dernier des Uros aurait disparu au milieu du XXème siècle. Les habitants de ces îles seraient des descendants métissés d'Uros, Aymaras et Quechuas, qui se font passer pour des Uros pur sang !!! Titicaca,uros,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

L'île de Taquile est célèbre pour son art textile, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2008. Les femmes filent la laine, les hommes tissent. Autre particularité, tous les habitants portent les costumes traditionnels. Autre tradition insolite, le "Servinacuy" : depuis l'époque inca, il est de coutume qu'un jeune couple avant de se marier, fasse l'essai de la vie conjugale. Si au terme de deux années de concubinage, le couple fonctionne bien, alors le mariage est célébré. Titicaca,taquile,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 jardin,zen,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Le temple Dzongdrakha, appelé petit nid de tigre est un complexe monastique accroché à la montagne. Les hommes qui habitent ce village sont des moines n'ayant pas fait vœux de célibat. Les femmes travaillent aux champs et font vivre la famille. Ayant reçu la visite du Gouru Rinpoche, ce site compte désormais parmi les sites religieux majeurs du pays. dzongdrakha.bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Après la sieste, les lions se préoccupent du dîner... Ils scrutent l'horizon à la recherche d'une proie potentielle... lions,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Le Rockfeller Center est un ensemble de 19 buildings occupant 19 ha et où travaillent 65 000 personnes.
Au 30 Rockfeller Plaza on peut accéder à partir du 67ème étage à un observatoire offrant une vue panoramique à 360° sur Manhattan... new york,rockefeller center,manhattan,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

Excepté pour les fonctionnaires, il n'existe pas de système de retraite en Ethiopie. Les éthiopiens travaillent aussi longtemps qu'ils le peuvent. Lorsqu'ils sont âgés, ils s'appuyent sur les enfants et la famille pour finir leur existence. En raison des conditions de vie difficile et d'un accès à la santé très inégal entre zones urbaines et rurales, l'espérance de vie ne dépasse guère 60 ans !!!
(Statistiques UNICEF 2012). oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

La population Dong compte trois millions d'habitants, répartis sur 3 provinces : le Guizhou, le Guangxi et le Hunan. La langue, difficile à prononcer et à comprendre, est particulièrement adaptée au chant, un mode d'expression qui fait la fierté de cette ethnie. Les Dong vivent du produit de leur travail dans les rizières. Ce sont de remarquables architectes, constructeurs de ponts couverts et de tours au tambour. Ils sont animistes, vénérant l'esprit du pont, des grands arbres ou de la maison... dong,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 portrait,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 tsukiji,tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Sortie de l'Okiya (école de formation des Geisha). La Geisha que l'on aperçoit en arrière plan part au travail. Elle accompagne une clientèle aisée (politiciens, hommes d'affaires...) dans une maison de thé ou un restaurant, où elle incarne avec distinction et grâce le rôle d'ambassadrice des arts traditionnels japonais. geisha,kyoto.

© Jean-Claude FOURNIER

 rizières, zébus, labours, madagascar

© Sandrine MARBACH

 femme malgache, travail rizière, madagascar

© Sandrine MARBACH

Le "repos-repas" général coupe la longue journée du travail forestier. Roumanie,débardage,chevaux

© Denis LOGEROT

Siem Rap Cambodge, Cambodia, Asie, Asia, Benoit Feron ©, 2006 
 Angkor 
 siem rap

© Benoit FERON

Siem Rap Cambodge, Cambodia, Asie, Asia, Benoit Feron ©, 2006 
 Angkor 
 siem rap

© Benoit FERON

Un tisserin inspecte le début de son travail de construction du nid

© Aurélie BLUSSEAU

© Pierre-Georges Despierre

© Pierre-Georges Despierre

© Pierre-Georges Despierre

Vannier dans son atelier souterrain, l'hygrométrie de la cavité convient parfaitement au travail de l'osier ; mars 2000 (Touraine, France). Touraine 
 Val de Loire 
 habitat 
 troglodyte 
 vannier

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Pour restaurer les tunnels avant de les ouvrir à la visite, ces ouvriers travaillent de la même manière que  dans les années 1960 ; ils creusent avec une pioche et évacuent les déblais à l'aide de paniers de bambou (Tunnels de Long Phuoc, au sud de Saigon). Long Phuoc 
 Vietnam 
 souterrain 
 tunnel du guerre

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Pour restaurer les tunnels avant de les ouvrir à la visite, ces ouvriers travaillent de la même manière que  dans les années 1960 ; ils creusent avec une pioche et évacuent les déblais à l'aide de paniers de bambou (Tunnels de Long Phuoc, au sud de Saigon). Long Phuoc 
 Vietnam 
 souterrain 
 tunnel du guerre

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Ce souterrain a été creusé dans un schiste particulièrement instable rendant le travail des mineurs difficile ; de nombreux effondrements affectent aujourd’hui la cavité (Vendée, France). Moyen Age 
 Vendée 
 fortification 
 souterrain 
 souterrain aménagé 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cette vue prise depuis l’ouest montre l’énorme travail de terrassement ayant accompagné le creusement de Bete Giorghis (l’église de saint Georges). Ces travaux ont à la fois permis d’isoler et de donner accès au sanctuaire, tout en drainant les eaux de pluie (Lalibela, Ethiopie). Abyssinie 
 Bete Giorghis 
 Ethiopie 
 Lalibela 
 UNESCO 
 christianisme 
 chrétiens 
 grotte 
 sanctuaire 
 troglodyte 
 tuf volcanique 
 église monolithe 
 église souterraine

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Dans ce même souterrain des environs de Valençay, certaines parties étaient presque totalement envahies par les éboulements, ce qui rendait encore le travail de topographie difficile. Seule consolation, nous échappions alors à l’argile collante ; Berry (France), mai 1990. France 
 Valençay 
 cavité 
 exploration 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 spéléologie

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Regagner la surface après plusieurs heures passées à travailler sous terre représente toujours un moment privilégié. Profitant des derniers rayons du soleil, nous avons pris le temps d’une photo souvenir ; Berry (France), octobre 2001. Berry 
 coulisses 
 exploration 
 souterrain 
 spéléologie

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Vannier dans son atelier souterrain, l'hygrométrie de la cavité convient parfaitement au travail de l'osier ; mars 2000 (Touraine, France). Touraine 
 Val de Loire 
 habitat 
 troglodyte 
 vannier

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br>Ainsi, une commune de l’Allier, une commune de la Loire, le conseil général de la Loire, l’ONF Allier, le Conservatoire Rhône-Alpes des espaces naturels (CREN) et l’APC PNRMM travaillent aujourd’hui ensemble à la gestion de cette tourbière, ou plus exactement à sa gestion par non intervention, tout en permettant au plus grand nombre de la découvrir.

© Monique Morin

<font face="verdana"><font size="2"><b><center>sous l'orage</font face=" verdana"></font></b></center>
<br><br>La Tourbière de la Verrerie est une tourbière bombée connue et reconnue pour son patrimoine naturel, mais aussi pour faire partie de l’un des derniers plateaux ouverts des Monts de la Madeleine. Cette tourbière est à cheval sur 2 départements, 2 régions et 2 sites Natura 2000. Un partenariat multiple s’est mis en place pour sa gestion depuis 1998, et en 2000, les opérateurs Natura 2000 ont été associés. Ainsi, une commune de l’Allier, une commune de la Loire, le Conseil général de la Loire, l’ONF allier, le Conservatoire Rhône-Alpes des espaces naturels (CREN) et l’APC PNRMM travaillent aujourd’hui ensemble à sa gestion, ou plus exactement à sa gestion par non intervention, tout en permettant au plus grand nombre de la découvrir.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)<br><br> Tourbière
plateau de la Verrerie
Tourbière bombée
Monts de la Madeleine
Site Natura 2000
Conseil général
Conservatoire
France
Auvergne
Allier

© Monique Morin

Jim est avant tout un photographe et cinéaste de la nature basé près d' Ely, dans le Minnesota. Il a travaillé plus de trente ans pour le National Geographic. Je l'ai découvert lors de la sortie de son magnifique ouvrage "Brother wolf" à la fin des années 90 traduit en français "Avec les Loups" en 2000.

<br><br>J'ai une profonde admiration pour l'homme qu'il est. Ses photos sont superbes. Il est mon photographe préféré depuis longtemps. J'ai la très grande joie de l'avoir rencontré et d'être rester en contact avec lui.

<br><br>https://jimbrandenburg.com
<br><br>

© Monique Morin

Travail de musculation avant le premier envol. cigogne,estremadure,trujillo

© Philippe GAUDIBERT

Ce petit rongeur attrape une herbe pour la couper. Animal 
 Mammifère 
 Rongeur 
 Rhabdomys pumilio 
 Désert du Kalahari 
 Parc Transfrontalier de Kgalagadi 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique 
 Faune d'Afrique 
 Afrique

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :