Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : serpent

Résultat de la recherche : 2 page(s) 137 photo(s)

 

 

 

Le coucal de burchell comme tous les coucals se nourrit d'insectes,de crabes,de grenouilles,de petits serpents,ainsi que de petits rongeurs et de petits oiseaux. photo coucal de burchell

© Daniel Trinquecostes

<center>J'ai décompté, en deux jours, plus de 20 serpents morts.<br>
Tous les villages ont des trottoirs si hauts que ces animaux<br>
ne peuvent les franchir : ce sont de véritables murs.

© Maurice Chatelain

 Couple de serpentaires au point d'eau. 
Namibie

© Maurice Chatelain

<center>
Redoutable prédateur et grand marcheur, il mange insectes, <br>
petits vertébrés, batraciens, lézards et serpents.<br>Seul rapace à arpenter la savane à pied.
 Serpenterre. Secretarybird. Namibie

© Maurice Chatelain

<b>Mycteria leucocephala.</b> Grand échassier du continent indien. Perché sur ses longues jambes, il arpente les marais ou prés humides à la recherche de sa nourriture. Rapide et précis, il capture d'un coup de bec grenouilles, serpents ou poissons passant à sa portée. Tantale indien ou cigogne peinte grand échassier de l'Inde marais de Ranthambore

© Yves Vallier

<b>Anhinga rufa.</b> Pêcheur solitaire, il plonge de la surface de l'eau, comme un canard et poursuit ses proies sous l'eau. Son long cou lui a valu son surnom d'"oiseau serpent". Anhinga roux ou oiseau serpent de l'Inde

© Yves Vallier

<b>Microlophus grayi.</b> Espèce endémique. Il se nourrit d'insectes, de plantes ou de certaines fleurs. Il est la proie des buses, serpents, hérons et moqueurs. Lézard des laves, Microlophus grayi, espèce endémique.

© Yves Vallier

<b>Alsophis biseralis.</b> Espèce endémique. Celle-ci vient de capturer un jeune iguane marin et tente de l'avaler. L'espèce consomme des lézards des laves, des geckos, des souris et de jeunes oiseaux. Couleuvre des Galapagos, Alsophis biseralis, espèce de serpent endémique des Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Leptoptilos javanicus.</b> Grand échassier amateur de prairies humides et marais qu'il arpente à la recherche de sa nourriture composée de serpents, lézards, grenouilles et, à l'occasion, complétée d'une poule d'eau ou d'un jeune jacana imprudents. Marabout chevelu, échassier de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Spilornis cheela.</b> Appelé aussi aigle des serpents, ce rapace habite les plaines, les forêts jusqu'à 2.000 m d'altitude. Sa répartition couvre l'ensemble du continent indien. C'est un chasseur à l'affût dont le régime alimentaire varié se compose de grenoulles, lézards, rats et serpents. Serpentaire bacha ou aigle des serpents, rapace de l'Inde.

© Yves Vallier

<b>Alsophis biseralis.</b> Espèce endémique qui mesure environ 80 cm de longueur. Les serpents recensés sur les îles sont constricteurs et non venimeux. Couleuvre des Galapagos ingérant un jeune iguane  marin

© Yves Vallier

<b>Basilicus vittatus.</b> Costa Rica. Afin d'échapper aux serpents et rapaces, ses principaux prédateurs, ce lézard n'a d'autre solution que de se perdre dans le feuillage des buissons de la forêt tropicale. Homochromie, Lézard peureux, Basilicus vittatus. Costa Rica.

© Yves Vallier

<b>Circaetus gallicus.</b> France. Rapace de 1,70 m d'envergure. Doté d'une vue très performante il s'est spécialisé dans la capture des serpents, vipères ou couleuvres, qu'il repère en planant à une hauteur assez importante. L'oeuf unique et énorme est incubé durant 47 jours et le poussin sera nourri au nid environ 2 mois et demi avant de prendre son envol. Circaète Jean le Blanc. Circaetus gallicus. Rapace européen spécialisé dans la capture de serpents.

© Yves Vallier

<b>Sagittarius serpentarius.</b> Spécialiste des reptiles. Seul représentant de l'espèce. Habitant des savanes africaines qu'il parcourt d'une allure d'échassier, c'est un redoutable prédateur de serpents. Secrétaire. Serpentaire. Sagitaire. Sagittarius serpentarius. Rapace diurne de la savane africaine.

© Yves Vallier

<b>Anhinga rufus.</b> Botswana. Anhinga roux, oiseau serpent. Botswana.

© Yves Vallier

Bothrops brazili. Ce petit serpent terrestre est agressif. De la famille des Vipéridés, il peut infliger des morsures invalidantes voire mortelles. Grage petits carreaux. Bothrops brazili. Guyane française.

© Yves Vallier

 La Serpentine. Plateau du Laus. Fin de l'hiver dans le Haut Verdon. Parc National du Mercantour. Alpes de Haute Provence.

© Yves Vallier

(Coracias caudata) Ce bel oiseau très coloré, posé sur un buisson est à l'affût d'une proie. Il se nourrit d'insectes, grenouilles, lézards, petits serpents... rollier,longs,brins,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Circaetus pectoralis) Cet oiseau habite les plaines herbeuses sans arbres, la savane, la brousse et les déserts. Ses doigts sont courts et le bec est petit. Ce rapace chasse les serpents, les lièvres et les pintades... circaete,poitrine,noire,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pycnonotus barbatus) Cet oiseau est très commun en Afrique. Il fréquente surtout les jardins, se nourrissant d'insectes. Il vit en bande n'hésitant pas à attaquer les rapaces, les serpents et petits prédateurs... bulbul,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Melienax metabates) L'Autour sombre est un rapace de taille moyenne, qui vit dans la savane et la forêt ouverte. Il se nourrit de lézards, serpents, petits mammifères et insectes... Au terme d'une incubation de 30 jours, la femelle pond 1 à 2 oeufs. Le petit quitte le nid à l'âge de 50 jours... autour,sombre,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Anhinga anhinga) Appelé "oiseau du diable" ou "oiseau serpent", l'Anhinga d'Amérique ressemble à un Cormoran. C'est un oiseau aquatique, qui nage avec souvent le cou au dessus de l'eau, d'où son surnom d'oiseau serpent. Il recherche ses proies (poissons et amphibiens) sous l'eau. Comme le Cormoran, il passe de longs moments sur des branches d'arbres, ailes déployées, à se sécher... anhinga,amerique,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Polyborus plancus) Cet oiseau appelé aussi Caracara à crête est un rapace très présent dans toute l'Amérique du Sud. Il se nourrit de charognes, mais sait se montrer audacieux et opportuniste en pillant les nids, s'attaquant aux crabes, serpents, lézards, aigrettes... Il est aussi friand de la coprah des noix de coco... La période de reproduction se situe au printemps et en été. La femelle pond 2 à 3 œufs, l'incubation dure un mois. caracara,huppe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Observation de deux Anacondas (le mâle de couleur sombre) et (la femelle de couleur jaune) entrain de s'accoupler... La femelle qui est plus grosse que le mâle attire les partenaires en émettant des phéromones. Une sorte de ballet nuptial se déroule sous l'eau. Les femelles peuvent avoir jusqu'à 12 partenaires !!! La portée peut compter jusqu'à 50 petits. Dès la naissance, les serpenteaux sont livrés à eux-mêmes. Peu survivent, dévorés par les oiseaux, les caïmans, les piranhas...Les anacondas sont des serpents aquatiques constricteurs non venimeux. Cependant, ils ont des dents et des mâchoires puissantes qu'ils utilisent pour agripper leur proie, l'entraînant sous l'eau pour la noyer. anacondas,accouplement,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pteronura brasiliensis) La Loutre géante est un mammifère piscivore se nourrissant principalement de poissons, notamment de piranhas. Elle pêche pendant la journée, le long des rives. Lorsque la pêche est insuffisante, elle chasse les serpents et petits caïmans... loutre,geante,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Buteogallus meridionalis) Ce grand rapace vit dans la savane ouverte et aux bords des marais. Il se nourrit de petits mammifères, de lézards, de serpents, de crabes et de grands insectes. Le nid, confectionné de bâtons alignés avec de l'herbe est construit dans un palmier. La femelle pond un seul œuf. Le petit s'envole au bout de 50 jours... buse,roussatre,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Chacal a été englouti en totalité par le Python. On aperçoit dans la gueule du serpent, l'extrémité des pattes du chacal. python,chacal,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Spilornis cheela) Ce rapace habite les bois et zones humides et se nourrit surtout de reptiles, notamment les serpents arboricoles. Il chasse aussi les petits mammifères, les crabes, les anguilles, les faisans et les perdrix... aigle,serpentaire,bacha,inde.

© Jean-Claude FOURNIER

(Nasua narica) Le Coati se sert de son long museau pour rechercher de la nourriture. Omnivore opportuniste, il mange des fruits, des scarabées, des larves, des termites, des araignées, des scorpions, des lézards, des serpents et des rongeurs mais aussi des charognes. Les femelles vivent en groupe, les mâles sont solitaires. coati,nez,blanc,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Caligo eurilochus) Un très gros ocelle noir cerclé de jaune figure sur chaque aile postérieure faisant penser aux yeux d'un hibou ou d'une grenouille arboricole. De plus, il porte à l'extrémité de ses ailes un dessin qui rappelle la tête d'un serpent. Ce sont des moyens de défense qui lui servent à éloigner les prédateurs. papillon,hibou,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

(Sagittarius serpentarius) Cet étonnant rapace, haut sur ses pattes est aussi appelé Secrétaire. Il doit ce nom aux plumes de la nuque qui rappellent la silhouette d'un secrétaire d'autrefois, la plume à l'oreille. Il vit dans la savane et se nourrit de serpents qu'il tue en les frappant du pied, doigts repliés pour former "un poing" ! Il chasse aussi les sauterelles, lézards, rongeurs et poussins.. serpentaire,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bucorvus cafer) Le Calao terrestre capture ses proies au sol, se nourrissant de rongeurs, lièvres, serpents, lézards, crapauds, escargots... Il vole vers les feux de brousse pour chasser les animaux en fuite.l calao,terrestre,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Mangoustes naines ont de petits yeux, mais une très bonne vue pour repérer les prédateurs : rapaces, chacals, serpents et léopards. Elles assurent elles-mêmes leur sécurité. Pendant que des membres s'occupent des bébés ou vont à la chasse, les sentinelles surveillent l'environnement, déclenchant l'alerte en cas de danger. En outre, elles ont des liens étranges avec les Calaos. En échange de quelque nourriture, ces derniers préviennent par leurs cris les Mangoustes de l'arrivée imminente d'un prédateur... mangoustes,naines,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Ardea goliath) C'est le plus grand des hérons d'Afrique. Ses lieux de vie : lacs et rivières. Il pêche seul de gros poissons, grenouilles et crabes. Il ne dédaigne pas les lézards et les serpents. heron,goliath,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Bubo lacteus) Il vit dans la savane arborée et se nourrit de petits mammifères mais aussi de serpents, oiseaux, lézards, crapauds, poissons et insectes...

© Jean-Claude FOURNIER

Il est spécialisé dans la capture des serpents qu'il tue en les frappant du pied, doigts repliés pour former un poing. Mais il se nourrit aussi de sauterelles, lézards, rongeurs et poussins et son jabot lui sert à rapporter la nourriture au nid.

© Jean-Claude FOURNIER

(Melierax canorus) Perché à la cime des arbres et sur les poteaux bordant les routes, il guette ses proies : lézards, serpents, francolins, touterelles, rongeurs et bousiers... oiseau,autour,chanteur,pale,etosha,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Observé en Namibie, l'Agame vit dans la savane. Actif le jour, il passe la nuit dans un terrier ou un arbuste. Il se reproduit pendant la saison des pluies. Il appartient à la famille des agamidés, de l'ordre des squamates (lézards et serpents). agame,ghana,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bucorvus cafer). Le Calao terrestre, comme son nom l'indique vole peu et marche beaucoup. Il capture ses proies au sol : rongeurs, lièvres, serpents, lézards, crapauds, escargots et gros insectes... calao,terrestre,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Ardea goliath) Le Héron goliath est le plus grand héron d'Afrique. Sa silhouette élancée lui confère une rare élégance. Il vit au bord de l'eau, pêche en solitaire des poissons, grenouilles et crabes mais se nourrit aussi de lézards et de petits serpents... heron,goliath,baringo,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Sagittarius serpentarius)

© Jean-Claude FOURNIER

(Sagittarius serpentarius) Etrange rapace de la faune africaine. Cet oiseau vit dans la savane herbeuse et arborée. Il capture les serpents qu'il tue en les frappant du pied. Il se nourrit également de sauterelles, rongeurs, lézards, poussins... Cet oiseau doit son nom de secrétaire aux plumes de la nuque, qui rappellent la silhouette d'un secrétaire d'autrefois, plume à l'oreille. Il est aussi appelé le "messager"... Sur cette photo on peut assister à la marche d'un même pas de deux secrétaires... secretaires,serpentaires,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Sagittarius serpentarius) Etonnant rapace, haut sur pattes, se rencontre dans la savane herbeuse, où il peut parcourir chaque jour 20 km à la recherche de petits serpents. Il est appelé aussi "Secrétaire" en raison des plumes qu'il porte sur la nuque et qui rappellent la silhouette d'un secrétaire d'autrefois, plume à l'oreille !!!

© Jean-Claude FOURNIER

 brume
campagne
Argonne

© Denis LOGEROT

Marrakech Benoit Feron, photographe 
 maroc 
 magreb 
 haut-atlas 
 anergui 
 afrique 
 randonnée pédestre 
 marrakech 
 benoit feron©

© Benoit FERON

 
 african birds

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 african birds 
 faune 
 faune d'Afrique

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 faune du Mara 
 wildlife

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 faune du Mara 
 wildlife

© Benoit FERON

 
 african birds

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 african birds 
 faune 
 faune d'Afrique

© Benoit FERON

 
 african birds

© Benoit FERON

 
 Africa 
 Afrique 
 Kenya 
 Masai Mara 
 african birds 
 faune 
 faune d'Afrique

© Benoit FERON

Serpentaire en chasse dans la savane

© Aurélie BLUSSEAU

Serpentaire (Sagittarius serpentarius) - Masaï Mara - Kenya; rapaces 
 Serpentaire (Sagittarius serpentarius) - Masaï Mara - Kenya 
 rapaces

© Alain Pons

Serpentaire (Sagittarius serpentarius) - PN du Serengeti - Tanzanie 
 Serpentaire (Sagittarius serpentarius) - PN du Serengeti - Tanzanie

© Alain Pons

Jaisalmer, charmeur de serpents, Rajasthan, Inde 
 Jaisalmer 
 charmeur de serpents 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

Charmeur de serpents rajpoute, Rajasthan, Inde 
 Charmeur de serpents rajpoute 
 Rajasthan 
 Inde

© Alain Pons

 serval, serval mangeant un serpent 
animaux d'Afrique 
Kenya 
savane 
photographe animalier, photographie animalière
instants d'Afrique sauvage 
safari

© Thierry DUVAL

© Thierry DUVAL

Coronelle girondine reptile;colubride;serpent;couleuvre;coronelle-girondine;coronella-girondica;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Coronelle lisse reptile;colubride;serpent;coronelle-lisse;coronella-austriaca;thym-serpolet;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Coronelle lisse reptile;colubride;serpent;couleuvre;coronelle-lisse;coronella-austriaca;arbuste;phytolaque;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Coronelle lisse reptile;serpent;couleuvre;colubride;coronelle-lisse;coronella-austriaca;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à collier reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-collier;natrix-natrix;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à collier reptile;colubride;serpent;couleuvre-a-collier;natrix-natrix;enroulee;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à collier reptile;colubride;serpent;couleuvre-a-collier;natrix-natrix;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à collier reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-collier;natrix-natrix;sauge;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à échelons reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-echelons;elaphe-scalaris;gros-plan;tete;fleur;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à échelons reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-echelons;elaphe-scalaris;sol;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à échelons reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-echelons;elaphe-scalaris;gueule-ouverte;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à échelons reptile;serpent;colubride;couleuvre-a-echelons;elaphe-scalaris;gros-plan;tete;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;colubride;serpent;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;sol;alpes-de-haute-provence-04;france

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;tete-dressee;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;aphyllanthe;alpes-de-haute provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;thym;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;tete;dressee;aphyllanthe;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;enroulee;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre de Montpellier reptile;serpent;colubride;couleuvre-de-montpellier;malpolon-monspessulanus;tete;gros-plan;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre verte et jaune reptile;serpent;colubride;couleuvre-verte-et-jaune;coluber-viridiflavus;langue;tete;gros-plan;indre 36;brenne;france;

© Martial COLAS

Couleuvre verte et jaune reptile;serpent;colubride;couleuvre-verte-et-jaune;coluber-viridiflavus;fleurs;paquerettes;tete;indre 36;brenne;france;

© Martial COLAS

Couleuvre vipérine et sa proie reptile;serpent;colubride;couleuvre-viperine;natrix-maura;proie;poisson;alpes-de-haute-provence-04;france

© Martial COLAS

Couleuvre vipérine reptile;serpent;colubride;couleuvre-viperine;natrix-maura;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre vipérine à l'affût sous l'eau reptile;serpent;colubride;couleuvre-viperine;natrix-maura;affut;apnee;eau;riviere;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Couleuvre vipérine reptile;serpent;colubride;couleuvre-viperine;natrix-maura;alpes-de-haute-provence-04;riviere;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;tete;gros-plan;indre-36;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;indre-36;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;rocher;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;fleurs;indre-36;brenne;france

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;tete;gros-plan;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsinii;vipera-ursinii;tete; gros-plan;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptile;serpent;viperides;vipere-peliade;vipera-berus;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptile;serpent;viperides;vipere-peliade;vipera-berus;tete;gros-plan;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptiles;serpents;vipere-peliade;vipera-berus;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Couleuvre à collier reptiles;serpents;colubridés;couleuvre-a-collier;natrix-natrix;langue;tete-dresse;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Coronelle lisse reptiles;serpents;coronelle-lisse;coronella-austriaca;rocher;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :