Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : pirogue

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

Hormis les campements installés pour accueillir les touristes, le delta n'est habité que par quelques communautés qui vivent d'élevage et de pêche. A bord de pirogues, appelées "morokos", ils pêchent au filet ou avec des nasses, essentiellement du poisson-chat et du poissons-tigre... pecheurs,delta,okavango,botswana.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville de Mopti est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani. Petit port de pêche à l'origine, fondé par l'ethnie Bozo, Mopti est devenue cosmopolite à la suite de forts mouvements migratoires et rassemble aujourd'hui une population de 115 000 habitants. C'est un port très actif où transitent personnes et biens. C'est aussi le lieu où sont fabriquées les pirogues et les pinasses... Mopti,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 niger,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 plage, pirogue, morondava, madagascar

© Sandrine MARBACH

 
 Oceania 
 Océanie 
 PNG 
 Papouasie Nouvelle Guinée 
 Papua New Guinea 
 Sepik 
 fleuve Sepik 
 papoos 
 papous

© Benoit FERON

 
 Oceania 
 Océanie 
 PNG 
 Papouasie Nouvelle Guinée 
 Papua New Guinea 
 Sepik 
 fleuve Sepik 
 papoos 
 papous

© Benoit FERON

Taillée dans un tronc d'arbre cette pirogue, nommée Mokoro, est l'ambarcation des pêcheurs sur la rivière Luangwa mokoro, pêcheur zambien, Zambie, safari , South lunagwa, parc du sud luangwa , photographie animalière, afrique

© Thierry DUVAL

<center><font color="#FF9900">Photo arrivée en quart de finale - Graphisme - au Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der en 2010</font color="#CC0000"></center>
<br><br><br>
N'existant pas à l'état sauvage, les graines du Lotus sacré bénéficient cependant d'une longévité exceptionnelle. Dans le district de Shiba, à Tokyo, des graines trouvées en 1951 dans une pirogue avec leur fruit datent d’au moins 2000 ans. Les graines de Lotus sacré ont été semées, ont germées et depuis se sont reproduites.
L’enveloppe très résistante de la graine du Lotus sacré empêche l’eau de pénétrer. Grâce à ce mécanisme, la graine peut dormir très longtemps sans bourgeonner.
<br><br>Photo réalisée en France, à la pagode vietnamienne de Noyant d'Allier (Auvergne) Lotus sacré
Nelumbo nucifera
Sacred Lotus
graines
longévité
fruit
eau
Auvergne
Allier

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :