Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : personne

Résultat de la recherche : 1 page(s) 30 photo(s)

 

 

 

Photographie réalisée à Lower Sabie.La longueur de cet oiseau est d'environ 40 cms.Il existe une trentaine de sous espèces de cet oiseau réparties de part le monde.J'ai personnellement pu l'observer aux Galapagos(2002-butorides sundevalli )et aux Seychelles(2000-butorides degens ).Je vous recommande pour en savoir plus sur les hérons ,le guide des hérons du monde de James Hancock et james Kushlan aux éditions Deachaux et Niestlé. photo héron vert

© Daniel Trinquecostes

L'année 2012 a été assez prolifique en images mème si peu de terriers ont été actifs. l'action de destruction menée par les personnes acréditées plus la galle qui a sévit les années précédentes ont causé de gros dégats dans les populations. RENARD RENARDEAU TERRIER
VULPES VULPES
Mammifère

Photographie de nature et de faune sauvage
Photographe naturaliste
Que nature vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

<center>
Le feu prend lentement.<br>
Les bûches commencent à réchauffer l'unique pièce de<br>
ce chaleureux bivouac pouvant accueillir 6 personnes. Bivouac Gontier Grand Nomenon vallée de Cogne Grand Paradis Vallée d'Aoste

© Maurice Chatelain

<center> 
Au premier plan Lou Tsantelet ; au fond, l'hôtel HERBETET<br>
(le plus imposant), équipé pour accueillir les personnes handicapées. Hôtel Herbetet à Valnontey. Vallée de Cogne. Aoste.

© Maurice Chatelain

<center> Ce matin 12 avril 2014, ce sont les chants des hirondelles qui m'annonçaient qu'elles étaient de retour.<br>
Dans l'après midi comme tous les jours je suis allé faire ma ballade pour me mettre en jambe avec mon vélo.<br>
J'ai remarqué cette pauvre hirondelle sur le sol et c'est avec une grande tristesse que je me suis arrêté pour la récupérer.<br>
Vous dire combien je suis écoeuré surtout qu'à cette endroit la vitesse est 50 kms.
Mais personne ne respecte la vitesse. Venir de si loin pour mourir le 1er jour de son retour chez nous. Hirondelle rustique morte sur la route france

© Maurice Chatelain

<center>
Les symboles plantés dans cet énorme pot de la ville.<br>
<br>
J'y étais, en mémoire d'innocents journalistes,<br>
civils et policiers massacrés.<br>
<br>
Charlie Hebdo doit vivre, Charlie n'est pas Mort... <br>
Plus de 2 millions de personnes dans toute la France.<br>
Mais les chiffres évolueront dans la soirée... 3 millions peut-être...<br>
 
Plus modestement à Châtellerault nous étions entre <br>
6 à 7000 personnes. C'était toutefois impressionnant.

© Maurice Chatelain

<center>Il ne reste que quelques dizaines de mètres pour accéder au sommet qui se trouve derrière la statue de la vierge.
<br<Le passage est délicat et le nombre de personnes obligent de faire très attention.

© Maurice Chatelain

<center>Nous comptons sur vous pour résister à ce que l’on peut qualifier de véritable censure orchestrée par les lobbies et pratiquée par un personnel politique à la botte de ceux qui font le plus de bruit.<br>
Merci chers visiteurs de permettre à jean-Michel de passer le plus d temps possible sur le terrain dans des conditions difficilespour filmer les loups sauvage, LIBRE dans ce milieu Naturel.

© Maurice Chatelain

<b>Callorhinus ursinus.</b> Groupe de femelles. Aux îles Pribilof, la colonie d'otaries à fourrure est en baisse constante car la concurrence est rude. En effet, la mer de Béring, une des plus riches en poissons, est exploitée par les Russes, les Coréens et les Japonais. Les pêcheurs des Pribilof ont eux-mêmes d'énormes difficultés à rentabiliser leurs prises qui servent à leur consommation personnelle mais aussi à l'export. Otaries à fourrure du Nord femelles en Alaska îles Pribilof

© Yves Vallier

Pendant des siècles, la chasse du globicéphale a été d'une importance vitale pour la survie des Féroïens et principalement pour les personnes âgées, car cela leur assurait des réserves de nourriture pour l'hiver rude. Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

Le personnel pénitentiaire et les membres de la famille sont enterrés dans un cimetière sur l’île Saint Joseph. 
Quant aux bagnards décédés, ils sont jetés à la mer d’une embarcation et servent de festins pour les requins.
 Ile Royale. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Selon les écrits de certains forçats, le personnel pénitentiaire aurait largement profité du système : trafics, royalties sur des ventes d’objets fabriqués par les incarcérés et corruptions en tous genres. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

A quelques kilomètres d'Opuwo, capitale du Kaokoland, dont le nom signifie "la fin", rencontre avec les Himbas, dans un village qui regroupe une cinquantaine de personnes. Les Himbas, au nombre de 10 000 individus se répartissent entre la Namibie (2/3) et l'Angola (1/3). Ils sont rattachés à l'ethnie Herero et appartiennent au groupe linguistique Bantou. Ils vivent sur un territoire immense, sauvage, impénétrable, arrosé par la rivière Kunene... Sur cette vue on peut observer que les femmes vivent poitrine nue et portent des jupes traditionnelles, formées de plusieurs couches de peaux de chèvres... himbas,kaokoland,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le tumulus est constitué d'un grand amas de pierres, installées de façon circulaire, en forme dite de "trou à serrure" recouvrant la sépulture d'une personne de haut rang. Ce tumulus daterait de plusieurs milliers d'années. Son orientation à l'est suggère la pratique d'une religion liée au soleil. tumulus,sahara,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette tour médiévale construite en 1500 et qui a longtemps été habitée par des moines est aujourd'hui occupée par le personnel de National Trust, en charge pendant 9 mois de l'année, de la gestion de l'île Inner, de la protection de la faune et de l'accueil des visiteurs... ile,inner,tour,pele,iles,farne.

© Jean-Claude FOURNIER

La coutume impose à tous les hommes du Myanmar, d'effectuer deux retraites monastiques dans leur vie : une comme novice entre 10 et 12 ans, l'autre comme moine, après 20 ans. Le religieux doit se soumettre à trois règles fondamentales : renoncer à toute possession, jurer de respecter toute forme de vie et de n'offenser personne, demeurer chaste... Lorsqu'ils prononcent leurs vœux, les moines reçoivent les "huit nécessités" : le bol à aumônes, le rasoir, l'éventail, l'ombrelle, l'aiguille à coudre et les 3 pièces de la robe safran... Même s'ils ont prononcé leurs vœux, les moines peuvent renoncer à la vie religieuse à tout moment. moine,pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Une tradition dans la pagode Shwedagon consiste à répandre de l'eau fraîche sur les postes planétaires correspondant au jour de la naissance, afin d'éteindre symboliquement les foyers de la souffrance et d'obtenir une vie paisible et heureuse... Sur cette image, sont concernées les personnes nées un mardi... pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville de Mopti est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani. Petit port de pêche à l'origine, fondé par l'ethnie Bozo, Mopti est devenue cosmopolite à la suite de forts mouvements migratoires et rassemble aujourd'hui une population de 115 000 habitants. C'est un port très actif où transitent personnes et biens. C'est aussi le lieu où sont fabriquées les pirogues et les pinasses... Mopti,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Pour entrer dans le monde des hommes et intégrer la société Dogon, les enfants âgés de 7 à 12 ans, doivent se soumettre à la cérémonie de la circoncision, qui se déroule dans une grotte à l'écart du village. Ce lieu est interdit aux femmes et aux enfants non circoncis. La personne chargée de la circoncision est un cultivateur ou un forgeron, qui détient cette charge de son père. Après l'opération, les jeunes sont astreints à une retraite d'un mois, à l'abri des regards. Les peintures de la grotte sont faites de trois couleurs : le blanc symbolise le bonheur, le rouge, le sang et le noir les aliments qui sont à l'intérieur du corps... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Bai sont au nombre de 1,5 millions de personnes. 80 % vivent à Dali. Ils parlent une langue apparentée au groupe ethnique Yi et sont de religion boudhiste. Ils sont majoritairement paysans, ayant développé avec talent l'irrigation des terres. On trouve aussi dans ce groupe nombre d'écrivains et de poétes. Sur cette vue, on peut admirer la coiffe très colorée de cette jeune fille... bai,dali,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Rockfeller Center est un ensemble de 19 buildings occupant 19 ha et où travaillent 65 000 personnes.
Au 30 Rockfeller Plaza on peut accéder à partir du 67ème étage à un observatoire offrant une vue panoramique à 360° sur Manhattan... new york,rockefeller center,manhattan,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette jeune femme porte deux gros colliers en métal. Ce collier est appelé "insenté" et signifie que la personne occupe le rang de deuxième, troisième ou quatrième épouse Hamer... hamer,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

La minorité nationale des Zhuang est le second groupe de population après les Han (18 millions de personnes localisées dans la province du Guangxi, à la frontière avec le Vietnam). La population Zhuang parle la langue de la famille Tai, langue non chinoise, la plus répandue en Chine et pratique les croyances anciennes : animisme et culte des ancêtres. Elle est réputée pour sa culture musicale. zhuang,ethnie,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

La femme Peul est tatouée de noir sur la lèvre inférieure, dès la puberté et autour de la bouche, dès le mariage. Cette pratique repose sur une tradition orale selon laquelle un Roi Peul, despote et cruel, offrait chaque année à son cheval, les os réduits en poudre de la plus belle jeune fille du royaume. Pour échapper à ce funeste sort, les femmes se seraient enlaidies par le tatouage. Loin de porter atteinte à l'esthétisme de la personne, le tatouage ne fait que souligner davantage sa beauté... peul,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

© Benoit FERON

Dans le Soissonnais, des zouaves d'une unité transport de personnel (TP), posent devant leurs œuvres sculptées dans les parois de la carrière qui leur sert de cantonnement (1915). La République victorieuse côtoie Napoléon 1er, Albert 1er, Marianne, un Spahis, un Zouave… Ces réalisations semblent avoir aujourd'hui disparu mais les zouaves, réputés pour leur vaillance au combat, ont laissé leur nom à de nombreuses creutes, grottes ou tranchées (France, Première Guerre mondiale). 14-18 
 Art 
 Art des carrières 
 archives 
 première guerre mondiale 
 sculptures 
 souterrain 
 zouaves
tunnels

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Dans le Soissonnais, des zouaves d'une unité transport de personnel (TP), posent devant leurs œuvres sculptées dans les parois de la carrière qui leur sert de cantonnement (1915). La République victorieuse côtoie Napoléon 1er, Albert 1er, Marianne, un Spahis, un Zouave… Ces réalisations semblent avoir aujourd'hui disparu mais les zouaves, réputés pour leur vaillance au combat, ont laissé leur nom à de nombreuses creutes, grottes ou tranchées (France, Première Guerre mondiale). 14-18 
 Art 
 Art des carrières 
 Napoléon 
 archives 
 première guerre mondiale 
 sculptures 
 souterrain 
 zouaves
tunnels

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Visible au premier plan, une ancienne pierre oghamique (datant du Ve-VIIe siècle) a été réutilisée pour soutenir la dalle de couverture. Comme toutes les pierres oghamiques, elle présente des encoches gravées sur ses arêtes. Les ensembles d’encoches composent un alphabet : l’alphabet oghamique. La plupart du temps, les inscriptions figurant sur les pierres ogamiques évoquent la mémoire d’une personne en rappelant son nom. Ces pierres avaient aussi une fonction de marquage territorial ; souterrain de Carhoovauler (comté de Cork, Irlande). Carhoovauler 
 Irlande 
 Pierre oghamique 
 enceinte circulaire 
 fortification 
 ringfort 
 souterrain 
 souterrain aménagé 
 souterrain construit 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Après le pompage nous avons pu accéder à cette petite salle taillée avec soin. Avec Josef Weichenberger, nous nous sommes installés dans les niches-sièges, visiblement destinées à des personnes de petit gabarit ; Haute-Autriche, février 2024. [1506N019 © Jérôme et Laurent Triolet/www.mondesouterrain.fr] Autriche 
 Erdstall 
 Jérôme et Laurent Triolet 
 monde souterrain 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br>Autre nom français du Ragondin : Castor des marais
<br><br>Le Ragondin n'est pas responsable de la leptospirose. La prévention de cette maladie provoquée par un ensemble de bactéries présentes dans l’urine des rongeurs (surtout le rat surmulot), mais aussi dans celle des chiens, des animaux d’élevage comme les cochons, les bovins ou les chevaux passe par l’hygiène individuelle. Les personnes exposées au risque (professionnels, piégeurs, chasseurs et pêcheurs en eau douce) doivent être informées des règles à respecter : porter des gants et des bottes, éviter de manipuler l’eau à mains nues, se laver systématiquement les mains. La baignade en eau douce doit se pratiquer dans des lieux de baignade reconnus où l’eau est fréquemment contrôlée.
<br><br>Depuis 2009, le Ragondin est inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine parmi les espèces préoccupantes mineures.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Myocastor coypus
Coypu
Castor des marais
mammifères
leptospirose
piégeurs
chasseurs
pêcheurs
Liste rouge
France
Allier 
Auvergne

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :