Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : pere

Résultat de la recherche : 1 page(s) 83 photo(s)

 

 

 

Ce cerf est trés certainement le pere de Thor.Ci c'est bien lui ,il devait être agé de onze ou douze ans.les similitudes du merrain gauche sont telles que ctte supposition me parait tout à fait plausible.Cerf que vous pouvez voir dans les thémes dyrehaven 2001 et 2002 cerf brame

© Daniel Trinquecostes

Le pére de Thor. cerf brame

© Daniel Trinquecostes

 crocodile

© Daniel Trinquecostes

 cerf brame

© Daniel Trinquecostes

 cerf brame

© Daniel Trinquecostes

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

<center>
C'est le digne fils de son père. Ayant baigné dans<br>
ce monde depuis son plus jeune age, ses images<br>
sont aujourd'hui reconnues et justement récompensées.<br>
Michel, tu dois être bien fier du chemin parcouru. vincent munier photographe

© Maurice Chatelain

<center>Le terrier est en contre-bas, sous cet énorme rocher. <br>Impossible pour moi de voir ce qui se passe quand le père arrive. 
 mâle renard de dos

© Maurice Chatelain

<center>Les journées sont longues pour les deux parents qui disparaissent de longues heures, pour ne pas dire une journée entière, à la recherche de leur pitance à partager avec les petits. Rares sont les moments de repos surtout pour le père. Il peut, ce jour-là, goûter au plaisir du farniente à l'emplacement que la femelle vient à peine de quitter. male couché au repos

© Maurice Chatelain

<center>C'est pour mon plus grand bonheur que le père, sortant du terrier, est suivi de l'un des jeunes. Ils jouent ensemble plusieurs minutes.<br> Camouflage soigné et affûts patients assurent une tranquille observation de ces divers comportements et attitudes. jeune renard et père grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>Mais... En est-il vraiment question tant l'adulte <br>semble prendre plaisir aux espiègleries du jeune ! Jeune renard et père, jeux

© Maurice Chatelain

<center>Il taquine le père qui, paisible, laisse faire...<br>
L'émotion est grande au moment du déclenchement. RENARDS jeune et adulte jeux

© Maurice Chatelain

 Dauphin commun mammifère marin cétacé habitant les mers et océans tempérés Iles Galapagos Equateur

© Yves Vallier

<b>Ultime échouage.</b> Depuis 1948, les îles font partie de la "communauté autonome dans le Royaume du Danemark". Tout citoyen danois bénéfie donc des lois de protection sociale. Ce massacre n'a alors plus aucune nécessité, en dehors de pérenniser une pratique considérée aujourd'hui comme une "tradition sportive". Chasse des globicéphales aux îles Féroé.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Jura. Rapace de corpulence moyenne : masse 550-650 g pour le mâle, 800-1100g pour la femelle. Longueur 35-40 cm pour le mâle, 40-50 cm pour la femelle. Envergure 70-85 cm pour le mâle, 95-110 cm pour la femelle. En Europe, ses effectifs sont estimés entre 7 et 8000 couples. Il se nourrit essentiellement d'oiseaux. Les proies sont capturées en plein vol à la suite d'une attaque à grande vitesse en piqué, ailes fermées. La réussite est d'une prise pour 4 à 6 attaques au dessus de l'eau et 15 à 20 attaques au dessus de forêts. Espèce répandue sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de quelques îles des océans Indien et Pacifique. L'espèce est protégée en France et dans tous les pays industrialisés. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin, Falco peregrinus, Jura et vallée du Rhône, sources René-Jean Monneret.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Un rapace de corpulence moyenne : masse 550-650 g pour le mâle, 800-1100 g pour la femelle. Longueur 35-40 cm pour le mâle, 40-50 cm pour la femelle. Envergure 70-85 cm pour le mâle, 95-110 cm pour la femelle. En vol, les ailes longues et étroites, souvent coudées vers l'arrière, paraissent pointues aux extrémités. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin. Falco peregrinus. Rapace spécialiste de la vitesse.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Restes d'un lardoir. Ornithophage, le faucon pèlerin est donc un spécialiste de la capture des oiseaux. Les proies sont capturées en plein vol à la suite d'une attaque à grande vitesse. Le taux de réussite des attaques varie selon l'expérience de l'oiseau, la période de l'année et l'environnement. La taille des proies s'échelonne de celle de la mésange, à celle du pigeon ramier. Rarement plus grosse. Le mâle 1/3 plus petit que la femelle chasse les petites proies, la femelle les plus corpulentes. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin. Falco peregrinus. Rapace spécialisé dans la chasse de haut vol.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Poussin mort-né. La France consommant 120.000 tonnes de pesticides par an tient la première place rapport tonnage-superficie avec 5,5 kg par hectare. Il en découle une concentration de ces pesticides dans le foie de chaque oiseau (granivore ou insectivore)qui donne une super concentration en fin de chaîne. Pour le pèlerin, les conséquences sont dramatiques : pontes stériles, coquilles cassantes, embryon mort à la naissance. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin. Falco peregrinus. Rapace spécialisé dans la chasse de haut vol.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Espèce cosmopolite répandue sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de quelques îles des océans Indien et Pacifique. Protégée en France et dans tous les pays industrialisés. Après une régression mondiale de 1945 à 1975, principalement imputable aux pesticides organochlorés, l'espèce a partout reconstitué une bonne partie de ses effectifs, à l'exception de la Scandinavie et de l'Amérique du nord. Bien que relativement "rare" en Europe, ses effectifs sont en accroissement constant depuis le milieu des années 70. Les populations les plus nombreuses se rencontrent en Ecosse, en Espagne, en Sicile, sur tout l'arc Alpin et les régions montagneuses adjacentes, à l'exception de celles, colonisées par le grand duc, où l'espèce est plus rare, voire absente. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin, Falco peregrinus, Jura et vallée du Rhône, sources René-Jean Monneret.

© Yves Vallier

 Forêt en automne en Europe, forêt de bouleaux, mousse, forêt de zones tempérées.

© Yves Vallier

Amours et rivalités chez les lézards et les vipères.   combats, accouplement filmés fin mars, début avril. <BR>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1PrgYsE9ayU" target="_blank"><B>Cliquez ici pour voir la vidéo "Vipères et lézards. SSSecrets de roncier HD"</B></a> Bretagne, lande, roncier, vipère, péliade, lézard, vert, combat, accouplement, printemps

© Jacky Bernard

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

Animal rare à la fourrure blanche et aux yeux bleus qui fait le succès des zoos et des cirques. Le tigre blanc ne procéde pas d'une sous espèce de tigre, c'est un tigre de Bengale à part entière qui peut se croiser avec les tigres roux du Bengale. Son ancêtre est un tigre blanc du Bengale appelé "Mohan". Pour obtenir des tigres blancs, on a croisé les péres avec leurs filles et les soeurs avec leurs oncles... Cette consanguinité élevée conduit à des anomalies physiques et mentales et on estime aujourd'hui qu'un tigre blanc sur 30 est en bonne santé !!! tigre,blanc.

© Jean-Claude FOURNIER

Rencontre entre un lionceau et le gros mâle (peut-être le père) marquée par la tendresse... lions,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Uria aalge) Les Guillemots de Troïl sont des oiseaux pélagiques. Ils rejoignent la terre ferme en période de reproduction. Sur cette vue, ils se pressent les uns contre les autres sur d'étroites corniches rocheuses et partagent souvent le même espace avec des Pingouins torda. L'unique œuf de l'unique nichée est pondu à même la roche. Il a une forme conique qui l'empêche de rouler en bas des falaises... La couvaison est assurée alternativement par les deux parents pendant 28 à 34 jours. Le jeune, encore inapte au vol, se lance dans le vide à 3 semaines, escorté en mer par le père... guillemots,troil,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Borana sont des pasteurs semi-nomades, qui tirent leur subsistance de leurs troupeaux de zébus. Ils sont habiles à construire des puits profonds et aussi à récupérer le sel des cratères des volcans, pour le bétail. L'organisation sociale repose sur le "gada", un système de classes d'âges, déterminant la période à laquelle un homme peut se marier et devenir pére. Le non respect de cette règle est sanctionné, par une assemblée exécutive dirigée par un chef spirituel... borana,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Pour entrer dans le monde des hommes et intégrer la société Dogon, les enfants âgés de 7 à 12 ans, doivent se soumettre à la cérémonie de la circoncision, qui se déroule dans une grotte à l'écart du village. Ce lieu est interdit aux femmes et aux enfants non circoncis. La personne chargée de la circoncision est un cultivateur ou un forgeron, qui détient cette charge de son père. Après l'opération, les jeunes sont astreints à une retraite d'un mois, à l'abri des regards. Les peintures de la grotte sont faites de trois couleurs : le blanc symbolise le bonheur, le rouge, le sang et le noir les aliments qui sont à l'intérieur du corps... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) La période de reproduction a lieu en automne. La femelle choisit librement son partenaire, pas nécessairement le mâle dominant. La gestation dure cinq à six mois. La femelle donne naissance à un unique bébé qui pèse moins de 500 grammes. Les premiers temps, celui-ci reste collé à la mère et la tête en permanence. Il sera sevré au terme de deux années et et atteindra la maturité sexuelle à trois ans et demi. Le père participe à l'éducation du petit. macaques,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

La structure sociale chez les Himbas est organisée de telle façon que chaque individu hérite son sang de sa mère et ses caractères spirituels de son père... Les droits de propriété et d'héritage sont transmis par la mère et le pouvoir spirituel et politique par le père. Cet héritage maternel serait aujourd'hui en recul au profit d'une filiation paternelle. himbas,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Bothriechis schlegelii) Espèce qui dépasse rarement 75 cm de long, qui vit dans les zones humides et tropicales au feuillage dense et se nourrit de petits rongeurs, de grenouilles, de lézards et de petits oiseaux. vipere,schlegel,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Orang Outan a une espérance de vie d'environ 40 ans. La vie sexuelle débute entre 10 et 15 ans. Reproduction : un bébé par portée en moyenne tous les 5 ans au terme d'une grossesse de 9 mois. Le bébé ne quitte pas sa mère pendant les 30 premiers mois de son existence. Le père ne joue aucun rôle dans l'éducation du petit.

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

 Namibie, Namibia 
 cameleon 
 desert wildlife 
 little big five

© Benoit FERON

Lapins de garenne se réchauffant au soleil lapin de garenne, lapereau

© Aurélie BLUSSEAU

Poussins et femelle sont repus, le père revient chercher sa part du festin

© Aurélie BLUSSEAU

Le jeune veau a l'air aussi ahuri que celui qui est sans doute son père...

© Aurélie BLUSSEAU

© Pierre-Georges Despierre

© Pierre-Georges Despierre

© Pierre-Georges Despierre

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;tete;gros-plan;indre-36;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;indre-36;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;rocher;alpes-de-haute-provence-04;france;

© Martial COLAS

Vipère aspic reptile;serpent;viperides;vipere-aspic;vipera-aspis;fleurs;indre-36;brenne;france

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;tete;gros-plan;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsini;vipera-ursinii;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère d'Orsini reptile;serpent;viperides;vipere-d-orsinii;vipera-ursinii;tete; gros-plan;vaucluse-84;mont-ventoux;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptile;serpent;viperides;vipere-peliade;vipera-berus;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptile;serpent;viperides;vipere-peliade;vipera-berus;tete;gros-plan;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade reptiles;serpents;vipere-peliade;vipera-berus;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Lapereau de garenne mammifère;léporidé;lapin-de-garenne;oryctolagus-cuniculus;lapereau;boucle-de-moisson;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade en posture de d'attaque reptile;serpent;vipere-peliade;vipera-berus;mue;eure-27;france;

© Martial COLAS

Vipère péliade sur un piton rocher reptile;serpent;vipère-péliade;vipera-berus;rocher;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Grimpereau des jardins sur un mur de pierres oiseaux;passereau;grimpereau-des-jardins;certhia-brachydactila;mur;lot-46;france;

© Martial COLAS

Faucon pèlerin perché oiseau;rapace;faucon-pelerin;falco-peregrinus;posé-dans-un-chene;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Faucon pèlerin dépeçant une proie oiseau;rapace;faucon-pelerin;falco-peregrinus;proie;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Faucon pèlerin perché sur un arbre mort oiseau;rapace;faucon-pelerin;falco-peregrinus;perché;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Faucon pèlerin au sol oiseau;rapace;faucon-pelerin;falco-peregrinus;sol;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

Grimpereau des jardins oiseau;passereau;grimpereau-des-jardins;certhia-brachydactila;yvelines-78;france;

© Martial COLAS

A la fin du XIXe ou au tout début du XXe siècle, à l’occasion du père cent, une équipe de sapeurs-mineurs français à l’exercice pose avec tout son matériel devant l’entrée de la mine qu’elle est en train de creuser. mine 
 mines 
 soldats français 
 souterrain 
 tunnel 
sapeur

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Eléphants d'Afrique (loxodonta africana)
Jeunes mâles cherchant à se défier afin d'établir une hiérarchie
PN de Kruger - SA Eléphant d'Afrique, face à face, trompe, rencontre, eau, reconnaissance

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br><br>Photo réalisée en France, dans mon jardin sauvage - Allier (Auvergne) Pâquerette commune
Bellis perennis
jardin
sauvage
France
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br><br>Noms anglais : Blue Lettuce ou Perennial lettuce
<br>Coléoptère Anthaxia hungarica mâle sur une fleur de Laitue vivace
<br><br>En France, la Laitue vivace est protégée de portée régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br>Cette plante se trouve sur la Liste Rouge mondiale de l'UICN (Novembre 2012) 
<br><br> Laitue vivace
Lactuca perennis
Blue Lettuce
Anthaxia hungarica
mâle
plante
protégée
Liste Rouge
UICN
France

© Monique Morin

<br><br>Nom anglais : Pool Frog
<br>Mesure qui pourrait être mises en œuvre pour enrayer la régression des grenouilles vertes :
     <br><br>* Réduire si possible les introductions sans discernement d'individus appartenant à des taxons divers : Rana ridibunda, Rana perezi, Rana bedriagae... 
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br>
 Grenouille de Lessona
Pelophylax lessonae
Pool Frog
Allier
Auvergne
France
régression
introduction

© Monique Morin

<br><br>Photo réalisée en France, dans mon jardin sauvage - Allier (Auvergne)
<br><br> Pâquerette commune
Bellis perennis
jardin
sauvage
France
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br><br><br>Photo réalisée en France, dans mon jardin sauvage - Allier (Auvergne)
<br><br> Pâquerette commune
Bellis perennis
jardin
sauvage
France
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br><br>Noms anglais : Blue Lettuce ou Perennial lettuce
<br>Coléoptère Anthaxia hungarica mâle sur une fleur de Laitue vivace

<br><br>En France, la Laitue vivace est protégée de portée régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br>Cette plante se trouve sur la Liste Rouge mondiale de l'UICN (Novembre 2012) 
<br><br> Laitue vivace
Lactuca perennis
Blue Lettuce
protégée
plante
végétale
UICN
France

© Monique Morin

Les Hermaux (Lozère) Juin 2000 Reptile, serpent, vipere, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Fraissinet (Lozère) Juin 2010 Reptile, serpent, vipere, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

Fraissinet (Lozère) Juin 2010 Reptile, serpent, vipere, lozere, languedoc

© Philippe VAUDOIS

 sterne hansel, Gelochelidon nilotica, laridae, oiseau, Camargue, France

© Daniel MAILLARD

Vipère péliade mâle (Vipera berus, Bretagne, France) Vipère péliade mâle, Vipera berus, vipères, serpent, venimeux, squamates, squamata, reptiles, venimeux, Bretagne, Finisère, Côtes d'Armor

© Eddie ROY

Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla) Grimpereau des jardins, passereau, oiseau de Bretagne, avifaune, oiseau de France, insectivores

© Eddie ROY

En bordure de roncier, la femelle Vipère péliade passe totalement inaperçue (Vipera berus) Camouflage vipère, vipère péliade, mimétisme vipère

© Eddie ROY

Vipère péliade femelle (Vipera berus) Vipère péliade femelle

© Eddie ROY

Vipère péliade femelle (Vipera berus) Vipère péliade femelle enroulée

© Eddie ROY

Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla, Côtes d'Armor, France) Grimpereau des jardins

© Eddie ROY

Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla, Bretagne, France) Grimpereau des jardins

© Eddie ROY

Mon père...ce héros ! (Mâle Moineau domestique et son petit : Passer domesticus, Côtes d'Armor, France). Mon père ce héros, Moineau domestique et son petit

© Eddie ROY

Vipère péliade femelle Vipère péliade femelle

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :