Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : pavillons

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

La Faute sur mer (Vendée) : Reconstruction des digues après la catastrophe de la tempête Xynthia qui a inondé des lotissements détruisant des dizaines de pavillons et provoquant au total en Vendée et Charente Maritime 53 morts dans la nuit du 27 au 28 mars 2010. France 
 La Faute 
 La Faute sur mer 
 Vendée 
 Xynthia 
 catastrophe 
 climat 
 climatique 
 digue 
 littoral 
 lottissement 
 pelleteuse 
 tempète

© Christophe Courteau

Cette majestueuse pagode brille comme un phare sur les plaines de Bagan. Elle fut achevée en 1077. Quatre pavillons sont disposés autour de la pagode. Chacun renferme en son sein une belle statue de Bouddha en bronze... bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

A Mandalay, à proximité de la pagode Sandamuni, on peut découvrir une gigantesque bibliothèque de pierre, constituée de 729 pavillons, contenant chacun une stèle de marbre gravée. De son vivant, Bouddha enseigna, mais ne laissa aucun écrit. 50 ans après sa mort, des conciles bouddhiques se sont donnés pour mission de fixer les préceptes du prophète dans la pierre. Les stèles, gravées en utilisant l'alphabet birman, contiennent les règles de la discipline monastique, les sermons et paraboles, les commentaires philosophiques... mandalay,bibliotheque,pierre,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

D'après le recensement effectué en 1993 par le Département de l'Archéologie,, le site de Bagan compte 524 stupas, 911 temples, 416 monastères, 379 édifices tels que temples souterrains, cellules, salles d'ordination, bibliothèques et pavillons de prières. Sur une superficie de 42 km2, un total de 2230 monuments auquel il faut ajouter 892 ruines... Ces fondations religieuses ont été édifiées entre le XIème et le XIVème siècle. bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Tous les villages de la minorité Dong ont été construits au bord d'une rivière ou d'un fleuve et reliés à l'extérieur par un pont couvert, appelé "pont du vent et de la pluie". Celui de Chengyang, construit au début du 20ème siècle est l'un des plus célèbres. Il est constitué de plusieurs pavillons reliés par un long couloir permettant aux villageois de s'abriter et d'échanger. Cet édifice répond à 5 critères : ni fondation, ni échafaudage, ni clous, ni liens, ni mortier ! dong,ethnie,chengyang,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Le site du temple de Confucius à Jianshui occupe une superficie de huit hectares et regroupe trente et un pavillons. Sur cette vue on peut apercevoir un bassin nommé "mer des études", le pont aux trois arches et sur l'îlot le "pavillon du plaisir de penser"... temple,confucius,jianshui,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Construite à la fin du XIXème siècle à Jianshui dans la province du Yunnan, la résidence de la famille Zhu - riches notables -, aujourd'hui musée-hôtel, s'étend sur 2 ha. Elle se compose de 40 cours intérieures, de nombreux pavillons, de jardins, d'un théâtre sur l'eau... maison,zhu,jianshui,yunnan,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Le jeune lièvre déploie tous ses sens pour tenter de satisfaire sa curiosité

© Aurélie BLUSSEAU

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :