Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : ouie

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

Le Tapir fait partie de la famille des Tapiridés, proche de celle des chevaux et des rhinocéros. Cet animal peut atteindre 2 mètres et peser jusqu'à 300 kg. Son ouïe et son odorat sont très développés. Il vit en solitaire dans la forêt et se déplace principalement la nuit. Il est herbivore. La gestation du Tapir est d'environ 13 mois. La femelle met au monde un petit (rarement deux) d'un poids de 7 kg. Le bébé est allaité pendant un an. Le Tapir a deux prédateurs : les félins et l'homme qui recherche son cuir et sa viande !!! tapir,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Félin discret de la savane, le serval a une capacité incroyable pour détecter ses proies grâce à son ouie et ses grandes oreilles qu'ils orientent aisément et indépendamment pour localiser sa future prise.

© Thierry DUVAL

Castor d'Europe. Se déplace le plus souvent de nuit et possède un excellent odorat, d'une très bonne ouïe et des vibrisses (moustaches et poils tactiles). Dans la nature son espérance de vie n'excède pas 7 à 8 ans (Castor fiber, Saxe, Allemagne). Castor d'Europe, Saxe, Allemagne.

© Eddie ROY

Castor d'Europe. Se déplace le plus souvent de nuit et possède un excellent odorat, d'une très bonne ouïe et des vibrisses (moustaches et poils tactiles). Dans la nature son espérance de vie n'excède pas 7 à 8 ans (Castor fiber, Saxe, Allemagne). Castor d'Europe en surface, Saxe, Allemagne.

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :