Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : nager

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

2006.....une année impossible à oublier pour de multiples raisons.
Ce fut cette année là que naquit ma passion pour ce petit oiseau qui fréquente les rivières aux eaux vives et non poluées.Ceci est particulièrement important car il se nourrit des mêmes proies que la truite qui partag en quelque sorte son habitat.Elle et lui sont à la fois dehors et dedans pour se nourrir.Elle, vient parfois se nourrir en surface lors des éclosions d'insectes et lui n'hésites pas à se mettre à l'eau et à nager sous la surface pour trouver les larves qui constituent sa nourriture !

© Daniel Trinquecostes

Loïc VAISSIERE faune oiseaux gaviides adultes profils nages nager eaux lacs portraits iles archipels fetlar shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Lutra lutra.</b> Bayericherwald. Habite très près de l'élément liquide : marais, ruisseaux, lacs, marécages, littoral. Toujours en activité, elle passe son temps à sauter, plonger, nager, jouer avec ses compagnons. Elle se nourrit de poissons, mollusques, crustacés, oiseaux aquatiques. Loutre commune. Lutra lutra au Bayericherwald.

© Yves Vallier

Après 1 heure de pousuite en kayak, l'ours finit par se hisser sur un glaçon en équilibre et fixe Pierre quelques minutes avant de se remettre à l'eau et de nager vers son kayak ...

© Pierre Vernay

C'est un rongeur terrestre (il ne sait pas nager !). On le rencontre en Afrique, en Asie et en Europe méridionale. Il vit dans les forêts, passant ses journées dans des terriers, crevasses ou grottes et sortant la nuit. Ses épines dures et orientables lui servent de moyen de défense contre les prédateurs. mammifere,porc,epic,crete.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Jaguar est l'un des cinq grands félins, avec le tigre, le lion, l'once et le léopard. Il ressemble au léopard, mais en plus grand et plus massif. Son habitat et son comportement sont proches de ceux du tigre. Il vit au bord de l'eau et aime nager. C'est un prédateur solitaire, qui chasse à l'affût. Sa mâchoire est très puissante. Il peut percer les carapaces des reptiles. Lorsqu'il s'attaque aux caïmans et aux capybaras, il mord directement le crâne de sa proie et porte ainsi un coup fatal au cerveau. Il participe à la stabilisation et à la régulation de l'écosystème... 
 jaguar,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pteronura brasiliensis) Les pattes de la Loutre géante sont munies de membranes interdigitales, qu'elle utilise pour se propulser en nage lente. Grâce à sa queue elle se propulse en nage rapide. Elle n'utilise jamais ensemble les deux modes (pattes et queue) pour nager... loutre,geante,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) C'est en observant les hommes se baigner dans les sources d'eau chaude, que les singes ont peu à peu investi les "onsen". Leur capacité d'adaptation est telle, qu'ils ont ainsi appris à résister au froid, à apprécier les bienfaits de l'eau, à nager, à plonger et même à tenir en apnée près d'une minute ! macaque,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :