Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : mission

Résultat de la recherche : 1 page(s) 9 photo(s)

 

 

 

<center>A moins qu'il ne s'agisse d'un simple accueil... Je comprends tout de suite en observant le mâle si la femelle arrive. Il gémit, couche les oreilles en arrière et à son approche, s'applatit pour ensuite frotter son museau contre le sien. Moment court mais si riche en émotion.

© Maurice Chatelain

<center>
Il est dommage que je ne puisse vous faire entendre les échanges
<br>
 vocaux entre ces deux renardes. Les cris sont doux, plutôt dans<br>
les aigus, tantôt piaillement, tantôt gémissement, tout de nuances...<br>
Langage qu'hélas je ne connais pas. Renards rencontre sur la neige attitude soumission

© Maurice Chatelain

© Pierre Vernay

(Fratercula arctica) Macareux moine. macareux,moine,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

A Mandalay, à proximité de la pagode Sandamuni, on peut découvrir une gigantesque bibliothèque de pierre, constituée de 729 pavillons, contenant chacun une stèle de marbre gravée. De son vivant, Bouddha enseigna, mais ne laissa aucun écrit. 50 ans après sa mort, des conciles bouddhiques se sont donnés pour mission de fixer les préceptes du prophète dans la pierre. Les stèles, gravées en utilisant l'alphabet birman, contiennent les règles de la discipline monastique, les sermons et paraboles, les commentaires philosophiques... mandalay,bibliotheque,pierre,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

© Jean-Claude FOURNIER

© Jean-Claude FOURNIER

(Bubulcus ibis) Le héron garde-boeufs est un joli échassier blanc à bec jaune, qui accompagne les buffles dans la savane et se donne pour mission de les débarrasser des insectes parasites qui les tourmentent... buffle,garde,boeuf,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré le développement du tourisme, la proximité des villes ouvertes sur le monde moderne, les Himbas sont restés attachés à leur mode de vie ancestral. Les missionnaires n'ont pas réussi à les convertir à la religion chrétienne. Ils ne sont jamais arrivés à convaincre les femmes Himbas de couvrir leur poitrine. Les Himbas sont restés animistes, pratiquant le culte des ancêtres, faisant référence à Makuru, créateur de toutes choses. Le feu sacré -okuruwo - qui ne doit jamais s'éteindre, et dont le chef de village est le gardien, sert de lien entre les vivants et les morts... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :