Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : meilleur

Résultat de la recherche : 1 page(s) 19 photo(s)

 

 

 

Photo prise depuis la piste près de Shingwezi.C'est dans le nord du parc que nous avons fait à cette période les meilleures observations de ce mammifére. mammiferes afrique elephant

© Daniel Trinquecostes

La sterne fée ou gigi reste pour nous le meilleur souvenir des Seychelles.Nous l'avons trés bien observée et photographiée sur Bird island qui est un paradis pour les ornithologues et les photographes.

© Daniel Trinquecostes

South Plazza.Certainement un des meilleurs endroits pour voir et photographier les Iguanes terrestres.Ils y sont trés nombreux.La encore ,faites en sorte si vous avez la chance de vous y rendre,de débarquer tôt afin d'éviter la lumiére trés blanche qui s'installe à partir de 9 heures du matin. photo iguane terrestre

© Daniel Trinquecostes

Photographie réalisée sur South Plazza qui est un excellent site pour voir ce trés bel oiseau.Il est utile de débarquer tôt le matin pour pouvoir observer les oiseaux dans de meilleures conditions. mouette queue d'aronde

© Daniel Trinquecostes

Ile de Fetlar.Sur cette lande battue par le vent,le loch of Funzy.L'un des meilleurs sites pour voir et photographier le phalarope à bec étroit. photo oiseaux phalarope

© Daniel Trinquecostes

A la plage de Gardner Bay, sur l'île d'Española, ce ne sont pas toujours les touristes qui ont les meilleurs places ! Qui va prendre son bain, perd sa place! Galapagos

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

<center>
Ainsi se déroulera notre voyage : itinéraire en bleu sur la carte. <br>
Après une bonne nuit de repos, un extraordinaire buffet,<br>
entre autres de croissanteries dignes des meilleurs <br>
pâtissiers parisiens, s'offre à notre gourmandise.<br>
Nous partirons plein sud, direction le Kalahari Transfrontier Park. Carte Namibie et itinéraire grâce au GPS.

© Maurice Chatelain

<center>Au bon endroit pour les meilleurs cadrages. photographe namibie

© Maurice Chatelain

Tendre scène familiale. Le bébé arrive après une période de gestation de 8 mois. Le Gnou est une antilope qui se nourrit d'herbe et effectue en troupeau de longues migrations à la recherche de meilleurs pâturages... gnous,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Gnou est la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards... Pour échapper à ces prédateurs, il ne peut compter que sur sa pointe de vitesse qui peut atteindre dans le meilleur des cas 90 km/heure !!! gnou,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

90 % de la population du Myanmar est de confession bouddhiste Théravâda. Cette philosophie s'articule autour de l'idée de "Chemin des Aînés". L'objectif est d'atteindre le nirvana, bonheur éternel ou extinction de tous les désirs. Construire des monuments religieux, faire des dons, avoir un bon comportement avec autrui permet d'accumuler des mérites afin de pouvoir  prétendre à une vie future meilleure et espérer atteindre un jour le nirvana. 
Au Myanmar, le Bouddhisme cohabite avec des traditions animistes... bouddhisme,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Le Macareux est l'oiseau emblématique de l'Islande. Officiellement, l'espèce est protégée. Pourtant, une tradition survit, notamment dans les îles Vestmanneyjar, celle de la chasse aux Macareux, destinée à alimenter de magrets très goûteux, les meilleures tables de  Reykjavik. A l'aide de filets triangulaires, attachés au bout de longues cannes en fibre de verre, les chasseurs capturent les Macareux en vol au bord des falaises. Le prélèvement serait limité à 2 % de la population présente sur le site. Cette tradition remonte à la nuit des temps et correspondait aux périodes de famine. Aujourd'hui, elle n'a plus guère de sens... latrapjarg,macareux,moine,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Himbas donnent l'image d'une communauté heureuse, attachée à ses traditions. Ce mode de vie est cependant menacé, par la scolarisation des jeunes, le développement du tourisme, l'attrait de la vie moderne... Et puis le projet gouvernemental de création d'un barrage hydroélectrique à Epupa, sur le fleuve Kunene, s'il était mené à son terme, pourrait aboutir à inonder 200 km2 des meilleurs pâturages des Himbas et à remettre en cause l'existence même de cette ethnie... himbas,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'élégant en rouge et noir nous présente son meilleur profil

© Aurélie BLUSSEAU

Dressé sur ses pattes arrières, l'ours a une bien meilleure vision sur l'objet de son inquiétude ours brun

© Aurélie BLUSSEAU

Femelle de Garrot à oeil d'or en vadrouille sur un lac

© Aurélie BLUSSEAU

Deux rennes convoitent la même trouée dans la neige pour accéder au lichen

© Aurélie BLUSSEAU

La ville souterraine de Sivasa reste l’un de nos meilleurs souvenirs souterrains et certainement l’une de nos plus belles explorations. Lors de cette expédition, nous avons exploré et topographié ce gigantesque réseau composé de 25 salles reliées par de longs couloirs. Ici, Laurent franchit une meule encore en position fermée et obturant un des nombreux couloirs d’accès ; Cappadoce (Turquie), août 1988. Cappadoce 
 Sivasa 
 Turquie 
 exploration 
 meule 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 ville souterraine

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br>Autre nom français du Ragondin : Castor des marais
<br><br>Le Ragondin est un mammifère inféodé aux alentours des rives, si bien que les dégâts aux cultures, lorsqu'il y en a sont généralement de faible superficie et localisés tout au plus, sur une bande de vingt mètres de large de part et d’autre des cours d’eau. Les cultures peuvent être protégées simplement en évitant de les implanter à proximité de ceux-ci et en privilégiant une frange de végétation naturelle au bord de l'eau.
<br>La meilleure protection des berges contre le creusement des terriers de Ragondins reste la végétation ligneuse, car le système racinaire des arbres stabilise et fixe la terre. Le Ragondin faisant ses terriers avec une entrée sous l’eau ou à proximité immédiate, un bon moyen de préserver les digues est d’en éloigner la base à une distance de deux mètres de l’eau, voire davantage si les terriers sont plus profonds.
<br><br>Depuis 2009, le Ragondin est inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine parmi les espèces préoccupantes mineures.
<br><br>Juvénile
<br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Myocastor coypus
Coypu
Castor des marais
mammifère
cultures
rives
terriers
Liste rouge
France
Allier 
Auvergne

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :