Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : l'industrie

Résultat de la recherche : 1 page(s) 3 photo(s)

 

 

 

C'est une plante que l'on trouve couramment dans cette région saharienne. Les Touaregs l'utilisent pour parfumer le thé, mais en font aussi commerce. L'armoise intéresse l'industrie pharmaceutique... armoise,sahara,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

<br>
<br>Une explosion de la population de Sangliers, mise en œuvre en un quart de siècle, résulte principalement de la gestion de certains chasseurs  mais aussi du laxisme de l'État face à ces dérives irresponsables. Elle n'est pourtant pas sans conséquences pour l’humain : 
<br>- Augmentation des risques d'accidents de la route ;
<br>- Atteintes à la biodiversité, faune et flore confondues ;
<br>- Augmentation des risques de maladie dans les élevages de cochons, mais aussi pour l'humain (maladie de Lyme, etc.) ;
<br>- Atteintes aux cultures (la déforestation détruit l'habitat et la nourriture des Sangliers, la maïsiculture suscite l’intérêt des Sangliers pour celles-ci).
<br><br>Les multiples actions des HOMMES favorisent ces comportements dits "NUISIBLES". Quant à la responsabilité de l'industrie de la chasse sur le sort réservé au Sanglier, elle est lourde et sans équivoque.
<br><br>Depuis 2008, le Sanglier est inscrit sur la Liste rouge mondiale de l'UICN.
<br>Depuis 2009, il est également inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine.
<br><br>Marcassin intrigué par mon affût
<br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne) Sanglier
Sus scrofa
Wild Boar 
mammifères
Marcassin
humain
cochons
maïsiculture
chasse
nuisibles

© Monique Morin

<br><br><font color="#F5D257">"Ce sont des élus qui on décidé la création de ce barrage et ils ont refusé le dialogue avec les opposants. Pour ce qui nous concerne, nous ne croyons pas à la délégation du pouvoir. C'est à chacun de réfléchir et s'interroger sur les besoins d'une communauté, en vue d'une décision collective. Cette responsabilité ne se délègue pas.
<br><br>Ce système politique ne supporte pas la contestation. Les sanctions financières et la violence policière rappellent régulièrement à l'ordre ceux qui se refusent d'obéir. Cette règle générale, nous la retrouvons à Sivens.
<br><br>Là, des bureaucrates imposent la puce RFID aux oreilles des brebis au nom de la "traçabilité du minerai viande". Ici, des bureaucrates imposent un barrage pour "préserver la ressource en eau". Dans les deux cas,la nature n'est qu'un tas de matières premières dans lequel l'industrie peut se servir, et les humains de bétail à affourager."</font color="#F5D257">
<br><br>Le collectif invite à discuter de tout cela ce dimanche 26 octobre à 20h sous le chapiteau.
<br>Signé Collectif Faut Pas Pucer (Fautpaspucer@laposte.net)
<br><br>

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :