Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : l'action

Résultat de la recherche : 1 page(s) 6 photo(s)

 

 

 

L'année 2012 a été assez prolifique en images mème si peu de terriers ont été actifs. l'action de destruction menée par les personnes acréditées plus la galle qui a sévit les années précédentes ont causé de gros dégats dans les populations. RENARD RENARDEAU TERRIER
VULPES VULPES
Mammifère

Photographie de nature et de faune sauvage
Photographe naturaliste
Que nature vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

En moins d'une heure, le détroit de Bellot s'est rempli de galces dérivantes sous l'action des forts courants de marée. Les kayaks devront rejoindre le  campement guidés par radio car au ras de l'eau, il était impossible de regagner la côte.

© Pierre Vernay

Le spectacle est insaisissable.La banquise parfaitement unie la veille a explosé en une multitude de plaques de glace partant à la dérive sous l'action des vents et des courants.

© Pierre Vernay

(Alopochen aegyptiacus) Observées sur le fleuve Chobé, pataugeant paisiblement, malgré la présence toute proche de crocodiles. Les oies se distinguent par une grande tache marron autour des yeux oranges. Autrefois, oiseaux sacrés en Egypte, ils furent pour la plupart exterminés. Ils vivent  dans les zones humides, les rivages lacustres et les près. Ils forment des couples stables. Pendant la parade amoureuse, les oiseaux miment l'action de boire, exposent les sous-caudales jaunes et allongent le cou... oies,egypte,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Les cheminées de fées résultent de l'action conjuguée de deux agents érosifs : l'eau et le vent. L'eau découpe d'abord la couche supérieure constituée d'un tuf résistant de couleur sombre, puis elle attaque ensuite le tuf clair beaucoup plus tendre. L'eau et le vent façonneront ensuite les cheminées de fées coiffées de leur chapeau de tuf dur (Cappadoce, Turquie). Cappadoce 
 Turquie 
 cheminée de fée 
 troglodyte 
 tuf 
 érosion 
 érosion éolienne

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br>Nom anglais : Common toad
<br>L'amplexus est la technique d’accouplement des anoures (amphibiens sans queue) où le mâle monté sur le dos de la femelle agrippe celle-ci sous les aisselles.
<br>Il n’y a bien évidemment pas pénétration. Au moment de la ponte, le mâle crapaud libère sa semence qui coule sur les œufs pour les féconder. L'action mécanique des pattes du mâle sur la femelle participe en outre à l'expulsion des œufs.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br> Anoures
amphibiens
Crapaud commun
Bufo bufo
Common toad
Auvergne
Allier
amplexus
accouplement

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :