Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : jur

Résultat de la recherche : 1 page(s) 9 photo(s)

 

 

 

Sur le déversoir du moulin, un jur où les eaux étaient assez fortes. CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<b>Falco peregrinus.</b> Jura. Rapace de corpulence moyenne : masse 550-650 g pour le mâle, 800-1100g pour la femelle. Longueur 35-40 cm pour le mâle, 40-50 cm pour la femelle. Envergure 70-85 cm pour le mâle, 95-110 cm pour la femelle. En Europe, ses effectifs sont estimés entre 7 et 8000 couples. Il se nourrit essentiellement d'oiseaux. Les proies sont capturées en plein vol à la suite d'une attaque à grande vitesse en piqué, ailes fermées. La réussite est d'une prise pour 4 à 6 attaques au dessus de l'eau et 15 à 20 attaques au dessus de forêts. Espèce répandue sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de quelques îles des océans Indien et Pacifique. L'espèce est protégée en France et dans tous les pays industrialisés. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin, Falco peregrinus, Jura et vallée du Rhône, sources René-Jean Monneret.

© Yves Vallier

<b>Felis lynx.</b> Bayericherwald. Espèce largement répartie en Europe dans le passé. Il ne reste plus aujourd'hui que quelques éléments isolés, en Espagne, dans les Balkans, en Suisse et Yougoslavie. En France, il réside en petits nombres, dont la plupart ont été réintroduits dans les Vosges, le Jura, la haute savoie et les Pyrénées. Lynx en automne. Felis lynx au Bayericherwald. Félidés.

© Yves Vallier

<b>Falco peregrinus.</b> Espèce cosmopolite répandue sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de quelques îles des océans Indien et Pacifique. Protégée en France et dans tous les pays industrialisés. Après une régression mondiale de 1945 à 1975, principalement imputable aux pesticides organochlorés, l'espèce a partout reconstitué une bonne partie de ses effectifs, à l'exception de la Scandinavie et de l'Amérique du nord. Bien que relativement "rare" en Europe, ses effectifs sont en accroissement constant depuis le milieu des années 70. Les populations les plus nombreuses se rencontrent en Ecosse, en Espagne, en Sicile, sur tout l'arc Alpin et les régions montagneuses adjacentes, à l'exception de celles, colonisées par le grand duc, où l'espèce est plus rare, voire absente. (sources : René-Jean Monneret) Faucon pèlerin, Falco peregrinus, Jura et vallée du Rhône, sources René-Jean Monneret.

© Yves Vallier

La coutume impose à tous les hommes du Myanmar, d'effectuer deux retraites monastiques dans leur vie : une comme novice entre 10 et 12 ans, l'autre comme moine, après 20 ans. Le religieux doit se soumettre à trois règles fondamentales : renoncer à toute possession, jurer de respecter toute forme de vie et de n'offenser personne, demeurer chaste... Lorsqu'ils prononcent leurs vœux, les moines reçoivent les "huit nécessités" : le bol à aumônes, le rasoir, l'éventail, l'ombrelle, l'aiguille à coudre et les 3 pièces de la robe safran... Même s'ils ont prononcé leurs vœux, les moines peuvent renoncer à la vie religieuse à tout moment. moine,pagode,shwedagon,rangoon,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'obstacle au développement de Tôkyô tient à l'insuffisance de foncier, à la protection juridique des locataires et des propriétaires qui s'oppose à la régle d'utilité publique, au manque d'implication de l'Etat qui s'en remet le plus souvent aux entreprises et institutions privées. tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 Ferrette, ruines château, sundgau, jura alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

Prix « COUP DE CŒUR » du jury au 14ème Festival de Montier-en-Der en 2010 Mammifère 
 Hyène tachetée 
 Crocuta crocuta 
 Carnivore 
 Chasseur et Charognard 
 Brume matinale 
 Lever du soleil 
 Parc national Kruger 
 Afrique du Sud 
 Animaux d'Afrique

© Tina Malfilatre

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :