Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : cultivateurs

Résultat de la recherche : 1 page(s) 4 photo(s)

 

 

 

Au nombre de 700 000, les Dogon vivent sur la falaise de Bandiagara, une longue chaîne de grès, située à l'est du fleuve Niger, étendue sur 200 km. Originaires du Mandé, ils seraient arrivés dans cette région au XVème siècle. Les Dogon sont majoritairement des cultivateurs. Certains sont forgerons ou tisserands. Les Dogon sont réputés pour leur cosmogonie et leurs sculptures... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Dogon sont des cultivateurs de petit mil, de sorgho, de riz, d'oignons. Cette dernière culture représente un tiers des surfaces cultivables et est très importante dans leur économie. En effet les oignons sont exportés dans les villes et servent de monnaie d'échange avec les autres ethnies (par exemple pour l'achat de poissons aux Bozos). Les récoltes sont entreposées sur les toits des maisons et sèchent avant de rejoindre les greniers où elles seront stockées... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Dogon sont cultivateurs et les céréales constituent l'essentiel de leur nourriture : petit mil, sorgho, riz, maïs... Sur cette vue, la femme prépare une bouillie de mil. Ils élèvent aussi des volailles, chèvres et moutons pour leur consommation de viande... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Couple de cultivateurs Konso, rencontré à Ghersegio. Observons que la femme Konso porte plusieurs jupes de coton superposées... konso,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :