Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : cotes

Résultat de la recherche : 2 page(s) 143 photo(s)

 

 

 

Limicole vivant à proximité des côtes basses, des prairies et des champs qui en sont proches.Il est grand (39 à 44 cms ) trapu avec un bec rouge orangé long et fort. HUITRIER PIE 
Limicole 
Oiseaux
Photographie de faune sauvage
Que-nature-vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

<center>Aussi loin que porte le regard, je découvre la beauté mystérieuse des dunes du Namib. Les transversales s'étendent perpendiculairement aux vents dominants du sud-ouest, c'est aux multidirectionnels que les étoilées doivent leur géométrie. Soumises aux unidirectionnels les dunes barkhanes sont les plus mobiles de toutes ; l'ancienne ville minière de Kolmanskop en témoigne, ensevelie sous leur sable.

 vu du ciel les dunes de la côtes des squelettes namibie

© Maurice Chatelain

Nous croisâmes la route de cette homme monté sur sa mule.
Sa femme marchait à pieds à ses côtés. Homme Himba mulet .KAOKOLAND. NAMIBIE

© Maurice Chatelain

Anne VAISSIERE faune oiseaux mers oceans atlantique nord sternides adultes cotes voler plongeons plonger peches nourritures iles archipels unst shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Callorhinus ursinus.</b> Le mâle porte avec ostentation de longues moustaches.  L'otarie se différencie des phoques par ses oreilles externes. Elle est équipée, pour affronter les plus basses températures, d'un pelage composé d'environ 300.000 poils et duvets pour 6 cm2. Essentiellement pélagique, elle ne revient à terre que pour se reproduire. La population totale est de 2 millions d'individus, dont 1,4 aux îles Pribilof. Le reste est réparti en mer d'Okhotsk, aux îles Kouriles, le long des côtes ouest de la mer de Béring et du Pacifique nord. Otarie à fourrure, Callorhinus ursinus, espèce nordique des îles Pribilof, Kouriles et de l'océan  Pacifique nord.

© Yves Vallier

<b>Fratercula corniculata.</b> Il se nourrit exclusivement en mer. Répandu dans l'océan Pacifique nord, en mer de Béring, des côtes arctiques est de la Sibérie aux îles Aléoutiennes et sud de l'Alaska, il hiverne le long des côtes nord du Japon. Macareux cornu, Fratercula corniculata, oiseau de mer de la famille des Alcidés, mers de Béring et d'Okhotsk, océan Pacifique nord.

© Yves Vallier

Baignée par l'Océan Glacial Arctique, elle délie ses 2650 km de côtes échancrées, dans lesquelles s'enfoncent profondément des fjords taillés à l'époque glaciaire. Fjord de Norvège.

© Yves Vallier

<b>Cyclorrhynchus psittacula.</b> Oiseau pélagique, il se rencontre le long des côtes nord-est de la Sibérie sur l'île de Talan, dans les îles Kouriles et aux Aléoutiennes. L'hiver, il erre du Japon au nord de la Californie. Alque perroquet, Cyclorrhynchus psittacula, oiseau de mers de Béring, d'Okhotsk et du Pacifique nord.

© Yves Vallier

<b>Lunda cirrhata.</b> Il se rencontre le long des côtes orientales de la Sibérie en mer d'Okhotsk et le long de celles de l'océan Pacifique, jusqu'en Californie. Macareux huppé, Lunda cirrhata. Oiseau de mer de la famille des Alcidés. Mers de Béring et d'Okhotsk, océan Pacifique nord.

© Yves Vallier

<b>Sula bassana.</b> Bass Rock. Le plus grand des oiseaux de mer avec ses 1,80 m d'envergure. Superbe voilier dont le corps taillé en fuseau est d'un aérodynamisme parfait. Il plonge d'une vingtaine de m de hauteur et pénètre dans l'onde comme une lance. L'oeuf unique est incubé durant 40 jours. Trois mois après sa naissance, le jeune quitte le nid et migre vers les côtes marocaines. Il habite principalement dans l'Atlantique nord où il constitue des colonies de plus de 10.000 couples. Environ 16.000 couples nichent sur Rouzic, dans la réserve des Sept Îles. Fous de Bassan colonie de Bass Rock en Ecosse.

© Yves Vallier

<b>Spheniscus magellanicus.</b> Rassemblement sur la plage avant le départ pour la pêche. L'espèce se trouve le long des côtes de l'Argentine et du Chili. Manchot de Magellan, famille des sphéniscidés, de l'hémisphère sud et des Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Phalacrocorax magellanicus.</b> Ce petit cormoran, n'étant pas un grand voilier préfère chercher sa nourriture le long des côtes ou des estuaires, dans les forêts d'algues et les eaux peu profondes. Il se trouve le long du littoral sud de l'Argentine, du Chili et aux îles Falkland. Cormoran de Magellan. Phalacrocorax magellanicus.

© Yves Vallier

Nettoyage du littoral à l'aide de jets d'eau puissants. Pollution marine nettoyage des côtes.

© Yves Vallier

<b>Nettoyage.</b> Le long des côtes, l'armée est souvent réquisitionnée pour nettoyer centimètre par centimètre des kilomètres de souillures. Pollution marine, nettoyage des côtes.

© Yves Vallier

<b>Phalacrocorax albiventer.</b> Bon voilier, il niche le long des promontoires côtiers, constituant de petits groupes ou des colonies plus importantes. Il cohabite parfois avec des manchots. Sa répartition s'étale des côtes de l'Argentine à la Terre de Feu et dans les îles subantarctiques. Cormoran royal, Phalacrocorax albiventer, îles Falkland et côtes de l'Argentine.

© Yves Vallier

<b>Pelecanus occidentalis urinator.</b> Sous-espèce endémique, proche du pélican que l'on trouve le long des côtes tropicales des Amériques. Pélican brun, Pelecanus occidentalis urinator, palmipède oiseau de mer des îles  Galapagos

© Yves Vallier

<b>Sula dactylatra granti.</b> Récemment établie comme une sous-espèce de Sula dactylatra. Avec une envergure d'1,50 m, il est le plus grand des 3 fous de l'archipel. Excellent plongeur, il pêche loin des côtes. Fou masqué, Fou de Nazca, Sula dactylatra granti sous-espèce de Sula dactylatra, oiseau des mers tropicales et des îles Galapagos.

© Yves Vallier

(Rynchops niger) On le rencontre sur les grands cours d'eau et autres surfaces aquatiques. Il niche en petits groupes sur les côtes et plages sablonneuses. Lors de la parade amoureuse, le mâle offre du poisson à la femelle. Si celle-ci accepte, la copulation a lieu. La femelle pond entre 3 et 7 œufs. Les deux parents assurent l'incubation, pendant 3 semaines. Les petits prennent leur envol un mois après leur naissance... bec,ciseau,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Otaria flavescens) L'otarie à crinière est aussi appelée otarie de Patagonie ou Lion marin. Les mâles sont de couleur brun-sombre et les femelles marron-clair. Ces mammifères marins possèdent une crinière et peuvent atteindre 2,50 mètres et peser 350 kg. Ils viennent sur les côtes d'Amérique du sud se reproduire. lions,mer,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Arenaria interpres) Comme son nom l'indique, cet oiseau retourne les pierres à la recherche de mollusques adhérant aux rochers. On le rencontre le long des côtes, plages et vasières littorales... tournepierre,collier,france.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phalacrocorax aristotelis) Le Cormoran huppé est un oiseau de mer qui vit en colonies sur les côtes rocheuses. Il est présent sur la rive Est de l'océan Atlantique Nord et aussi en Méditerranée. Il se tient souvent dans cette position, ailes déployées, séchant au soleil... cormoran,huppe,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

(Cepphus grylle) Le Guillemot à miroir vit près des côtes et niche sur des falaises rocheuses ou des rivages sableux. Il se nourrit de petits poissons et crustacés. guillemot,miroir,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phoebastria irrorata) Espèce endémique observée dans l'île Espanola. L'Albatros a longtemps été considéré comme oiseau de mauvais augure, passant pour être la réincarnation des marins noyés. C'est un oiseau adapté à la vie en mer, où il passe la majeure partie de son temps. Il vole vite et loin, il est un maître du vol plané qu'il peut pratiquer des heures sans donner le moindre coup d'aile...Il se nourrit de plancton, de poissons et de calmars. Il hiverne dans les eaux poissonneuses du courant Humboldt qui longe les côtes de l'Equateur et du Pérou. albatros,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phalaropus lobatus) Femelle avec plumage nuptial. Ce bel oiseau niche dans la toundra. Il hiverne en mer, au large des côtes de l'Amérique du Sud et en mer d'Arabie où des courants ascendants apportent une abondante nourriture. phalarope,bec,etroit,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

(Haliaeetus vocifer) On rencontre le Pygargue vocifère aux abords des lacs, des fleuves, des marais et des côtes. Il fréquente les grands arbres d'où il peut observer son territoire de chasse. Il se nourrit essentiellement de poissons (tilapies et poissons-chats) mais ne dédaigne pas les rongeurs et les oiseaux, tels les foulques, les canards, les ibis... Il peut poursuivre d'autres rapaces et tenter, souvent avec succès, de se saisir de leur butin... pygargue,vocifere,baringo,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

(Larosterna inca) Cet oiseau ne se rencontre que sur les côtes du Pérou et du Chili. Il est remarquable par son plumage gris foncé, ses moustaches blanches et son bec et ses pattes rouge-orangé. Contrairement aux autres espèces de sterne, la Sterne inca est un grand oiseau, dont le cri rappelle le miaulement du chat. Elle se nourrit de petits poissons et niche dans les falaises. La femelle pond un à deux œufs. sternes,incas,iles,ballestas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fulmarus glacialis) Le Fulmar boréal ressemble à un Goéland argenté petit et trapu. Il peut vivre jusqu'à 40 ans, se reproduit à partir de l'âge de 9 ans. Il vit en haute mer et ne vient à terre que pour nicher sur les côtes rocheuses. flatey,fulmar,boreal,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

 littoral, côtes, plages, Berck-sur-mer

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, plage, baie, baie de Somme

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, Normandie, falaises, plage

© Denis LOGEROT

 littoral, falaises, côtesn Normandie

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, Normandie, falaises

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, Normandie, Etretat, aiguille

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, Normandie, Etretat

© Denis LOGEROT

 littoral, côtes, plage, falaises

© Denis LOGEROT

Rochers de l'île de Bréhat (Bretagne) Bretagne 
 Bréhat 
 Côtes d'Armor 
 mer 
 paysage 
 rocher 
 île

© Denis LOGEROT

île de Bréhat (Bretagne) Bretagne 
 Bréhat 
 Côtes d'Armor 
 ajonts 
 fleur 
 maison 
 mer 
 paysage 
 rocher 
 île

© Denis LOGEROT

 Provence,vigne

© Denis LOGEROT

<br><br>Mouche mâle
<br>La Phasie crassipenne a la cellule alaire R5 (au bout de chaque aile) qui est ouverte au bord, ce qui la différencie de l'Alophore hémiptère qui lui ressemble à s'y méprendre mais qui a la cellule alaire fermée. D'autre part, la seconde a une pilosité sur les cotés du thorax plus importante.
<br><br> Phasie crassipenne
Ectophasia crassipennis
Mouche
mâle
jolie
petite
diptère
Tachinaires

© Monique Morin

Paysage typique des Highlands: ruines inquiétantes au bord d'un loch,
brume, côtes découpées. ecosse,highlands

© Philippe GAUDIBERT

Tarin des Aulnes (Spinus spinus) Tarin des Aulnes, Spinus spinus, oiseau migrateur, passereau, passériforme, bois et forêts, Bretagne, Côtes d'Armor

© Eddie ROY

Cygne de Bewick (Cygnus columbianus bewickii) anatidé, Cygne chanteur, Cygnus cygnus, migrateur, oiseau d'eau, cygne, bord de mer, côtes atlantique, Finistère

© Eddie ROY

Grande Aigrette (Ardea alba) Grande Aigrette, Ardea alba, échassier, oiseau migrateur, Bretagne, Côtes d'Armor, Marécage, polder, bord de mer, oiseau blanc

© Eddie ROY

Chat domestique et Campagnol amphibie (Felis silvestris catus et Arvicola sapidus, Côtes d'Armor, France). chat domestique, Campagnol amphibie,  Arvicola sapidus, mammifère

© Eddie ROY

Merle noir femelle (Turdus merula, Côtes d'Armor, France) Merle noir femelle

© Eddie ROY

PAPAAA il est temps d'utiliser un SONOTONEUHH (Merle noir mâle et sa progéniture : Turdus merula, dans les Côtes d'Armor, France) Sonotone, merle noir juvénle

© Eddie ROY

Pics mars (Leiopicus medius) Pic mar, Leiopicus medius, pics, picidé, bord de rivière, Bretagne, Canal, Côtes d'Armor

© Eddie ROY

Choucas des tours (Coloeus monedula) Choucas des tours, Coloeus monedula, corvidé, oiseau sédentaire, LPO, Bretagne, Côtes d'Armor, Eddie Roy

© Eddie ROY

"Abblouaarrgue "  (Étourneau sansonnet : Sturnus vulgaris, Côtes d'Armor, France) Étourneau sansonnet

© Eddie ROY

Lézards verts (Lacerta bilineata) Lézards verts, Lacerta bilineata, reptile, saurien, Bretagne, Finistère, morbihan, côtes d'armor, bord de mer

© Eddie ROY

Lézard vivipare (Zootoca vivipara) Lézard vivipare, Zootoca vivipara, reptile, saurien, Bretagne, bois et forêts, Côtes d'Armor

© Eddie ROY

Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea, Côtes d'Armor, France). Bergeronnette des ruisseaux, Motacilla cinerea, avifaune, oiseaux, insecte, canal, passereau, passériforme

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :