Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : confort

Résultat de la recherche : 1 page(s) 8 photo(s)

 

 

 

<center>Je retrouve<i> ma</i> renarde... Elle est sur un autre territoire mais non loin de celui de l'année dernière. J'aime à penser qu'elle me reconnait tant son comportement, ses attitudes, ses regards me confortent dans cette impression. Puis j'ai le bonheur de voir arriver le mâle mais là, méfiance et circonspection sont de mise à l'approche de mon affût. femelle renarde, grand paradis. Vallée d'Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>  L'affût est une tour dans laquelle nous pouvons observer et photographier les nids occupés par les faucons Kobez, les Rolliers.<br> Ainsi que le Choucas des tours. 
Sur une face de la tour 3 nids de l'autre côté 3 autres nids. 3 sièges nous offrent un certain confort à l'intérieur de cet affut, largement vitrée.<br>Le regard se porte au loin et nous fait découvrir ce magnifique environnement d'ou partent les oiseaux pour se ravitailler.
Milieu ouvert ou la nourriture est abondante.

© Maurice Chatelain

Le twin otter est un avion mythique pour toutes les expéditions polaires. Il est capable de se poser quasiment n'importe où hiver comme été, pourvu qu'il dispose d'une piste plane de 230 mètres de longueur. Ne disposant d'aucun confort, il met tout de suite dans l'ambiance d'une expédition polaire.

© Pierre Vernay

 chevaux,camargue,france.

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Le Macareux récupère au sommet de la falaise des végétaux qui vont lui servir à installer un nid confortable à l'intérieur du terrier... Entre juin et juillet la femelle dépose un seul œuf, rond et blanc, taché de brun. Les deux partenaires couvent l'œuf pendant environ 40 jours. La première nidification intervient à l'âge de 5/6 ans, à raison d'une couvée par saison. macareux,moine,latrapjarg,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Le souterrain-refuge de Petosse fait partie de ces sites exceptionnels qui, très tôt, ont conforté notre attrait pour les  souterrains. Plus de 20 ans après notre première visite, nous sommes restés sous terre pour une pause déjeuner hors du temps, dans un silence que seule venait troubler la chute régulière des gouttes d’eau ; Vendée (France), octobre 2011. Petosse 
 Vendée 
 coulisses 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Il faisait -4°C ce matin-là, nous étions en train de nous équiper pour descendre dans le puits de Balâtre et explorer un souterrain-refuge inédit. Grâce à la dotation reçue en soutien à notre expédition en Cappadoce, nous étions désormais équipés de casques Edelrid bleus, beaucoup plus confortables que les casques de chantier et parfaitement adaptés à la spéléologie ; Blésois (France), décembre 1989 (photo : Stéphane Lebreton). Touraine 
 cavité 
 exploration 
 puits 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 spéléologie

© Jerôme et Laurent TRIOLET

En marge des journées d’étude qu’il organisait à Aldersbach, notre ami Dieter Ahlborn nous a fait découvrir le souterrain creusé sous l’église d’Aying, près de Munich. Les imposants confortements métalliques réalisés par l’Office bavarois pour la protection des monuments laissent Jérôme songeur ; Bavière, juillet 2022. [1470N029 © Jérôme et Laurent Triolet/www.mondesouterrain.fr] Allemagne 
 Bavière 
 Erdstall 
 Jérôme et Laurent Triolet 
 monde souterrain 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :