Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Visiteur

Résultat de la recherche : 1 page(s) 20 photo(s)

 

 

 

Voici un blongios nain mâle adulte.C'est un petit héron ( 33 à 38 cms ) qui fréquente les roselières.C'est un visiteur d'été qui arrive généralement en avril et rapart début octobre ( environ ).Il construit un nid de roseaux, qu'il installe dans la plupart des cas au dessus de l'eau.Il se nourrit de la faune aquatique habituelle,poissons,grenouilles ou insectes.Il hiverne en Afrique BLONGIOS NAIN
ARDEIDES
OISEAUX
Photographie de faune sauvage
Que-nature-vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

<center>Comme toujours en voyage, il est important de lire les recommandations.<br>De nombreux panneaux expliquent l'histoire de ce site. Attention Visiteurs Panneau Recommandations Fish River Canyon Namibie

© Maurice Chatelain

<center>Nous comptons sur vous pour résister à ce que l’on peut qualifier de véritable censure orchestrée par les lobbies et pratiquée par un personnel politique à la botte de ceux qui font le plus de bruit.<br>
Merci chers visiteurs de permettre à jean-Michel de passer le plus d temps possible sur le terrain dans des conditions difficilespour filmer les loups sauvage, LIBRE dans ce milieu Naturel.

© Maurice Chatelain

Merveille de notre planète par sa majestueuse architecture de pierre intégrée dans un décor naturel sublime, le Machu Picchu est victime de son succès. L'UNESCO s'alarme du piétinement quotidien de milliers de visiteurs, sur cette île archéologique, suspendue aux montagnes et perdue dans la forêt. machu,picchu,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Une minorité de Dogon sont chrétiens (15 %), d'autres sont purement animistes (5%). Mais ce qui caractérise le peuple Dogon, c'est sa croyance dans le dieu Amma, qui créa la terre en lançant dans l'espace une boule de glaise, épousa la terre et de cette union naquit un fils Yurugu, le Renard pâle, qui symbolise la nuit, la sécheresse, le désordre et des jumeaux appelés Nommo qui donnèrent naissance aux astres et symbolisent l'eau, la vie, l'ordre... Cette théorie sur la formation de l'univers (cosmogonie) influence l'organisation et les codes de la société Dogon, rendant celle-ci aux yeux des visiteurs, particulièrement mystérieuse... dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

La pièce principale est organisée autour du feu. Des sièges sont disposés pour la famille et les visiteurs. Une mince cloison sépare la pièce principale de la chambre à coucher. Une autre paroi démarque l'espace réservé au bétail. dorze,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Sur cette vue de la plaine de Bagan, on aperçoit des charrettes tirées par des ânes, le moyen de transport utilisé par les visiteurs pour se rendre d'un temple à l'autre. bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est par la ville de Paro que les visiteurs atterrissent au Bhoutan. Un lieu enchanteur qui ouvre sur des sites prestigieux, un lieu historique qui s'honore d'avoir découvert le bouddhisme. paro,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

A 1 H 30 de Tôkyô, Akone est le lieu par excellence pour se détendre. A l'origine de la tradition des "onsen" alors creusés dans la roche, les sources d'eau chaude d'origine volcanique apportent aux visiteurs leurs bienfaisantes vertus. Le lac Ashi est très prisé pour la pêche et la navigation de plaisance. Il offre aussi l'une des plus belles vues sur le Mont Fuji. hakone,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est l'un des bateaux qui assure le convoyage des visiteurs des Galapagos, d'île en île... galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce musée situé sur la Vème avenue, face à Central Park, a été conçu par Franck Lloyd Wright. Il est un des fleurons de l'architecture moderne. De forme hélicoïdale, l'édifice fait penser à une tasse de thé ou à un ruban s'enroulant du haut vers le bas. Sa structure en spirale permet aux visiteurs accédant par le sommet de découvrir de magnifiques collections d'art contemporain, en descendant la rampe jusqu'au rez-de chaussée. musee,guggenheim,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette tour médiévale construite en 1500 et qui a longtemps été habitée par des moines est aujourd'hui occupée par le personnel de National Trust, en charge pendant 9 mois de l'année, de la gestion de l'île Inner, de la protection de la faune et de l'accueil des visiteurs... ile,inner,tour,pele,iles,farne.

© Jean-Claude FOURNIER

Central Park est le poumon vert de la ville. Au cœur de Manhattan, les new yorkais et les visiteurs disposent de 341 hectares de prairies et de bois, pour se promener, se détendre, faire du sport. Un vrai bonheur ! La campagne à la ville, véritable antidote au bruit et au surmenage. central,park,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

A moins d'une heure du petit port de Seahouses, sur la côte du Northumberland, d'impressionnants sites rocheux, émergent de la mer du nord, peuplés de colonies d'oiseaux. Le débarquement n'est pas possible sur toutes les îles. Seules Staple et Inner, placées sous la protection des gardiens de National Trust, peuvent accueillir, pour quelques heures par jour, des visiteurs... iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

Pendant un affût au glouton, une renarde nous rend visite

© Aurélie BLUSSEAU

Dans une belle lumière de fin de journée, un ours approche

© Aurélie BLUSSEAU

Les zèbres enchantent tout visiteur des grands espaces africains . Appartenant à la même famille que les chevaux , il descendrait d'un ancêtre commun Nord Américain ;les scientifiques s'accordent à penser que le zèbre est un équidé noir à rayures blanches . On constate que ses rayures le protègeraient de la maladie du sommeil véhiculée par la mouche tsé- tsé .
Souvent les zèbres hument l'air car leur odorat est très bien développé grâce à l'organe de Jacobson etosha 
 namibie 
 zebre de burchell

© Thierry DUVAL

Ce souterrain-refuge qui s’étend sous une motte a été creusé dans du lœss. Des visiteurs de la fin du XVIe siècle ont gravé cette roche tendre ; (Basse-Autriche). [1509N036 © Jérôme et Laurent Triolet/www.mondesouterrain.fr] Autriche 
 Erdstall 
 Moyen Age 
 Sitznische 
 forteresse médiévale 
 fortification 
 loess 
 monument 
 motte 
 patrimoine 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Des visiteurs de la fin du XVIe siècle ont gravé dans le lœss leurs noms accompagnés de la date 1591 (Basse-Autriche). [1506N029 © Jérôme et Laurent Triolet/www.mondesouterrain.fr] Autriche 
 Erdstall 
 Moyen Age 
 Sitznische 
 forteresse médiévale 
 fortification 
 graffiti 
 loess 
 motte 
 patrimoine 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Alors que nous préparions notre livre « La guerre souterraine », nous avons décidé d’aller découvrir les tunnels de guerre du Vietnam. Comme tous les visiteurs, Jérôme s’est contorsionné pour essayer de refermer au-dessus de lui la petite trappe d’accès soigneusement camouflée, l’ouverture ne fait que 30 x 22 centimètres ; Cu-Chi (Vietnam), octobre 2004. Cu-Chi 
 Vietnam 
 Viêt-cong 
 coulisses 
 souterrain 
 trappe 
 tunnel de guerre

© Jerôme et Laurent TRIOLET

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :