Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : The

Résultat de la recherche : 7 page(s) 698 photo(s)

 

 

 

c'est cet oiseau qui niche au sein d'une gigantesque colonie de plusieurs centaine de milliers de couples sur Bird island.une photo de cette colonie est visible sur le site dans le théme "paysages des seychelles"

© Daniel Trinquecostes

Ce cerf est trés certainement le pere de Thor.Ci c'est bien lui ,il devait être agé de onze ou douze ans.les similitudes du merrain gauche sont telles que ctte supposition me parait tout à fait plausible.Cerf que vous pouvez voir dans les thémes dyrehaven 2001 et 2002 cerf brame

© Daniel Trinquecostes

Cette espéce est considérée comme trés vulnérable.Ceci est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un des symboles de la théorie de l'évolutionélaborée par C.Darwin. photo cormoran aptére

© Daniel Trinquecostes

Cette image résume pour moi l'univers rencontré au fil de l'eau.
La végétation parfois luxuriante ,même dans nos contrées.La vie représentée ici par le martin pêcheur.L'eau qui ruisselle sous les frondaisons et que l'on imagine.
Le bonheur tout simplement.
Il était normal que ce thème commence par cet oiseau ...à tout seigneur tout honneur ! MARTIN PECHEUR
OISEAUX
ALCEDINIDAE

Photographie de faune sauvage
Que-nature-vive

Daniel Trinquecostes

© Daniel Trinquecostes

D'autres images déjà réalisées vont suivre ....et au fil du temps et des occasions je reviendrai nourrir ce thème........

© Daniel Trinquecostes

<center>Vastes plaines et immense théatre, entre autres,<br> de la grande migration des gnous ! tanzanie,paysage, afrique

© Maurice Chatelain

<center>
Dans ce thème "ambiance et nature de France",<br>
quelques petites cartes postales de ma collection. <br>
 chevreuil,cervidés,mammifères

© Maurice Chatelain

<center>
Picture of the year 2001<br>
1er Prix Mammifère, 1er Prix toutes catégories.<br>
IFWP- International Federation of Wildlife Photography. bébé phoque,groenland

© Maurice Chatelain

<center>Toujours agréable de se voir entouré DE MAGNIFIQUES OUVRAGES. <br>Des trésors se trouvent sur les rayons de ce fond VALDÔTAINS.

© Maurice Chatelain

<center>
C'est tout naturellement le territoire des prédateurs.<br>
Ici, nous constatons un environnement autrement différent<br>
des grandes plaines de Tanzanie ou du Kenya.<br>
Le lion à crinière noire du Kalahari offre cette particularité<br> 
très photogénique. Celle-ci commence à pousser vers 18/20 mois,<br>
pour atteindre sa taille définitive vers 4/5 ans. <br>La coloration 
varie géographiquement du fauve clair au noir.
 (panthera leo) jeunes Lions de 3/4 ans Namibie Kalahari.

© Maurice Chatelain

<center> 
Couché à l'écart de ses congénères, <br>
il observe les mouvements des springboks. Lion à crinière noire couché. (Panthera leo) Kalahari NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

 lion à crinière noire du Kalahari (Panthera leo) déplacement portrait de face.

© Maurice Chatelain

<center> Exercice journalier dès le réveil.<br>
Du sommet de la tête au bout de la queue. (panthera leo) Lion du Kalahari. Namibie. étirement dès le réveil.

© Maurice Chatelain

<center> Nous devons permettre à la biodiversité de se rétablir dans les Océans.<br>
Le plastique
Divers déchets tels que les emballages, bouteilles en plastiques ou autre sont souvent pris pour nourriture par les gros poissons, <br>tortues de mer ou même par les mammifères comme les phoques ou les dauphins, cela prennent les sacs en plastiques pour des méduses<br> dont ils se nourrissent, ils les avalent et s’étranglent. <br>Cent mille mammifères marins, un million d’oiseaux de mers meurent ainsi chaque  année.<br> Il y a aujourd’hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voila seulement 10 ans et une bouteille ou un sac en plastique jeté à la mer vont mettre des siècles pour se dégrader alors penser bien à jeter ou ne pas laisser d’ordures sur les plages et faites l’effort de ramasser celles qui s’y trouve et qui vont venir polluer cette mer que nous aimons et dont nous avons tant besoin <br>. 17 milliards de sacs en plastiques sont fabriqués chaque année en France mais sont de plus en plus prohibés <br>il y a tellement d'autres solutions avec les sacs auto dégradables, les sacs solides les sacs réutilisables et payant les sacs thermoplastique, sacs en papier recyclé en tissu et tant d'autres. (Source: http://www.bien-etre-et-ecologie.com)
 Solution des mers...Déchets plastiques...

© Maurice Chatelain

Cette femme s'enduit le corps d'otjize.
Mélangé à de la graisse animale, la poudre de l'hématite ( ce minerai de fer rougeâtre ) acqiert la consistance d'une crème.
Soins indispensables pour se protéger tout le corps des rayons du soleil, mais aussi du froid.
 Femme himba. Soinde la peau. crème otjize. KAOKOLAND.NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

Loïc VAISSIERE faune oiseaux passereaux muscicapidés adultes males profils poses lichens habitat portraits iles archipels mousa shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE faune oiseaux passereaux turdides adultes femelles profils poses lichens portraits habitat nourritures iles mousa archipels shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE nepenthacees vegetation jaunes oceans indien mers iles archipels mahe seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loic VAISSIERE faune arbres surveillances poses branches faces adultes portraits seul solitaires oiseaux rapaces nocturnes strigides keoladeo park bharatpur rajasthan inde asie

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE nepenthacees vegetation jaunes oceans indien mers iles archipels mahe seychelles afrique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Propithecus diadema.</b> Lémurien diurne de la famille des Sifakas. Son corps mesure 50 cm, plus une queue pratiquement aussi longue, pour un poids approximatif de 6 kg. Habite les forêts pluvieuses du nord-est de Madagascar, à une altitude de 800 m environ. Vit seul ou en groupe de 6 à 8 individus. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien de la famille des Sifakas, Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus diadema.</b>Fruits, feuilles et fleurs, selon les saisons, constituent son régime alimentaire. Il consomme chaque jour environ 25 espèces différentes de végétaux.
L'exploitation de la forêt par l'homme est une réelle menace pour cette espèce. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Un unique jeune né après 160 jours environ de gestation. Durant les premiers jours, il reste suspendu au poitrail de sa mère. Un mois plus tard, il passe sur son dos et commence son apprentissage de funambule dans les branches. La maturité sexuelle est atteinte entre 3 et 5 ans. Propithèque de Verreaux adulte et jeune, lémurien endémique de Madagascar

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Sifaka de Verreau. Lémurien diurne dont le corps mesure 45 cm, plus une queue de 55 cm. Très agile, il se déplace par bonds de plusieurs mètres de branche en branche ou à terre. Réparti dans le sud et sud-est de l'île, il constitue des groupes de 6 à 8 individus pour une seule famille, ou d'une quinzaine de membres comprenant dans ce cas plusieurs mâles et femelles. Bien qu'il soit menacé par la déforestation et la chasse dans certaines régions, il bénéficie dans d'autres d'une aura qui le rend tabou et le protège. Sifaka de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>L'origine latine du mot lémurien ou lémur le désigne comme un fantôme, c'est peut-être pourquoi certaines ethnies malgaches en ont peur et le respectent. Par contre, d'autres le mangent peut-être le font-elles pour conjurer le sort... Propithèque de Verreaux, Propithecus verreauxi, lémur endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b> Les lémuriens ou lémurs sont issus d'une branche des primates qui s'est développée il y a 50 millions d'années environ à Madagascar. Ils remplacent dans la Grande île les singes qui peuplent l'Afrique et d'autres régions du monde.
Les lémuriens ne connaissent que peu d'ennemis, excepté l'homme et le Fosa (Cryptoprocta ferox) appelé "puma malgache", redoutable prédateur. Propithèque de Verreaux, Propithecus verreauxi, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Nepenthes madagascariensis.</b> Plante carnivore endémique malgache. Nepenthes madagascariensis, plante carnivore endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Lémurien endémique Propithecus verreauxi, Propithèque de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Lémurien endémique de Madagascar. Propithecus verreauxi, Propithèque de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Chaque plume est implantée de façon à recouvrir l'autre comme les tuiles d'une toiture, garantissant ainsi une parfaite étanchéité. L'air est retenu à la base des barbules, assurant une isolation thermique efficace. Une glande uropygienne située à la base de la queue leur fournit l'huile dont ils se serviront pour lisser leur plumage, le rendant imperméable et prêt à affronter les profondeurs glacées. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, Sphéniscidé de la zône circumpolaire.

© Yves Vallier

<b>Nannopterum harrisi.</b> Espèce endémique. Ce cormoran est l'exemple vivant de la théorie de Charles Darwin sur l'évolution des espèces. Afin de s'adapter pour survivre, ses ailes se sont attrophiées au point de n'être plus que des ailes-nageoire, son corps s'est alourdi afin de couler plus rapidement et ses pattes renforcées pour palmer vigoureusement sous l'eau. De retour de pêche, il régurgite ses aliments en partie pré-digérés pour nourrir son poussin. Cormoran aptère, palmipède endémique des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris.</b> Inde. Son pelage d'or et d'ébène s'intègre parfaitement dans les taches d'ombre et de lumière filtrant à travers les forêts de bambous. Homochromie, Tigre de l'Inde, Panthera tigris, Inde.

© Yves Vallier

<b>Gyps africanus.</b> Une envergure de 2,20 m pour un poids variant de 4 à 7 kg. Spécialistes du nettoyage de la savane, les vautours ne jouissent pas toujours d'une trés bonne réputation : ils ne sont pas "beaux", la tête rentrée dans les épaules leur donne une allure de "comploteur sournois", ils mangent des cadavres et, pour ce faire, ils enfoncent la tête dans leurs entrailles pour manger les viscères et la retirent souillée de sang. Mais combien d'épidémies évitées grace à eux. Lorsqu'ils prennent leur envol et s'élèvent dans les ascendances thermiques, leur vol atteint la perfection, la grâce. Ils sont alors magnifiques. Vautour africain. Gyps africanus. Rapace diurne de la savane africaine.

© Yves Vallier

<b>Presbytis cristata.</b> Semnopithèque à crête. Presbytis cristata. Forêt primaire.  Bornéo. Malaisie.

© Yves Vallier

<b>Pomacanthus xanthometopon.</b> Holocanthe à front jaune. Pomacanthus xanthometopon. Pomacanthidés. Poisson de la mer des Célèbes. Sipadan. Mabul. Bornéo. Malaisie.

© Yves Vallier

<b>Trachypithecus cristatus.</b> Semnopithèque à crête. Trachypithecus cristatus. Primate. Singe de la forête de Bornéo. Malaisie.

© Yves Vallier

<b>Panthera leo.</b> Botswana. Lion d'Afrique. Panthera leo. Botswana. Afrique du sud.

© Yves Vallier

<b>Panthera pardus.</b> Botswana. Léopard. Panthera pardus. Botswana. Félin d'Afrique du sud.

© Yves Vallier

<b>Panthera pardus.</b> Botswana. Léopard. Panthera pardus. Botswana. Afrique du sud. Félin. Carnivore.

© Yves Vallier

<b>Panthera leo.</b> Botswana. Lion d'Afrique. Panthera leo. carnivore. Félin d'Afrique. Botswana.

© Yves Vallier

<b>Panthera leo.</b> Botswana. Lion d'Afrique. Panthera leo. Carnivore. Félin.

© Yves Vallier

 The Drongs. Iles Shetland. Hémisphère Nord.

© Yves Vallier

Panthera onca Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Brésil

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Félin du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Catarthes aura. Urubu à tête rouge. Catarthes aura. Vautour du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus. Ara hyacinthe. Anodorynchus hyacintinus. Oiseau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Athene canicularia. Chevêche des terriers. Athene canicularia. Rapace nocturne du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus. Ara hyacinthe. Anodorynchus hyacinthinus. Oiseau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Theristicus caudatus. Ibis mandore. Theristicus caudatus. Echassier du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Theristicus caerulescens. Ibis plombé. Theristicus caerulescens. Echassier du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Félin du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

Traquet motteux. Oenanthe oenanthe. Traquet motteux. Oenanthe oenanthe. Parc National du Mercantour.

© Yves Vallier

Panthera onca. Panthera onca. Jaguar. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus. Ara hyacinthe. Anodorynchus hyacinthinus. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus. Ara hyacinthe. Anodorynchus hyacinthinus.

© Yves Vallier

Athene canicularia. Chevêche des terriers. Athene canicularia. Pantanal. Brésil. Mato Grosso.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar.Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Theristicus caudatus. Ibis mandore. Theristicus caudatus. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar.Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Panthera onca. Jaguar. Panthera onca. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Theristicus caerulescens. Ibis plombé. Theristicus caerulescens. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Anodorynchus hyacinthinus. Ara hyacinthe. Anodorinchus hyacintinus. Oiseau du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

En moins d'une heure, le détroit de Bellot s'est rempli de galces dérivantes sous l'action des forts courants de marée. Les kayaks devront rejoindre le  campement guidés par radio car au ras de l'eau, il était impossible de regagner la côte.

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

Il ne resterait plus que 200 individus en liberté au Sri Lanka

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

Dans les zoos ou dans les cirques, l'univers des félins se réduit à une cage ou à un enclos de faible périmétre. Un habitat étroit pour des animaux avides de grands espaces !!! barreaux,panthere.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce magnifique félin est menacé de disparition à cause de la destruction de son habitat, de la chasse intensive et de la situation politique instable au Sri Lanka. Un programme européen d'élevage a été mis en place dans les zoos pour tenter de sauvegarder cette espèce. panthere,sri-lanka.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est un animal fascinant capable d'effectuer un saut horizontal de 
15 m et vertical de 6 m. Sa localisation géographique correspond à celle de ses proies préférées : le bharal (mouton sauvage d'Asie) et le bouquetin. On le rencontre principalement dans les régions montagneuses de Chine, du Népal, de l'Inde, du Pakistan et de l'Afghanistan... Espèce en voie d'extinction, il est chassé pour sa fourrure et pour certaines parties de son corps intéressant la médecine chinoise. panthere,neige.

© Jean-Claude FOURNIER

Des entrailles de la terre, jaillit une source d'eau chaude à 60° C, contenant du soufre, du chlorure et du fluor naturel. Ce site thermal se situe au lieu-dit Ai-Ais, ce qui signifie "bouillant"... fish,river,canyon,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Etosha est la plus célébre réserve animalière de Namibie. Elle est constituée d'une vaste savane semi-aride, entourant un désert salin : l'Etosha Pan (6000 km2). Celui-ci n'est alimenté par les crues de rivières coulant depuis l'Angola, que quelques jours par an, attirant alors de nombreux animaux et oiseaux. A la saison sèche, entre mai et septembre, quelques points d'eau, implantés ici et là, préservent l'existence d'une faune magnifique et très diversifiée... (voir thème suivant : la vie au point d'eau). etosha,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Fumer le narguilé procéde de traditions chères au Touareg. Il en est de même pour la cérémonie des trois thés, à la fin de chaque repas, autour d'un bon feu, instants de convivialité, de félicité... "Le premier thé est fort comme la vie, le deuxième est doux comme l'amour, le troisième est suave comme la mort...". narguile,the,touareg,sahara,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est une plante que l'on trouve couramment dans cette région saharienne. Les Touaregs l'utilisent pour parfumer le thé, mais en font aussi commerce. L'armoise intéresse l'industrie pharmaceutique... armoise,sahara,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

"Le désert est beau et propre, il ne ment pas" Thèodore Monod sahara,tassili,n ajjer,algerie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Anodorhynchus hyacinthinus) Le Ara hyacinthe vit en petits groupes où les couples sont parfaitement repérables. La saison de nidification se déroule de juillet à décembre. La ponte comprend 2 à 3 œufs qui sont couvés pendant une période de 27 à 30 jours. Les oisillons prennent leur envol au bout de 105 à 110 jours, suivant leur naissance... ara,hyacinthe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

 jacinthe,eau,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

90 % de la population du Myanmar est de confession bouddhiste Théravâda. Cette philosophie s'articule autour de l'idée de "Chemin des Aînés". L'objectif est d'atteindre le nirvana, bonheur éternel ou extinction de tous les désirs. Construire des monuments religieux, faire des dons, avoir un bon comportement avec autrui permet d'accumuler des mérites afin de pouvoir  prétendre à une vie future meilleure et espérer atteindre un jour le nirvana. 
Au Myanmar, le Bouddhisme cohabite avec des traditions animistes... bouddhisme,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

A Mandalay, à proximité de la pagode Sandamuni, on peut découvrir une gigantesque bibliothèque de pierre, constituée de 729 pavillons, contenant chacun une stèle de marbre gravée. De son vivant, Bouddha enseigna, mais ne laissa aucun écrit. 50 ans après sa mort, des conciles bouddhiques se sont donnés pour mission de fixer les préceptes du prophète dans la pierre. Les stèles, gravées en utilisant l'alphabet birman, contiennent les règles de la discipline monastique, les sermons et paraboles, les commentaires philosophiques... mandalay,bibliotheque,pierre,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Phalacrocorax harrisi) Le Cormoran aptère illustre parfaitement la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Cet oiseau ne vole plus. Ses ailes atrophiées sont utilisées comme balancier quand il marche ou sautille. Ses pattes massives munies de palmes et son corps musclé en font un excellent nageur. cormoran,aptere,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Sur la route du sud, entre Yrgalem et Yabello, une imposante et majestueuse termitière. termitiere,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Les œufs qui figurent sur cette image en fond d'étal, bleus, presque noirs, sont appelés "œufs de 100 ans" et font le régal des chinois. Ce ne sont pas des œufs pourris. Œufs de cane, de poule ou de caille, ils sont conservés dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé, pendant quelques semaines ou quelques mois. Le jaune devient vert foncé avec une odeur de soufre et d'ammoniac, le blanc devient translucide. Les chinois servent les œufs en morceaux avec des légumes aigre-doux... œufs,cent,ans,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 quingyanzhen,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

 girafes,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Jusqu'en 1980, ce quartier était mal fréquenté, peuplé de racoleurs battant le pavé devant de vieux théâtres reconvertis en peep-shows. C'était un haut lieu de la prostitution. Aujourd'hui, Times Square renaît et connait un développement touristique et économique fort, dans un environnement très sécurisé. Ici, c'est le règne du clinquant, des néons, des affiches colossales, des écrans géants, des magasins démesurés, des restaurants et des théâtres... times,square,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

Créé en 1865, à l'origine salle de bal, "Appolo Theater" est une salle de spectacle mythique du quartier de Harlem, un des symboles de la musique noire américaine. Célèbre pour la "nuit des amateurs", un véritable tremplin pour les jeunes talents, inconnus du public, l'Appolo a révélé d'immenses stars comme Ella Fitzgerald, Stevie Wonder, James Brown, Aretha Franklin, Michael Jackson... appolo,harlem,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

 

Page N° 1         1 2 3 4 5 >>

 

Réalisation et hébergement :