Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Saint

Résultat de la recherche : 2 page(s) 188 photo(s)

 

 

 

c'est à proximité de cet ilot situé prés de curieuse que nous avons la chance d'observer un requin baleine.

© Daniel Trinquecostes

Saint Ninians island est en fait une presqu'ile accrochée à la terre et se battant contre les vents et les marées. Shetlands Ile

© Daniel Trinquecostes

En ce début d'avril 2012, de retour au bord de mes chères rivières ariégeoises, quelle n'a pas été ma surprise de voir combien cette année encore les oiseaux ont été précoces pour la nidification.A peine arrivé j'ai apperçu des juvéniles parfaitement volant en pleine ville de Saint Girons.Sur un de mes sites préférés les vestiges de la première couvée ( coquilles d'oeuf ) étaient bien visible au pied du mur, à l'aplomb du nid.La saison 2012 s'annonçait donc difficile puisque me trouvant sur place  à la période entre les deux couvées ce qui est toujours moins favorable.Néanmoins avec un peu de patience et de chance , quelques clichés ont été réalisés.
Ce sont ceux que je vous propose ..... CINCLE PLONGEUR
Oiseaux
PHOTOGRAPHIE DE CINCLE PLONGEUR
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE
Photographe naturaliste

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

J-J. POIRAULT rivages littoral littoraux paysages naturels plages anses baies brumes brouillards mers oceans atlantique nord shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

 Lac de Sainte Croix pays Varois

© Yves Vallier

<b>Ceryle rudis.</b> Vol sur place ou en "Saint esprit" afin de repérer sa proie au-dessus des rivières, étangs ou de mares stagnantes. Après la capture, il gagne un poste d'observation, assomme sa prise en la battant au sol, puis l'avale dans le sens des écailles. Martin pêcheur pie de l'Inde vol en Saint Esprit

© Yves Vallier

<b>Circus cyaneus.</b> D'un vol léger, les ailes ouvertes en V caractéristique, balançant d'un côté sur l'autre, cet élégant rapace diurne arpente sans cesse les grandes étendues céréalières à la recherche de micro-mammifères. Busard Saint Martin. Circus cyaneus. Rapace diurne.

© Yves Vallier

Praslin. Îlot Saint Pierre. Praslin. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Praslin. Îlot Saint Pierre. Praslin. Iles Seychelles. océan indien.

© Yves Vallier

Praslin. Îlot Saint Pierre. Praslin. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Praslin. ïlot Saint Pierre. Praslin. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Saint Dalmas le Selvage. Alt. 1476m. Hiver en Haute Tinée. Saint Dalmas le Selage. Hiver en Haute Tinée. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Le personnel pénitentiaire et les membres de la famille sont enterrés dans un cimetière sur l’île Saint Joseph. 
Quant aux bagnards décédés, ils sont jetés à la mer d’une embarcation et servent de festins pour les requins.
 Ile Royale. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Les bagnards constituent pour l’Administration coloniale une main d’œuvre docile et bon marché pour les défrichements et abattages d’arbres, les constructions et les routes. Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Du large, les îles du Salut apparaissent comme des « paniers de verdure » où l’existence doit y être agréable et tranquille. La réalité est toute autre. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Iles du Salut. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Iles du Salut. Une belle nature exubérante a pris place  dans ces lieux où la souffrance vécue dépasse l'imagination. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Selon les écrits de certains forçats, le personnel pénitentiaire aurait largement profité du système : trafics, royalties sur des ventes d’objets fabriqués par les incarcérés et corruptions en tous genres. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Les bagnards sont « condamnés socialement » cela veut dire que même ceux qui sont volontaires ne peuvent être incorporés pour rejoindre les fronts de la guerre entre  1914 et 1918. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

C’est en 1923 que, suite à sa visite dans les bagnes, Albert Londres publiera dans la presse ses reportages qui donneront le premier coup au système pénitentiaire. Puis d’autres journalistes prendront la suite. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Le 17 juin 1938, le Président Albert Lebrun met fin à la transportation par un décret.
Mais à cette date il reste encore 4430 forçats. Les derniers rapatriements auront lieu en 1954.
 Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

De 1873 à 1938, 49300 détenus seront envoyés aux bagnes de Guyane. Après leur libération, 300 hommes seulement resteront sur le continent pour refaire leur vie, avec plus ou moins de réussite… Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Dans les cellules à ciel ouvert, la peine ne dure pas moins de 2 ans. Elle peut alors être de 5, 10, 18 ou 20 ans. Le plafond est une grille par laquelle les gardiens contrôlent la présence des détenus. Une passerelle, sorte de chemin de ronde situé au dessus, permet une surveillance des gardiens 24h sur 24.

© Yves Vallier

L’anémie, le Scorbut et souvent la folie, l’aboutissement de tant d’années de privations et d’isolement, viennent à bout des plus réfractaires. Ceux qui en sortiront resteront marqués pour le peu d'années qu'il leur restera à vivre. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Quatre murs, un étau d'environ 3 mètres de long sur un peu plus d'1 en largeur. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

L’enfer est tellement brûlant que les évasions ou seulement les tentatives sont nombreuses. Au total : 9000 évasions sont enregistrées, avec 16% de réussite. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

La nature est née et s'est installée entre ces murs où des hommes mouraient, soit par ignorance de leur souffrance, soit pour la dissimuler à jamais. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Le busard Saint-Martin ne possède pas la barre noire sur les secondaires, ce qui permet de le différencier facilement du busard cendré. Bretagne, lande, vol, rapace, mâle, busard, Saint-Martin

© Jacky Bernard

La femelle possède une tache blanche au croupion Bretagne, lande, vol, rapace, femelle, busard, Saint-Martin

© Jacky Bernard

Le mâle apporte lui aussi des proies en l'absence de la femelle. Bretagne, lande, vol, proie, rapace, busard, Saint-Martin, nid

© Jacky Bernard

Quelques secondes plus tard la femelle pique vers le nid Bretagne, lande, rapace, femelle, proie, vol, busard, Saint-Martin, nid

© Jacky Bernard

Le perchoir; à proximité du nid est fréquemment utilisé (surtout par le mâle) après les apports de proies. Bretagne, lande, rapace, vol, busard, Saint Martin, mâle, perchoir

© Jacky Bernard

La femelle jaillit de la lande à la verticale pour récupérer la proie que son compagnon vient de lâcher. Bretagne, lande, rapace, vol, busard, Saint Martin, couple, passage de proie

© Jacky Bernard

Récupération réussie Bretagne, lande, proie, rapace, busard, Saint-Martin, couple, vol

© Jacky Bernard

Pendant la couvaison, chaque retour au nid est l'occasion de rapporter un peu de litière. Bretagne, lande, rapace, busard, femelle, Saint Martin, vol, nid

© Jacky Bernard

Un oiseau tout en plumes (3fois plus léger qu'une buse). Bretagne, lande, rapace, vol, femelle, busard, Saint Martin

© Jacky Bernard

Un papillon prêt à attaquer tout intrus qui s'aventurerait sur son territoire, Bretagne, lande, rapace, Saint Martin, busard, femelle, vol

© Jacky Bernard

Un cri pour prévenir la femelle qui couve. Bretagne, lande, rapace, busard, Saint Martin, mâle, proie, vol

© Jacky Bernard

 Bretagne, lande, rapace, attaque, geai, busard, Saint-Martin, femelle

© Jacky Bernard

Demi-tour en catastrophe Bretagne, lande, rapace, attaque, geai, busard, Saint-Martin, femelle

© Jacky Bernard

Sauve-qui-peut Bretagne, lande, rapace, attaque, geai, busard, Saint-Martin, femelle

© Jacky Bernard

 Bretagne, lande, rapace, attaque, geai, busard, Saint-Martin, femelle

© Jacky Bernard

Le passage de proie n'a duré que quelques secondes. Quelle coordination! Bretagne, lande, rapace, busard, Saint Martin, couple, passage de proie, vol

© Jacky Bernard

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

© Pierre Vernay

"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." Antoine de Saint-Exupéry - "Le Petit Prince" - Editions Gallimard. sossusvlei,namib,desert,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Edifié en 1961, le monastère de Debré Libanos est célèbre pour ses vitraux, œuvre de l'artiste éthiopien Aferwok Téklé. Le fondateur du monastère originel, Télé Haymanot figure parmi les saints éthiopiens. Il s'était retiré dans une grotte proche du monastère où il vivait en ermite. Il fait l'objet de nombreux pèlerinages. La religion chrétienne orthodoxe reste dominante en Ethiopie, malgré une forte expansion de l'islam non fondamentaliste. L'ethnie Oromo est majoritairement chrétienne.. monastere,debre,libanos,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

© Arnaud MARTINS DA TORRE

 Automne, feuilles, cascade saint nicolas, oderen, vallée thur, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, saint-hippolyte, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 oiseau, pélican, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 flore, calotropis, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 flore, calotropis, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 flore, calotropis, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 flore, dunes, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 pourpier de mer, sesuvium portulacastrum, flore, langue de barbarie, saint-louis, sénégal, afrique

© Sandrine MARBACH

 port de pêche, embarcations, saint-louis, sénégal, afrique de l'ouest

© Sandrine MARBACH

 port de pêche, embarcations, saint-louis, sénégal, afrique de l'ouest

© Sandrine MARBACH

 port de pêche, embarcations, saint-louis, sénégal, afrique de l'ouest

© Sandrine MARBACH

 port de pêche, embarcations, saint-louis, sénégal, afrique de l'ouest

© Sandrine MARBACH

 port de pêche, embarcations, saint-louis, sénégal, afrique de l'ouest

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Alsace, bas-rhin, châtenois, vignes, vignoble, paysage, centre patrimonial, historique, église saint-georges

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage, village fortifié, historique,

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage, village fortifié, historique,

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage, village fortifié, historique,

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage, village fortifié, historique,

© Sandrine MARBACH

 Alsace, bas-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, saint-hippolyte, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Alsace, bas-rhin, saint-hippolyte, château, haut-koenigsbourg, vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Alsace, haut-rhin, ribeauvillé, châteaux Saint-Ulrich et Girsberg,vignes, vignoble, paysage

© Sandrine MARBACH

 Sainte Ménéhould,Hôtel de ville

© Denis LOGEROT

baie du mont Saint Michel, Tombelaine Mont St Michel 
 baie 
 brume 
 sable

© Denis LOGEROT

 Auvergne 
 France

© Benoit FERON

 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Tigré 
 axoum

© Benoit FERON

 
 Auvergne 
 aubrac 
 france

© Benoit FERON

 
 regards d ailleurs

© Benoit FERON

Aigle royal et Grand corbeau - Finlande - Hiver 2010

© Aurélie BLUSSEAU

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :