Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Rien

Résultat de la recherche : 2 page(s) 166 photo(s)

 

 

 

Ce crocodile était parfaitement immobile dans une pièce d'eau que rien n'agitait.Photo réalisée au sud de Shingwesi. crocodile

© Daniel Trinquecostes

Ce rapace a été photographié sur l'ile de Santa Fé.Durant notre voyage nous n' avons fait que peu d'observation de buse des galapagos.Une à Santa Fé ,une à Punta Espanola et deux à James Bay.Comme quoi rien n'est jamais acquis ! photo buse des galapagos

© Daniel Trinquecostes

Après deux années noires où je n'ai rien trouvé, j'ai le bonheur de trouver un site occupé.Il faut dire qu'en 2007 et 2008 des tirs d'élimination terribles ont fait chuté les populations de cette espèce ! RENARD RENARDEAU TERRIER
Photographie nature faune sauvage

Mammifère
Que nature vive

Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

Un rien m'amuse ......et m'aide à faire les crocs ! RENARD RENARDEAU TERRIER
Photographie nature faune sauvage

Mammifère
Que nature vive

Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

Je n'ai rien vu en 2010 sur l'ensemble des terriers que je connais §
Ce fut triste.Ce fut très  certainement lié à des comportements fort regrettables.
2011 n'a guère été plus prolifique.
Des animaux extrémement méfiants et peu d'observations et donc peu de clichés.
Certainement pour les mêmes raisons que l'an passé. RENARD RENARDEAU TERRIER
Photographie nature faune sauvage

Mammifère
Que nature vive

Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

La pluie ne calme en rien teurs ardeurs .... Parc de DYREHAVEN .Brame 2006
Cerf au brame.Brame du cerf
Dyrehaven 2006
Mammifère.
Cerf élaphe.Cervus élaphus.
Photographie de faune sauvage.
Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

Trois biches...et puis rien ! CERF au BRAME
BICHE
BRAME
MAMMIFERES
PHOTOGRAPHIE DE FAUNE SAUVAGE

Daniel TRINQUECOSTES
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

<center>
Ce sont toujours d'agréables moments quand le sujet propose des
attitudes... Le temps n'est pas compté et rien ne presse pour<br>
composer une image et réaliser toute une série de clichés ! bouquetins mâles, attitude, alpes, grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>La roche ici remplace le sable ; la mer vient s'y briser. La côte des squelettes,Namibie. L'océan atlantique, vue aérienne.

© Maurice Chatelain

<center>Ce n'est pas faute d'en être avisé.<br>
Ne jamais oublier que notre nourriture n'a rien à voir <br>
avec celle qu'ils trouvent dans la nature.<br>
Elle ne peut donc qu'être néfaste aux animaux, voire mortelle. Panneau interdiction donner à manger aux animaux dans les camps. Namibie

© Maurice Chatelain

<center> 
Juste la place de poser une partie du sabot, sachant qu'arrivera 
le moment où il faudra abandonner la position et se recevoir<br>
un peu plus bas, sur une paroi des plus lisses qui n'effraie <br>
en rien le parfait équilibriste qu'est le Bouquetin !

© Maurice Chatelain

<center>
C'est le danger et l'effroi. <br>
Chassé en enclos par des dogues argentins, <br>
des molosses à la mâchoire puissante. <br>
Blessé, le chien agonise dans d'horribles souffrances<br>
Piégé, le sanglier n'a aucune issue et se fait dévorer.  <br>
(Inspiré de l'article de l'ASPAS "Ils chassent des sangliers <br>
en enclos avec des chiens de combat : <br>
l’administration n’y trouve rien à redire !").<br>
Dans les deux cas, la barbarie est à son comble, et ce <br>
pour le plus grand plaisir de ceux qui organisent <br>
et qui regardent, se délectant de leur abjecte cruauté. ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES ESPECES SAUVAGES. ASPAS.
Sanglier. Dogue argentin.

© Maurice Chatelain

<center>... Qu'un vieux tronc creux pour s'y lover idéalement !

© Maurice Chatelain

<b>Propithecus diadema.</b> Lémurien diurne de la famille des Sifakas. Son corps mesure 50 cm, plus une queue pratiquement aussi longue, pour un poids approximatif de 6 kg. Habite les forêts pluvieuses du nord-est de Madagascar, à une altitude de 800 m environ. Vit seul ou en groupe de 6 à 8 individus. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien de la famille des Sifakas, Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Eulemur fulvus collaris.</b>Lémurien diurne qui mesure 95 cm environ dont 55 pour la queue. Poids 2,5 kg. Habite les forêts pluvieuses du sud-est de Madagascar. Eulemur fulvus collaris lémurien diurne ,endémique à Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Lemur catta.</b>Lémurien diurne de Madagascar. Taille 40 cm plus une queue de 55 cm. pour 3 kg environ. Grégaire et non territorial, il forme des groupes d'une dizaine d'individus, parfois du double. Maki ou Lemur catta. Lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Lepilemur microdon.</b>Lémurien endémique nocturne qui mesure une soixantaine de cm dont la moitié pour la queue. Habite les forêts pluvieuses, primaires ou secondaires de la partie sud de l'île, côte est. Solitaire, soumis à un régime exclusivement végétarien, il subit les nuisances dues à l'exploitation de la forêt et à la chasse par l'homme. Lepilemur microdon, lémurien nocturne, endémique de Madagascar

© Yves Vallier

<b>Propithecus diadema.</b>Fruits, feuilles et fleurs, selon les saisons, constituent son régime alimentaire. Il consomme chaque jour environ 25 espèces différentes de végétaux.
L'exploitation de la forêt par l'homme est une réelle menace pour cette espèce. Propithèque diadème, propithecus diadema, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Un unique jeune né après 160 jours environ de gestation. Durant les premiers jours, il reste suspendu au poitrail de sa mère. Un mois plus tard, il passe sur son dos et commence son apprentissage de funambule dans les branches. La maturité sexuelle est atteinte entre 3 et 5 ans. Propithèque de Verreaux adulte et jeune, lémurien endémique de Madagascar

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Sifaka de Verreau. Lémurien diurne dont le corps mesure 45 cm, plus une queue de 55 cm. Très agile, il se déplace par bonds de plusieurs mètres de branche en branche ou à terre. Réparti dans le sud et sud-est de l'île, il constitue des groupes de 6 à 8 individus pour une seule famille, ou d'une quinzaine de membres comprenant dans ce cas plusieurs mâles et femelles. Bien qu'il soit menacé par la déforestation et la chasse dans certaines régions, il bénéficie dans d'autres d'une aura qui le rend tabou et le protège. Sifaka de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Indri indri.</b>Espèce endémique malgache, mesure 60 cm pour 7 kg et arbore une queue de 5 cm seulement. Confiné aux forêts pluvieuses du centre-est de l'île, il constitue des groupes de 2 à 6 individus dirigés par la femelle. Evolue dans la canopée où il se nourrit essentiellement de feuilles.
L'espèce est menacée par la déforestation. Indri indri, lémurien endémique malgache.

© Yves Vallier

<b>Indri indri.</b>Lémurien endémique.
Très tôt, le matin, l'Indri se manifeste par des hurlements dans les forêts primaires et humides du centre-est de l'île. Aussitot, d'autres lui répondent et leurs cris se propagent à l'infini dans l'atmosphère emplie de brume. Indri indri lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b> Les lémuriens ou lémurs sont issus d'une branche des primates qui s'est développée il y a 50 millions d'années environ à Madagascar. Ils remplacent dans la Grande île les singes qui peuplent l'Afrique et d'autres régions du monde.
Les lémuriens ne connaissent que peu d'ennemis, excepté l'homme et le Fosa (Cryptoprocta ferox) appelé "puma malgache", redoutable prédateur. Propithèque de Verreaux, Propithecus verreauxi, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Nepenthes madagascariensis.</b> Plante carnivore endémique malgache. Nepenthes madagascariensis, plante carnivore endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Amphilla madagascariensis.</b> Araignée endémique dont la taille avoisine les 15 cm d'une extrémité à l'autre des pattes. Amphilla madagascariensis.  Araignée endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Eulemur rubriventer.</b>Endémique. Répartition dans les forêts pluvieuses, primaires et secondaires, le long de la côte est. Très territorial, il vit en famille de 2 à 6 individus qui comprend les parents et leurs petits. Conduit par une femelle dominante, le groupe se déplace durant toute la journée afin de subvenir à ses besoins en nourriture. Il utilise environ 70 espèces différentes de plantes durant une année. Son régime alimentaire est complété d'invertébrés de type mille pattes. La déforestation le condamne à terme. Maki à ventre roux. Eulemur rubriventer, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Lémurien endémique Propithecus verreauxi, Propithèque de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Lemur catta.</b> Maki catta, Lemur catta, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Sanzinia madagascariensis.</b>Boa femelle endémique de Madagascar. Pupille verticale et écailles ornant la mandibule supérieure rendent l'espèce facilement reconnaissable . De moeurs plutôt nocturnes, elle se situe dans la partie est de l'île, dans les forêts pluvieuses de préférence. Ovovivipare, elle donne naissance après 6 à 7 mois de gestation à une portée pouvant aller jusqu'à 16 jeunes d'une quarantaine de cm. Sa taille adulte peut dépasser les 2,5 m de longueur. Espèce protégée par la Convention de Washington. Sanzinia madagascariensis, boa femelle endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Eulemur fulvus collaris.</b>Lémurien endémique à Madagascar. Maki à collier. Eulemur fulvus collaris, lémurien endémique à Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Lemur catta.</b>Emblème des Parcs Nationaux de Madagascar, l'espèce est pourtant malheureusement piégée et chassée sur son territoire, ce qui représente à terme un réel danger pour sa survie. Lemur catta, Maki catta lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Propithecus verreauxi.</b>Lémurien endémique de Madagascar. Propithecus verreauxi, Propithèque de Verreaux, lémurien endémique de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Cheirogaleus major.</b>Petit lémurien endémique, nocturne, des forêts pluvieuses de l'est de Madagascar. Longueur du corps 23 cm environ et autant pour la queue, pour un poids de 3,5 kg. Habitant des forêts primaires ou secondaires et parfois de plantations de café ou de lychee. Régime omnivore composé de fleurs, fruits, nectar et insectes. A un rôle semblable à celui des abeilles en disséminant le pollen lorsqu'il se déplace pour cueillir sa nourriture. Cheirogaleus major, Chirogale de Milius, lémurien nocturne endémique de Madagascar

© Yves Vallier

L'île de Talan se situe en mer d'Okhotsk, à quelques km de la Sibérie. Ile de Talan, mer d'Okhotsk, Sibérie orientale

© Yves Vallier

Foudia madagascariensis. Femelle. Espèce endémique à Madagascar, introduite dans l'archipel. Foudi rouge femelle. Foudia madagascariensis. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Foudia madagascariensis. Adulte mâle. Foudi rouge. Foudia madagascariensis. Adulte mâle. Praslin. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Foudi rouge. Foudia madagascariensis. Foudi rouge. Foudia madagascariensis. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

© Pierre Vernay

"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." Antoine de Saint-Exupéry - "Le Petit Prince" - Editions Gallimard. sossusvlei,namib,desert,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

 oiseaux,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

 goeland,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

 goeland,ile,inner,iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

Pour échapper aux parasites, rien de tel qu'un bon bain de boue... buffle,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Anodorhynchus hyacinthinus) L'Ara hyacinthe est le plus grand de tous les psittacidés. Il mesure plus d'un mètre et pèse 1,5 kg, se nourrit principalement de noix de palmiers, de figues, de cacahuètes... ara,hyacinthe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Bromeliacees, flore, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Grenouille, amphibien, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Colibri, oiseau, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Chenille, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Colibri, oiseau, andes, réserve yanococha, equateur

© Sandrine MARBACH

 Paysage, automne, taïga, vue aerienne, kamtchatka, russie

© Sandrine MARBACH

 Volcan Ilyinsky, lac Kuril, vue aerienne, kamtchatka, russie

© Sandrine MARBACH

 Kaysersberg, vallée weiss, haut-rhin, alsace, vue aérienne,vignoble

© Sandrine MARBACH

 Neuf-Brisach, centre historique, fortifications Vauban, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Ensisheim, vergers, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 bioscope, ungersheim, plaine d'alsace, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Katzenthal, château wineck, vignoble, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 zellenberg, vignoble, vue aérienne, haut-rhin , alsace

© Sandrine MARBACH

 hunawihr, église, fortifiée, vignoble, vue aérienne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 husseren-les-châteaux, ruines, trois châteaux, piémont, vosgien, vignoble, haut-rhin, vue aérienne, alsace

© Sandrine MARBACH

 gravière, plaine d'alsace, exploitation , extraction granulats, vue aérienne, alsace

© Sandrine MARBACH

 alignement, arbres, plaine d'alsace, château d'eau, vue aérienne, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, abbaye murbach, haut-rhin, alsace, patrimoine religieux

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, bergheim, centre historique, remparts, haut-rhin, vignoble alsacien, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, éguisheim, village fortifié, rempart, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, éguisheim, centre historique, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, éguisheim, remparts, fortifications, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, gueberschwihr, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, ebersmunster, abbatiale, plaine d'alsace, ried, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, colmar, gare, centre historique, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, guebwiller, vallée lauch, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, saint-hippolyte, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, vignoble alsacien, vigne, vendange, automne, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, château, haut-koenigsbourg, orschwiller, vignoble alsacien, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, kintzheim, vignoble alsacien, château, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 Vue aérienne, ensisheim, plaine d'alsace, Ill, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, bilzheim, plaine d'alsace, Ill, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, turckheim, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, ehnwihr, muttersholtz, ried, Ill, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, Ill, méandres, ried, centre alsace, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, méandres, Ill, ried, muttersholtz, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, château ortenbourg, scherwiller, vignoble alsacien, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, hunawihr, église fortifiée, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, parc wesserling, jardins potagers, jardins métissés, vallée thur, husseren wesserling, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, port de strasbourg, rhin, canal d'alsace, bas-rhin, alsace, kehl

© Sandrine MARBACH

 lémurien, lemur coronatus, madagascar

© Sandrine MARBACH

 Lémurien, indri indri, madagascar

© Sandrine MARBACH

 lémurien, maki catta, madagascar

© Sandrine MARBACH

 lémurien, microcebus, ranomafana, madagascar

© Sandrine MARBACH

 lémurien, propithecus verreaux, madagascar, parc national Kirindi

© Sandrine MARBACH

 mammifère, serval d'afrique orientale, leptailurus serval hindei, masai mara, kenya, afrique, migration gnou

© Sandrine MARBACH

 vues aériennes, rivière, doller, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, ebermunster, ried, centre alsace, ill, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 ehnwihr, hameau, muttersholtz, ill, ried, centre alsace, bas-rhin, vue aérienne, alsace

© Sandrine MARBACH

 lac forlet, massif vosgien, vue aérienne

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, saint-hippolyte, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, giessen, val de villé, scierie, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, dambach-la-ville, vignoble alsacien, bas-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 vue aérienne, zellenberg, vignoble alsacien, haut-rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

 

Page N° 1         1 2

 

Réalisation et hébergement :