Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Pub

Résultat de la recherche : 1 page(s) 21 photo(s)

 

 

 

Ce jeune garçon a atteint l'age de la puberté.
Quant il se mariera, il dédoublera sa natte jeune garçon himba. Coiffure .KAOKOLAND. NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

Cette petite fille , conservera sa coiffure jusqu'à la puberté Petite fille himba et sa coiffure. KOAKOLAND. NAMIBIE.

© Maurice Chatelain

<center> Coincé entre les pierres au bord du sentier. boite de coca cola jeté au sol par un randonneur.

© Maurice Chatelain

C’est en 1923 que, suite à sa visite dans les bagnes, Albert Londres publiera dans la presse ses reportages qui donneront le premier coup au système pénitentiaire. Puis d’autres journalistes prendront la suite. Ile Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Le volcan Snaefellsjökull, situé à l'ouest de la péninsule de Snaefellsnes, à 120 km de Reykjavik, a servi de porte d'entrée au "Voyage au centre de la terre", premier roman de Jules Verne, publié en 1864. Au premier plan, des champs de lave recouverts d'une mousse couleur vert de gris. L'Islande compte pas moins de 500 mousses et plantes hépatiques. Elles préparent l'arrivée des herbes, des fougères puis des arbres... snaefellsjokull,volcan,verne,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

A une heure de route de Monywa, la visite d'un site, encore peu connu du public s'impose : Po Win Taung. Ce lieu renferme près de 800 grottes creusées dans le grès des monts Hpo Win et Shweba. On y découvre des milliers de statues taillées dans la roche et des fresques murales multicolores, d'une grande beauté, remontant pour les plus anciennes au XIVème siècle... Ce site bouddhiste est l'un des plus remarquables d'Asie du Sud-Est. po,win,taung,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Vervet se nourrit de fruits, fleurs, feuilles et insectes. Le Vervet vit en troupe territoriale avec plusieurs mâles. Les femelles ne quittent jamais le groupe où elles sont nées, les mâles émigrent à la puberté. La hiérarchie de dominance des mâles se manifeste par l'affichage des parties génitales devant les subordonnés. vervet,okavango,botswana.

© Jean-Claude FOURNIER

Créé en 1865, à l'origine salle de bal, "Appolo Theater" est une salle de spectacle mythique du quartier de Harlem, un des symboles de la musique noire américaine. Célèbre pour la "nuit des amateurs", un véritable tremplin pour les jeunes talents, inconnus du public, l'Appolo a révélé d'immenses stars comme Ella Fitzgerald, Stevie Wonder, James Brown, Aretha Franklin, Michael Jackson... appolo,harlem,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

 times,square,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

L'obstacle au développement de Tôkyô tient à l'insuffisance de foncier, à la protection juridique des locataires et des propriétaires qui s'oppose à la régle d'utilité publique, au manque d'implication de l'Etat qui s'en remet le plus souvent aux entreprises et institutions privées. tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

L'absence du plateau laisse apparaître le trou résultant de l'avulsion des deux incisives (pratiquée à l'âge de la puberté, afin de ménager un passage au futur plateau), dans lequel tombe la langue. Avec le temps, la lèvre pendante devient épaisse et rugueuse... Observation faite au marché de Jinka, dans le sud de l'Ethiopie (Vallée de l'Omo). femme,mursi,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

La femme Peul est tatouée de noir sur la lèvre inférieure, dès la puberté et autour de la bouche, dès le mariage. Cette pratique repose sur une tradition orale selon laquelle un Roi Peul, despote et cruel, offrait chaque année à son cheval, les os réduits en poudre de la plus belle jeune fille du royaume. Pour échapper à ce funeste sort, les femmes se seraient enlaidies par le tatouage. Loin de porter atteinte à l'esthétisme de la personne, le tatouage ne fait que souligner davantage sa beauté... peul,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) Cette image a été primée et publiée en janvier 2014 par le magazine "PHOTO". macaque,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

 jardin public,banc,Autômne

© Denis LOGEROT

Conscient de la situation très fragile de l'éléphant dans les années 70 , l'écrivain Romain Gary rédigea en 1968 une lettre à l'éléphant , publiée dans le Figaro , il concluait ainsi :"C'est ainsi ,monsieur et cher éléphant , que nous  nous trouvons vous et moi , sur le même bateau , poussé par le vent puissant du rationalisme absolu . Dans une socièté , vraiment matérialiste et réaliste , poètes, artistes, rêveurs et éléphants ne sont plus que des gêneurs ". elephant 
 etosha 
 namibie

© Thierry DUVAL

© DANIEL CASANOVA

© DANIEL CASANOVA

Tichodrome échelette sur un édifice public oiseau;passereau;tichodrome-echelette;tichodroma-muraria;ailes-ouvertes;edifice-public;lot-46;france;

© Martial COLAS

Tichodrome échelette sur un édifice public oiseau;passereau;tichodrome-echelette;tichodroma-muraria;edifice-public;lot-46;france;

© Martial COLAS

À La parution de notre premier livre, Laurent et notre ami et co-auteur Jean-Michel Machefert ont rencontré le professeur Raymond Mauny lors d’une séance de dédicaces à Chinon. Grand spécialiste de l’archéologie et de l’histoire de l’Afrique, Raymond Mauny a également été l’un des pionniers de l’étude des souterrains. Ses travaux sur la Touraine, publiés en 1967 avec Gérard Cordier, ont guidé nos premiers pas ; Chinon, Touraine (France), décembre 1987. Chinon 
 Jérôme et Laurent Triolet 
 Raymond Mauny 
 Touraine 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Étrange pratique : pour conserver une population importante d'échassiers, en l’occurrence ici un héron garde-boeufs (Bubulcus ibis), afin de les présenter au public, certaines réserves ornithologiques n’hésitent pas à les nourrir, notamment avec des poussins de poules domestiques (probablement mâles : Gallus gallus domesticus) issus d'élevages (Camargue, France). nourrissage des hérons garde-bœufs

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :