Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Mis

Résultat de la recherche : 3 page(s) 216 photo(s)

 

 

 

<center>Je retrouve<i> ma</i> renarde... Elle est sur un autre territoire mais non loin de celui de l'année dernière. J'aime à penser qu'elle me reconnait tant son comportement, ses attitudes, ses regards me confortent dans cette impression. Puis j'ai le bonheur de voir arriver le mâle mais là, méfiance et circonspection sont de mise à l'approche de mon affût. femelle renarde, grand paradis. Vallée d'Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>Les mamelles sont plus gonglées que l'an dernier; la mise bas a été plus tardive : quinze jours de plus qu'en 2006. J'ai la chance d'observer l'allaitement sans pouvoir, hélas, faire d'images... mamelles, femelle renarde. Parc du grand paradis.

© Maurice Chatelain

<center>Cadrage serré pour une mise en valeur. défenses d'éléphant afrique tanzanie

© Maurice Chatelain

<center>
Dans l'encoche de la coupe, le bûcheron enfonce<br>
des coins en acier mais aussi en bois. Mise en place de coins, abattage d'un chêne.

© Maurice Chatelain

© Maurice Chatelain

<center>A moins qu'il ne s'agisse d'un simple accueil... Je comprends tout de suite en observant le mâle si la femelle arrive. Il gémit, couche les oreilles en arrière et à son approche, s'applatit pour ensuite frotter son museau contre le sien. Moment court mais si riche en émotion.

© Maurice Chatelain

<center>
C'est un des sites de mise-bas pour les étagnes, <br>
inaccessible tant pour l'homme que pour le prédateur. <br>
Elles observent parfois le randonneur<br>
si celui-ci sait se montrer discret. Bouquetins femelles sur rocher. Alpes Grand Paradis AOSTE

© Maurice Chatelain

<center>
Après la mise-bas, les femelles se regroupent pour <br>
élever leurs jeunes assez haut en altitude.<br>
Ici, il est impossible de les approcher sans risquer <br>
de perturber cette nurserie. Il faut de la patience et<br>
de longues journées d'affût pour espérer les voir <br>
se déplacer dans sa direction. Harde bouquetins femelles eu leurs jeunes.

© Maurice Chatelain

<center>
Assemblage par tenons et mortaises.

© Maurice Chatelain

<center>Ce blaireau a été heurté au museau.<br> 
Cela signifie que l'automobiliste aurait probablement pu l'éviter. Blaireau mort sur une route nationale.

© Maurice Chatelain

<center>
Il est dommage que je ne puisse vous faire entendre les échanges
<br>
 vocaux entre ces deux renardes. Les cris sont doux, plutôt dans<br>
les aigus, tantôt piaillement, tantôt gémissement, tout de nuances...<br>
Langage qu'hélas je ne connais pas. Renards rencontre sur la neige attitude soumission

© Maurice Chatelain

<center>
Aujourd'hui, seules ces fermettes sont encore visibles ;<br> 
les vignes ont disparu, la terre est mise en jachère.
 vigne, fermette vignerons, Vienne .

© Maurice Chatelain

<center> 
La harde ne doit pas être bien loin.<br> 
Les femelles finiront par descendre<br> 
avec les jeunes des années précédentes. <br>
La mise bas est en retard cette année. Femelle bouquetin sommet du massif rocheux. Vallée d'Aoste Grand Paradis.

© Maurice Chatelain

<center>
Toutes les planches sont ainsi mises<br>
aux dimensions pour être assemblées.

© Maurice Chatelain

<center> Sans doute les dernières, entre le charpentier et le président.

© Maurice Chatelain

Comme beaucoup de femmes Africaines, l'enfant est maintenu sur le dos à l'aide de ce "porte bébé", harnais  en peau de chèvre,  dont les sangles sont nouées sur la poitrine.
Cette femme porte la coiffe qu'elle a mise pour son mariage et qui lui vient de sa mère. Portage d'un enfant sur le dos. Harnais en peau de chèvre. KAOKOLAND.NAMIBIE

© Maurice Chatelain

<center>
L'image est tout aussi saisissante... <br>
Monsieur le conducteur immatriculé 74 qui, en cette matinée<br>
du 31 juillet 2006 avez, délibérément et sans état d'âme,<br>
éclaté (le mot est si juste) cette tortue, comme je voudrais<br>
que vous veniez sur mon site afin de contempler le résultat<br>
de votre indifférence ou pis, de votre mépris d'une vie animale !<br>
J'ai, bien sûr, voulu vous trouver des circonstances atténuantes,<br> telle votre volonté de mettre une distance entre votre voiture et<br> le piéton que j'étais mais étant suffisamment en retrait de la route<br>
pour vous éviter tout écart... NON !  Décidément, il n'y a aucune<br> excuse à votre abject, honteux et criminel comportement. <br>
Bien que le geste soit dérisoire, je n'ai pu me résoudre<br>
à laisser la dépouille : le fossé l'a recueillie.
 cistude..morte sur la route tortue

© Maurice Chatelain

Les îles Falkland sont situées sur le 52° sud, à 500 km. au large de la Patagonie. Le vent est un hôte permanent de l'archipel mais aussi une avifaune très riche et plusieurs espèces de mammifères marins. Iles Falkland, Iles Malouines hémisphère sud.

© Yves Vallier

<b>Diomedea melanophris.</b> Ce superbe voilier, compagnon occasionnel des longs coursiers, hante  les mers et océans de l'hémisphère sud exclusivement, jusqu'aux limites de la banquise, entre les 40° et 60° sud. Albatros à sourcils noirs, diomédéidés, oiseau de mer de l'hémisphère sud, Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Mirounga leonina.</b> Jeunes femelles. Phoque persécuté jusqu'en 1900 pour en prélever sa graisse. Eléphant de mer, mammifère marin de l'hémisphère sud, Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> L'unique oeuf pondu pèse 300gr. pour une dizaine de cm. de longueur. Placé sur le dessus des pattes et recouvert d'un pli abdominal, il est couvé alternativement par le mâle et la femellle durant 54 jours. Manchot royal, sphénicidé, habitant l'hémisphère sud, les Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Eudyptes chrysocome.</b> Il mesure 65 cm. de longueur pour un poids de 4 kg et possède un bec fort, adapté à un régime composé de crustacés, céphalopodes et poissons. Gorfou sauteur, Eudyptes chrysocome, manchot de l'hémisphère sud, des Iles Falkland, Malouines.

© Yves Vallier

<b>Mirounga leonina.</b> Phoque mâle adulte. Contrairement à l'otarie, autre espèce de mammifère marin, le phoque ne porte pas d'oreilles externes. Durant la période de rut, l'appendice nasal de l'éléphant de mer atteint une cinquantaine de cm. Eléphant de mer, Pinipède, famille des Phocidés. Mammifère marin de l'hémisphère sud et  des Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Spheniscus magellanicus.</b> Rassemblement sur la plage avant le départ pour la pêche. L'espèce se trouve le long des côtes de l'Argentine et du Chili. Manchot de Magellan, famille des sphéniscidés, de l'hémisphère sud et des Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Spheniscus magellanicus.</b> Creuse des terriers d'un mètre de profondeur pour y cacher sa ponte composée de 2 oeufs couvés durant 28 jours. Manchot de Magellan, famille des sphéniscidés, de l'hémisphère sud et Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Otaria byronia.</b> Otarie de l'hémisphère sud présente tout le long de la côte d'Argentine et sur celles du Pacifique jusqu'en Colombie. Le mâle peut atteindre 2,25 m. de longueur pour un poids de 600 kg. environ. Lion de mer du sud. Otaria byronia. Pinnipède de l'hémisphère sud.

© Yves Vallier

<b>Arctocephalus australis australis.</b> Otarie de l'hémisphère sud qui mesure un peu moins de 2 m. pour un poids de 140 kg. environ pour le mâle. Les colonies sont formées de harems réunissants de 5 à 9 femelles par mâle. Certaines colonies peuvent atteindre un millier d'individus, sur un îlot ou les gradins de falaises, toujours non loin de la mer. Otarie à fourrure des Falkland, hémisphère sud.

© Yves Vallier

<b>Larus dominicanus.</b> Grand goéland qui habite dans toutes les mers du sud, sur tous les continents, au dessous du tropique du Capricorne. Goéland Dominicain, Larus dominicanus. Grand laridé habitant l'hémisphère sud et les îles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Pygoscelis papua.</b> De retour à la colonie, l'adulte nourrit le jeune d'une bouillie prédigérée de poissons et crustacés. Manchot papou, Pygoscelis papua, hémisphère sur, îles subantarctiques et Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Mirounga leonina.</b> Véritable géant parmi les pinnipèdes, ce phoque mâle peut dépasser les 5 m. de longueur pour un poids approchant les 4 tonnes. Il peut descendre jusqu'à 600 m. de profondeur réalisant des apnées d'une vingtaine de minutes pour capturer les seiches et calmars. Eléphant de mer, Mirounga leonina, pinnipède géant  de l'hémisphère sud.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Les jeunes vêtus d'un duvet soyeux vont devoir affronter leur premier hiver avec son cortège de pluies et de vents glacés. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, habitant l'hémisphère sud, les Iles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Grus leucogeranus.</b> Espèce gravement en danger. La chasse, les pesticides et la réduction des territoires où elle trouvait sa nourriture, ont décimé ses troupes. Migrateur régulier dans le passé au Rajasthan où elle constituait des rassemblements allant jusqu'à 200 individus. Aujourd'hui, quelques individus s'y arrètent exceptionnellement. Un plan de protection et de réintroduction a été mis en oeuvre  depuis quelques années en Inde. L'espèce niche au nord de la Russie Grue de Sibérie. Echassier inscrit sur la liste rouge des espèces gravement en danger.

© Yves Vallier

<b>Sterna hirundo.</b> Hollande. Bec rouge avec la pointe noire. Silhouette effilée et élégante, elle est largement répartie dans la plupart des régions de l'hémisphère nord, de l'Océan Atlantique jusqu'à la Sibérie et sur la côte est de l'Amérique du nord. Sternes Pierregarin  accouplement, oiseau de mer de l'hémisphère nord.

© Yves Vallier

Podocnemis expansa. Enorme tortue d'eau qui peut mesurer jusqu'à 1 mètre de longueur pour un poids qui avoisine les 90 kg. Podocnemis expansa. Enorme tortue d'eau. Guyane française.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Palmipède, oiseau de mer de grande taille,  de la famille des Sulidae, nichant en colonie dans l'hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque veau marin. Phoca vitulina. Phoque veau marin. Phoca vitulina. Famille des Phocidae. Emisphère nord. Isles Shetland.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de bassan. Sula bassana. Grand oiseau de mer, palmipède de la famille des Sulidae. Habite l'hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula artica. Famille des Alcidae. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque veau marin. Phoca vitulina. Phoque veau marin. Phoca vitulina. Famille des Phocidae. Habite l'hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Iles Shetland. Cote ouest de Mainland. Atlantique nord. Mer du nord. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Plongeon catmarin. Gavia stellata. Plongeon catmarin. Gavia stellata. Palmipède de la famille des Gaviidae. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque gris. Halichoerus grypus. Phoque gris. Halichoerus grypus. Famille des Phocidae. Hémisphère nord. Iles Shetland.

© Yves Vallier

 Lerwick. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Croft house. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Lerwick. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Linaigrette. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Guillemot de Troïl. Uria aalge. Guillemot de Troïl. Uria aalge. Alcidae. Oiseau de mer. Palmipède. Hémisphère nord. Iles Shetland.

© Yves Vallier

 Poney des Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Sulidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Maraceux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède. Famille des Alcidae.Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Poney des Shetland. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Lande. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Sulidae. Iles Shetland.Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Grand labbe. Stercorarius skua. Grand labbe. Stercorarius skua. Oiseau de mer. Palmipède famille des Stercorariidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Holm of Noss. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Grand cormoran. Phalacrocorax carbo. Grand cormoran. Phalacrocorax carbo. Oieau de mer. Palmipède de la famille des Phalacrocoracidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Grand labbe. Stercorarius skua. Grand labbe. Stercorarius skua. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Stercorariidae. Iles Shetland. Hémisphère du nord.

© Yves Vallier

 Poney des Shetland. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer. Palmipède famille des Sulidae. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède famille des Alcidae. Iles Shetland hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Poney des Shetland. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer palmipède de la famille des Sulidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque gris. Halichoerus grypus. Phoque gris. Halichoerus grypus. Famille des Phocidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Courlis cendré. Numenius arquata. Courlis cendré. Numenius arquata. Echassier, limicole. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer, palmipède de la famille des Alcidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoques gris. Halichoerus grypus. Phoque gris. Halichoerus grypus. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Etourneau sansonnet. Sturnus vulgaris. Etourneau sansonnet. Sturnus vulgaris. Passereau. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Huitrier pie. Haematopus ostralegus. Huitrie pie. Haematopus ostralegus. Echassier, limicole. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Sulidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Alcidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Mouton des Iles Shetland. Hémisphère nord

© Yves Vallier

 Poney des Iles Shetland. Hémisphère nord

© Yves Vallier

 Sumburgh Head. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Poney des Shetland Poney des Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Grand labbe. Stercorarius skua. Grand labbe. Stercorarius skua. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Stercorariidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Alcidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Ile de Noss Ile de Noss. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine.Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula artica. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Alcidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Labbe parasite. Stercorarius parasiticus. Labbe parasite. Stercorarius parasiticus. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Stercorariidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Ile de Noss Ile de Noss. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Poney des Shetland. Poney des Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque gris. Halichoerus grypus. Phoque gris. Halichoerus grypus. Mammifère marin de la famille des Phocidae.  Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 The Drongs. Iles Shetland. Hémisphère Nord.

© Yves Vallier

Poney des Shetland. Poney des Shetland. Hémisphère nord

© Yves Vallier

 Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Vanneau huppé. Vanellus vanellus. Vanneau huppé. Vanellus vanellus. Echassier. Limicole des Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fou de Bassan. Sula bassana. Immature de 2° année. Fou de Bassan. Sula bassana. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Sulidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Phoque gris. Halichoerus grypus. Phoque gris. Halichoerus grypus. Mammifère marin de la famille des Phocidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Iles de Noss Noss. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Labbe parasite. Stercorarius parasiticus. Labbe parasite. Stercorarius parasiticus. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Strercorariidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Ile de Noss Ile de Noss. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Poney des Shetland. Pney des Shetland. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Fulmar boréal. Fulmar glacialis. Fulmar boréal. Fulmar glacialis. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Procellariidae.  Iles Shetland. Hémisphère nord

© Yves Vallier

 Sumburgh Roost. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Alcdae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Mailand. Uyea. Nord de Mainland. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Lerwick. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Eider à duvet. Somateria mollissima. Eider à duvet. Somateria mollissima. Palmipède. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

Macareux moine. Fratercula arctica. Macareux moine. Fratercula arctica. Oiseau de mer. Palmipède de la famille des Alcidae. Iles Shetland. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 Iles Shetland. Mainland. Cote ouest. Hémisphère nord.

© Yves Vallier

 

Page N° 1         1 2 3

 

Réalisation et hébergement :