Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Enorme

Résultat de la recherche : 1 page(s) 19 photo(s)

 

 

 

<center>Souvent les lions se reposent sur ces énormes blocs<br> rocheux, appelés kopjes (prononcez <i>kopiz</i>)... jeunes lions,prédateurs,attitude,félins

© Maurice Chatelain

<center>Non point ! Utilisant l'espace creux formant gouttière d'un énorme baobab, ce léopard, toutes griffes dehors, colle son flanc à la paroi à seule fin de ne pas chuter dans sa descente des plus... audacieuses.

© Maurice Chatelain

<center>
Cette énorme scie débite les troncs en planches ;<br>
ces dernières deviendront les bordés de la Toue. scie , découpe des tronce en planches.

© Maurice Chatelain

<center>Le terrier est en contre-bas, sous cet énorme rocher. <br>Impossible pour moi de voir ce qui se passe quand le père arrive. 
 mâle renard de dos

© Maurice Chatelain

<center>
... Pour s'installer sur un énorme bloc rocheux<br>
qui domine la prairie. Excellent poste d'observation<br>
pour ce chasseur infatigable et opportuniste.
 Renard, prairie automne.

© Maurice Chatelain

<center>j'aime cette image qui représente la relation fusionnelle entre deux êtres.<br> La symbiose direz-vous ? Arrêt sur image pour s'imprégner de l'instant.

© Maurice Chatelain

<center>
Les symboles plantés dans cet énorme pot de la ville.<br>
<br>
J'y étais, en mémoire d'innocents journalistes,<br>
civils et policiers massacrés.<br>
<br>
Charlie Hebdo doit vivre, Charlie n'est pas Mort... <br>
Plus de 2 millions de personnes dans toute la France.<br>
Mais les chiffres évolueront dans la soirée... 3 millions peut-être...<br>
 
Plus modestement à Châtellerault nous étions entre <br>
6 à 7000 personnes. C'était toutefois impressionnant.

© Maurice Chatelain

<b>Circaetus gallicus.</b> France. Rapace de 1,70 m d'envergure. Doté d'une vue très performante il s'est spécialisé dans la capture des serpents, vipères ou couleuvres, qu'il repère en planant à une hauteur assez importante. L'oeuf unique et énorme est incubé durant 47 jours et le poussin sera nourri au nid environ 2 mois et demi avant de prendre son envol. Circaète Jean le Blanc. Circaetus gallicus. Rapace européen spécialisé dans la capture de serpents.

© Yves Vallier

Podocnemis expansa. Enorme tortue d'eau qui peut mesurer jusqu'à 1 mètre de longueur pour un poids qui avoisine les 90 kg. Podocnemis expansa. Enorme tortue d'eau. Guyane française.

© Yves Vallier

Dermochelys coriacea. Le travail pour la ponte dure 2 à 3 heures marquées de nombreux temps d'arrêt pour récupérer. Enorme effort dans un élément qui n'est pas le sien. Tortue Luth. Dermochelys coriacea. Guyane française.

© Yves Vallier

(Ramphastos toco) C'est un oiseau symbolique du Brésil, qui se distingue par un énorme bec coloré. Ce bec est léger et vascularisé, lui permettant de réguler sa température. Le Toucan se nourrit de fruits, de graines et d'insectes. 
En période de reproduction, le mâle se fait remarquer par une parade très bruyante. La femelle pond 2 à 4 œufs que les deux adultes couvent à tour de rôle. Les petits quittent le nid au bout de 2 mois environ... toucan,toco,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

(Torgos tracheliotus) Ce vautour est remarquable par l'envergure de ses ailes (+ 2 mètres) et sa capacité à tuer les proies vivantes. Sa puissance le fait craindre par les autres vautours. Son seul véritable concurrent est le Marabout. Lorsqu'il approche une carcasse, il est le seul à savoir déchirer les chairs avec son énorme bec. Il se régale des entrailles. Pour les proies vivantes, il s'attaque aux lièvres, flamants et corbeaux... vautour,oricou,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

L'avancement de la mue de printemps varie énormément d'un chevreuil à l'autre, ce qui est bien visible sur cette photo... chevreuil

© Aurélie BLUSSEAU

Cet échassier aux allures préhistoriques dûes à son énorme bec en forme de sabot est une espèce rare , présente principalement en Zambie ( marais de Bangweulu) , Ouganda(lac Victoria) ainsi qu'en petit nobre au Soudan et en Tanzanie.
Inféodé à un milieu marécageux , peu farouche envers l'homme , il demeure difficile à trouver , notre quête a duré trois jours pour enfin en approcher un dans de superbes conditions ..
C'est la naturaliste française,  Geneviève Rensson,  qui a le mieux étudié cette espèce.
 Bec-en -sabot, Zambie, marais de Bangweulu, safari, photographie animalière

© Thierry DUVAL

La ville souterraine de Sivasa  comporte une salle-grenier destinée à accueillir une partie des réserves du village. Laurent installe un flash dans l’un des énormes silos de cette salle ; Cappadoce (Turquie), août 1988. Cappadoce 
 Sivasa 
 Turquie 
 coulisses 
 exploration 
 meule 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 ville souterraine

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Cet énorme bloc semble posé sur la terrasse occupant le sommet de la barre rocheuse. À sa base, une étroite ouverture présentant des traces d’aménagements donne sur une large cavité  (Atakora, Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Bénin 
 Dahomey 
 abri sous roche 
 cache 
 grotte 
 guerre

© Jerôme et Laurent TRIOLET

<br><br><br>Un des secrets du Lotus sacré est la respiration par la feuille.
<br>Le lotus sacré est un idéal de pureté. Mais cette idée n’est pas associée seulement à la fleur. La feuille du lotus présente la plus surprenante particularité de la plante et participe un peu à sa légende. Quand il pleut, l’eau qui tombe sur le lotus forme une seule et énorme goutte. L’eau n’accroche pas dessus. La feuille de lotus n’est jamais mouillée, même entièrement immergée (on appelle cela « superhydrophobie »). Immergée dans l’eau, sa feuille ressort totalement sèche. La feuille de lotus sacré ne se contente pas de repousser l’eau. Elle l’utilise pour se débarrasser de tout ce qui la souille. 
Dans des écrits sanscrits et chinois, on peut lire :
« La vie est une goutte d’eau tombant d’une fleur de lotus ».
<br><br>Photo réalisée en France, à la pagode vietnamienne de Noyant d'Allier (Auvergne) Lotus sacré
Nelumbo nucifera
Sacred Lotus
feuille
pureté
plante
eau
superhydrophobie
Auvergne
Allier

© Monique Morin

<br><br>Autres noms français : Safran des prés; Safran batard (son apparence est proche de celle du safran); Ail des prés; Tue-chien ou encore Tue-loup;

<br><br>Cette merveilleuse et très délicate fleur rose, qui hélas est toxique (elle contient de la colchicine, alcaloïde tricyclique), se raréfie toujours plus. Il existait encore il y a 2 ans à quelques kilomètres de chez moi une magnifique station de plusieurs centaines de pieds. Celle-ci a été détruite par un herbicide, volontairement sacrifiée sur l'autel du sacro-saint élevage. Pourtant, il faut savoir que pour provoquer des troubles, les animaux doivent ingérer au moins une quantité de 5 kg de feuilles fraîches, ce qui est énorme. De plus, la toxicité de cette plante disparait après la fauche et ne présenterait donc pas de danger dans les fourrages récoltés.
<br><br>La Colchique d'automne se trouve sur la Liste rouge mondiale de l'UICN (2014) LC, et sur la Liste rouge européenne de l'UICN (2014) LC.
<br><br> Cette fleur est protégée de portée :
<br><br>Régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1
Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br><br>Départementale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Limousin : Article 4
<br><br>
 Colchique d'automne
Colchicum autumnale
Safran des prés,
Fleur
rose
toxique
protégée
Liste rouge
UICN

© Monique Morin

<br><br>Autres noms français : Safran des prés; Safran batard (son apparence est proche de celle du safran); Ail des prés; Tue-chien ou encore Tue-loup;

<br><br>Au cœur de la Colchique d'automne. Cette merveilleuse et très délicate fleur rose, qui hélas est toxique (elle contient de la colchicine, alcaloïde tricyclique), se raréfie toujours plus. Il existait encore il y a 2 ans à quelques kilomètres de chez moi une magnifique station de plusieurs centaines de pieds. Celle-ci a été détruite par un herbicide, volontairement sacrifiée sur l'autel du sacro-saint élevage. Pourtant, il faut savoir que pour provoquer des troubles, les animaux doivent ingérer au moins une quantité de 5 kg de feuilles fraîches, ce qui est énorme. De plus, la toxicité de cette plante disparait après la fauche et ne présenterait donc pas de danger dans les fourrages récoltés.
<br><br>La Colchique d'automne se trouve sur la Liste rouge mondiale de l'UICN (2014) LC, et sur la Liste rouge européenne de l'UICN (2014) LC.
<br><br> Cette fleur est protégée de portée :
<br><br>Régionale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 1
<br><br>Départementale :
<br>- Liste des espèces végétales protégées en région Limousin : Article 4
<br><br> Colchique d'automne
Colchicum autumnale
Safran des prés,
Fleur
rose
toxique
Coeur
protégée
Liste rouge
UICN

© Monique Morin

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :