Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Construction

Résultat de la recherche : 1 page(s) 52 photo(s)

 

 

 

Le cincle à cette époque et quand le nid est encore en construction, affectionne particulièrement les zones où il peut prélever de la mousse pour l'aménagement de son nid. CINCLE PLONGEUR
OISEAU
Photographie de nature et de faune sauvage

Daniel TRINQUECOSTES 
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

Cincle apportant des matériaux de construction pour le nid.
Pour ce faire il va rentrer sous la cascade sans aucune crainte ! CINCLE PLONGEUR

© Daniel Trinquecostes

Cet oiseau est particulièrement adapté aux rivières aux eaux vives et tumultueuses.Vous le voyez sur cette image, traverser le rideau d'eau de la cascade pour apporter des matériaux de construction dans son nid ! CINCLE PLONGEUR
OISEAU
photographie  nature et faune sauvage
Daniel TRINQUECOSTES
que-nature-vive

© Daniel Trinquecostes

Apport de matériaux de construction dans un autre nid ....

D'autres images suivront dans " le CINCLE en 2007 " CINCLE PLONGEUR
OISEAU
photographie  nature et faune sauvage
Daniel TRINQUECOSTES
que-nature-vive

© Daniel Trinquecostes

 Mouette tridactyle nid falaise mer océan oiseaux équilibre construction vide littoral Atlantique Manche nord poussin

© Christophe Courteau

Construction de route pour acces aux PLantations de Palmiers à Huile. Bordure de la riviere Kinabatangan. Etat du Sabah, Borneo, Malaisie.

 Asie 
 Borneo
 Malaisie 
 Palmier 
 Sabah 
 agroalimentaire 
 commerce international 
 conruction 
 equateur 
 géomètre 
 huile 
 huile de palme 
 industrie 
ile
 plantation 
 route
road
deforestation,
work,

© Christophe Courteau

Déforestation et Construction de route pour accès aux Plantation de Palmiers a Huile. Bordure de la riviere Kinabatangan.
Le palmier a huile a été introduit d'Afrique du sud.
Etat du Sabah, Borneo, Malaisie.

 Asie 
 Borneo 
 Malaisie 
 Palmier 
 Sabah 
 agroalimentaire 
 commerce 
 commerce international 
 deforestation 
 environnement 
 equateur 
 foret 
 huile 
 huile de palme 
 industrie 
ile
 plantation 
 plantations 
BTP
agro
route
road
construction
travail
jobs

© Christophe Courteau

Chimpanzé sauvage. 
Jeune chimpanze dans le nid avec sa mère allongée, non visible. Construction du nid a la tombée de la nuit.
(Pan troglodytes schweinfurthi)
Foret du Parc National de Kibale. Ouganda,
 Pan troglodytes 
 scheinfurthi 
 Afrique 
 Africa 
 mammifere 
 mammal 
 Kibale 
 forest 
 foret 
 Parc National 
 National Park 
 singe 
 grand singe 
 Ape 
 Great Ape 
 chimpanze 
 chimpanzee 
 chimp 
 animal 
 espece 
 nid 
 nest 
 jeune 
 baby 
 bebe 
 OUGANDA - Uganda,

© Christophe Courteau

<center>
C'est sur l'une des dernières terres vierges du continent africain que vivent les Himbas, le Peuple Rouge. Vont-ils perdre leur territoire avec la construction du barrage sur le fleuve-frontière Kunene séparant <br>
la Namibie de l'Angola ? Quelques images de ce peuple en voie de disparition. Nous sommes dans le Kaokoland ; tout au nord du pays. 
 riviere,kunene,angola,himba,namibie

© Maurice Chatelain

<center> 1701 année de la construction de cette maison. <br>
L'ami Louis est l'un des trois habitants qui demeurent toute l'année au village de Valnontey, ferme à Valnontey. Vallée, de Cogne. AOSTE

© Maurice Chatelain

<center>Toute la construction de la piautre est en bois.
 Piautre, gouvernail d'une toue ou d'une Gabard.
Caractéristique des bateaux de Loire.

© Maurice Chatelain

<center>Ses maisons paysannes sont très photogéniques.

 Vieux, village  du Val de Rhèmes. Détails des murs. construction d'époque. Aoste.

© Maurice Chatelain

<center>
Axe de la piautre, son <i>travail</i> s'effectue avec un ciseau à bois. ciseau à bois, travail manuel, construction bateau.
La billette

© Maurice Chatelain

<center>
C'est avec beaucoup de sérieux que les bateliers travaillent :<br>
respecter les plans pour une construction authentique. prise de mesures

© Maurice Chatelain

Loïc VAISSIERE faune oiseaux mers oceans atlantique nord alcides adultes profils seul poses portraits materiaux constructions nids herbes habitat iles archipels noss shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE faune oiseaux mers oceans atlantique nord alcides adultes profils seul marcher herbes portraits constructions nids iles archipels noss shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Loïc VAISSIERE faune oiseaux mers oceans atlantique nord sulides adultes dos seul poses roches falaises materiaux constructions nids portraits iles archipels noss shetland ecosse royaume unis

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

Le code de l’urbanisme doit être respecté et comme toutes les nouvelles constructions ou les travaux nécessitants un permis de construire, la procédure passe obligatoirement par le service de l’urbanisme de la mairie. Jean-Luc intervient pour contrôler si les pancartes des permis de construire sont bien mis en place sur un chantier mais également si les caractéristiques obligatoires son conformes au dossier du citoyen.

 Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV, mission montagne, policiers municipaux à ski, brigades canines, mission rurale, policier municipaux en milieu rural, police des campagnes, objets trouvés, véhicules de police municipale, garde champetre, police rurale,

© Pascale Dubois

Véritable chef-d'oeuvre de construction, l'édifice peut dépacer les 2 m de hauteur. Termitière de la région de Khana, Inde.

© Yves Vallier

Le Taj Mahal a été érigé sous le règne de l'empereur Shah Jahan (1627-1658), durant la période des Moghols (1527-1757), fertile en constructions mais également en arts et littérature. Taj Mahal Inde.

© Yves Vallier

La construction fut entreprise en 1631, l'année même de la mort de l'impératrice. La base est une immense plate-forme carrée qui mesure 96 mètres de côté, sur laquelle est posée une deuxième de 60 mètres au carré. Taj Mahal, Uttar Pradesh, Inde.

© Yves Vallier

La légende dit que les mains des ouvriers furent tranchées à la fin du travail, pour qu'ils ne puissent plus reconstruire une copie ailleurs... mais qu'ils touchèrent en compensation une somme d'argent suffisante pour vivre jusqu'à la fin de leurs jours ; afin d'éviter de subir le même sort, l'architecte avait intégré un défaut dans la construction du dôme qu'il était le seul à connaître, gardant ainsi la possibilité de le corriger ; une fois l'édifice terminé, Shah Jahan projeta de construire, sur l'autre rive, une réplique identique, en marbre noir, mais son fils Aurangzeb l'enferma car les finances ne permettaient plus une telle dépense. Taj Mahal, Uttar Pradesh, Inde.

© Yves Vallier

Les bagnards constituent pour l’Administration coloniale une main d’œuvre docile et bon marché pour les défrichements et abattages d’arbres, les constructions et les routes. Saint Joseph. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Dans chaque village Dogon, existe une maison appelée "Ginna Banga", qui est celle du chef spirituel de la communauté. Mais chaque quartier a son propre "Ginna". La construction se distingue par une façade composée de niches, qui abritent des poteries et ustensiles ayant appartenus aux ancêtres, et une terrasse, accessible par une échelle taillée dans un tronc d'arbre, sur laquelle se trouve l'autel des ancêtres (Wagem). dogon,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

La femme Himba est très active. Outre l'éducation des enfants, elle participe à de nombreux travaux : la construction des cases, la traite des chèvres, la corvée d'eau au puits ou à la rivière, la préparation des repas, la confection des vêtements et des bijoux... Les hommes s'occupent principalement du bétail. himbas,kaokoland,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Columbina talpacoti) Sur cette image, il s'agit d'un mâle occupé à la construction de son nid. Dans une année, la femelle peut avoir deux ou trois couvées de chaque fois deux œufs. L'incubation dure de 12 à 13 jours... colombe,rousse,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

A la campagne, la femme éthiopienne doit faire face à de multiples tâches : élever les enfants, faire la cuisine, traire les animaux, assurer la corvée de bois et d'eau, vendre sa production agricole au marché... A la sortie d'Addis Abeba, rencontre avec des paysannes de l'ethnie Oromo, portant des fagots de bois d'eucalyptus et de la bouse séchée. Ces matériaux servent de combustibles ou sont destinés à la construction des cases. Danger ! Les forêts d'eucalyptus sont maintenant presque toutes dévastées... oromo,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Visite d'une "manyatta" (regroupement rural) au Kenya. Accueil par les femmes Masaïs du village. Elles jouent un rôle important dans la société. Outre l'éducation des enfants, elles ont en charge la construction et l'entretien des cases, la cuisine, la fabrication des objets de consommation courants - étoffes, sandales de cuir, récipients... Lorsque la tribu déménage à la recherche de pâturages plus verdoyants pour le bétail, elles préparent et transportent les rares bagages de la famille... village,masai,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

En arrière plan, on aperçoit la pagode inachevée de Mingun, commencée en 1790, sous le règne du roi Bodowpaya et qui devait être le plus grand stupa du monde. D'une hauteur de 153 mètres, elle devait accueillir une dent de Bouddha, cadeau des Chinois. Pendant la construction, une prophétie annonça que le pays serait ruiné à l'achèvement de la pagode. Les travaux furent interrompus. On peut voir aujourd'hui, ce qui reste de ce monument, après les effets du tremblement de terre de 1838... mingun,pagode,inachevee,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

L'Effraie habite généralement des milieux ouverts et bocagers situés à proximité des constructions humaines. Dans le cas présent le nid est installé dans une grange ouverte sur la nature, en lisière de bois et de champs. L'un des deux petits est sorti du nid... chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

Les rapaces nocturnes ne construisent pas de nids. Ils sont dépendants de nids déjà existants, soit de cavités dans des arbres, d'abris en falaise ou dans des constructions. L'Effraie niche le plus souvent dans les granges, les clochers ou les greniers.
 chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

(Fratercula arctica) Le Macareux récupère au sommet de la falaise des végétaux qui vont lui servir à installer un nid confortable à l'intérieur du terrier... Entre juin et juillet la femelle dépose un seul œuf, rond et blanc, taché de brun. Les deux partenaires couvent l'œuf pendant environ 40 jours. La première nidification intervient à l'âge de 5/6 ans, à raison d'une couvée par saison. macareux,moine,latrapjarg,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Le style architectural est appelé Gassho/Zukuri. La construction ne requiert ni clous, ni pièces métalliques, uniquement des poutres, des cordages, des chevrons, des liteaux, des voliges... shirakawa-go,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Jusqu'à la construction de l'Empire State Building, le Chrysler Building, d'une hauteur de 319 mètres, fut considéré comme la plus haute structure du monde. La flèche de 27 tonnes, d'inspiration art déco, est composée d'acier inoxydable "Nirosta". Cet immeuble fut la propriété de la famille Chrysler de 1930 à 1953. Aujourd'hui il est la propriété de Abu Dhabi Investment Council. chrysler,building,new york,USA.

© Jean-Claude FOURNIER

Dans le Nord du pays, près des régions forestières des Carpates, le bois est omniprésent dans les constructions Roumanie,maison de bois

© Denis LOGEROT

 Eolienne, construction, grue

© Denis LOGEROT

Piliers de soutien pour le tablier d'un futur pont au-dessus de la LGV Est pont,construction,béton,chantier,LGV

© Denis LOGEROT

Viaduc enjambant la vallée près de Jaulny et Thiaucourt (54), ouvrage le plus haut de la LGV Est-Européenne viaduc,construction,vallée,ouvrage d'art,LGV

© Denis LOGEROT

 Eolienne, construction, mât

© Denis LOGEROT

La mésange charbonnière est en pleine recherche de matériaux pour la construction de son nid

© Aurélie BLUSSEAU

Un tisserin inspecte le début de son travail de construction du nid

© Aurélie BLUSSEAU

Brin d'herbe après brin d'herbe, le tisserin fait soin nid....

© Aurélie BLUSSEAU

© DANIEL CASANOVA

Hirondelles de fenêtre oiseau;passereau;hirondelle de fenetre;delichon urbicum;nid;construction;materiau;couple;yvelines 78;france;

© Martial COLAS

Cigogne blanche en vol oiseaux;echassier;cigogne blanche;ciconia ciconia;vol;nid;construction;branchage;transport;haut rhin 68;france;

© Martial COLAS

« C’est à Lanzarote que se trouve ma vérité » écrit César Manrique dans son journal. En 1968, revenu définitivement dans son île natale, César Manrique entreprend la construction de sa maison atelier sur un champ de lave datant de la gigantesque éruption de 1730-1736. Il décide de bâtir un niveau au-dessus du sol et d’aménager un niveau souterrain intégrant des grottes volcaniques ; Fundación César Manrique, Tahíche (Lanzarote, Canaries). Art 
 Canaries 
 César Manrique 
 Lanzarote 
 architecture rupestre 
 artiste 
 basalte 
 lave 
 maison creusée 
 maison troglodytique 
 troglodyte 
 tunnel 
 volcanique

© Jerôme et Laurent TRIOLET

En 1998, lors de la construction d’une route, les engins de terrassement ont éventré ce souterrain réalisant ainsi une coupe de la chambre centrale. Au fond, les deux lucarnes donnent sur les petites salles inférieures restées intactes ; musée d’Agongointo (Bohicon, environs d’Abomey, Bénin). Abomey 
 Afrique de l'Ouest 
 Agongointo 
 Bénin 
 Dahomey 
 Danhomé 
 esclavagisme 
 grotte 
 guerre 
 souterrain 
 souterrain-refuge

© Jerôme et Laurent TRIOLET

En période de nidification dès le lever du soleil, les hérons se mettent en quête de matériaux. Héron ; lever de soleil ; nidification ; construction ; nid ; matériaux ; oiseau ; eau ; savane ; Kruger ; Afrique du Sud

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br>Quelques éleveurs ont constitué avec des amis un collectif qui s'oppose au puçage électronique des brebis et des chèvres imposé par l'administration. Ils sont indépendants de tout parti et tout syndicat.
<br><br>Il soutiennent les opposants au barrage et approuvent leur tentative de saboter les travaux de construction d'une infrastructure pensée en soutien d'une agriculture industrielle. Si ils refusent de de pucer leurs bêtes c'est que la puce est un objet pensé et voulu pour continuer de développer une société industrielle à laquelle ils sont hostiles.
<br><br><br>Collectif Faut Pas Pucer (Fautpaspucer@laposte.net)
<br><br>

© Monique Morin

Construction du nid. delta du danube,remiz penduline

© Philippe GAUDIBERT

Grèbe huppé occupé à confectionner son nid (Podiceps cristatus) construction nid grèbe huppé, grèbe huppé

© Eddie ROY

Véritable exploit que de réussir à encrer son nid de boue sur un mur vertical : Hirondelle des fenêtres (Delichon urbicum) construction nid hirondelle des fenêtres,  Hirondelle des fenêtres

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :